+ 7 cv ac un réglage des valves !!!

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede vlad le 14 Oct 2005 22:03

Bonsoir,
Je lis ce post qui me fait sourir....
Perso je possede entre autre un YZ 125 2004 un 85 RM 2004 et une DTLC 125 toute kitée.
La DT doit developper 20CV, elle est de 82. Il est clair les gars que la puissance entre YZ et DT c'est du simple au double. Le RM rapport poids puissance ça donne l'impression de pousser presque autant que le YZ.
Par contre un DTR 125 debridé + pot usine peut tout à fait faire 25/26 cv, (22 CV juste debridé sans prepa pot etc) alors maintenant pour les 28 Cv on va pas chipoter...!

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Messagede josé le 14 Oct 2005 22:18

je vous mettrai demain d photos de ma dt ! elle est encore en trail mais je vous montrerai le pot et silencieux . et plus tard des vidéos viendront ! Si vous me croyez tjs pas , venez à st-étienne ac votre (pr ceux qui sont ds le coin ) et on fera un comparatif ! Je suis remonté sur une dt d'origine , l'écart au niveau performances est hallucinant ! A+
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Messagede Pat le 14 Oct 2005 22:22

Bon ben moi je dis tout simplement, montez voir José à st etienne si vous voulez la preuve et faites un petit départ arrèter :) .

Par ailleurs pour l'avoir vécu, comparez 2 dt ou autre, même configuration, une marchera mieux que l'autre et parfois la différence peut être flagrante.

De plus qui peut prouver qu'une dt ou tdr ne dépasse pas les 22 ch ?

Dans la revue Supermotard de septembre, la fiche technique d'une 125 HM Motard annonce 42,5 ch et 15 homologuée route, bien sur ceci n'est pas compararable avec nos dt, mais pour une bonne comprèhension, annoncez une puissance en laissant vos roue et vilo au placard, faut pas ce compliquer la vie.

A+
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Messagede horneteur le 14 Oct 2005 23:16

Y a un truc que certain non pas saisie, à la base, José nous annonçait le chiffres faltteur de 28cv à la roue, pas au vilo, ça n'a rien avoir, la puissance vilo n'est pas mesurable, et 28cv à la roue, c'est 38-39cv au vilo...Donc faut pas discretement detourné à la base un sujet basé sur une puissance à la roue, et le faire basculé à une puissance au vilo.

Maintenant, les 28cv au vilo sont peut-être accecible, mais pas seulement avec un reglage de vavle, y a pas un ecart de 7cv avec la version d'origine
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Messagede horneteur le 14 Oct 2005 23:25

smirnof_ice57 a écrit:
seed a écrit:Ce qui m'étonne c'est que tout le monde met en doute sa parole mais vous n'apporter pas beaucoup plus de preuve que lui pour montrer que c'est faux, pourquoi se serait a lui de faire une vidéo allez voir son mécano !!


la je suis tout a fait d'accord. et une YZ qui fai 28 chevau mouaaa j'suis mmdrr. et les gars c'est une machine de compet fau arreter. on a pas lu les meme bouquins. la dt d'origine delivre entre 20 et 22 chevau ,montez sur une yz et vou verrez si il y a que 6 chevaux d'ecart. deja j'ai roulé une gilera freestyle(30 chevaux) et la difference avec la dt est deja pa mal et pourtan elle est encore loin d'egaler un YZ.
avant de descendre notre ami faudrai etre sur que ca machine les faipas les 28chevaux.
mais d'un autre coté...j'aime aussi avoir des preuves solides, ce qui ne veu pa dire que je ne le crois pas.(tan que l'on ne ma pa prouvé le contraire)
@+



Ba ecoutes, faut un jour ou l'autre lire ce que les autres marques, ce que certains n'ont toujours pas compris, c'est quand je parle de 28-29cv pour une YZ, c'est à la roue non de dieu :D , pas au vilo, faut arrêté un peu de speculé, c'est pour ça que tout le monde s'embrouille, une DT c'est pas 22 à la roue mais au vilo, donc beaucoup moins à la roue...

Pour celui qui me dis qu'une puissance au vilo est verifaible sur un banc, j'attends des preuves solides, car jusqu'à maintenant, à part peut-être les constructeur, je vois pas comment on peut mesurer la puissance au vilo, le mieux que l'on puisse faire, c'est la calculer avec des hypthoéses de frottements, mais en aucun cas c'est verifié, par exemple, pour une DT à 18cv à la roue, j'applique un coefficient de 1,3 pour avoir la puissance au vilo (chiffres totalement au hasard), ce coefficient est calculé en fonction de pleins de choses (rapport de boîte, transmission, frottement) mais voila, si je prend une autre DT qui n'est pas entretenu, avec des roulements un peu usé ou une chaine usé, le coefficient ne sera plus le même mais au banc, il utiliseront toujours 1,3, donc c'est pour ça que ça reste une puissance trés tehorique et donc non verifiable
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Messagede SEBLOB le 15 Oct 2005 0:59

De toute manière, en y réfléchissant bien, et comme dit précédemment, finalement de nos jour on parle de puissance moteur, soit de puissance au vilo (enfin les constructeurs) tandis que les bancs de puissance en sont encore à l'antique puissance à la roue.

mais bon finalement seule la puissance à la roue est intéressante.

Si o nte dis que telle bécanne fait 20 Cv à la roue et telle autre aussi, t'en a rien à faire de savoir que la première en fait 38 au vilo tandis que la seconde elle en fait 43 :lol: .

A+
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Messagede cb2t le 15 Oct 2005 8:25

en fait cette courbe ressemble à celle qu'il y a sur le site, i lest juste precise la puissance "suposee" au vilo
celle à la roue ne pose pose pas de pb puisqu'elle est atteinte à 9500 mais les 28 ne peuvent pas l'etre à ce regime (pour un moteur normal)
donc tout le monde est de bonne foie , il y a juste une erreur sur le papier puisque les 28 cv devraient etre atteind à 10500 tr env
a+
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Messagede josé le 15 Oct 2005 12:01

les photos prises ce matin à la fraîche ! L'autocollant fmf est de ce côté puisque le silencieux a "été adapté" pour aller sur ma dt .



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Messagede SEBLOB le 15 Oct 2005 14:15

Remarque, pour l'autocollant finalement c'est pas plus mal qu'il ne soit pas visible car point de vu des "Men in Blue" c'est pas discret de leur passer devant avec un silencieux sur lequel c'est marqué en gros "JE SUIS PAS D'ORIGINE VOUS DEVRIEZ ME CONTROLER" :lol: .

Tu devrais d'ailleur coller un autocollant Yamaha dessu comme çà......... :lol: .

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Messagede vlad le 15 Oct 2005 17:16

José, belle machine et belle adaptation avec le tube de fuite.
J'avais fait de même avec un silencieux First sur mon DT.
Pour le Logo FMF tant pis, mais franchement je ne pense pas que la maréchaussée focalise plus que ça sur une marque qu'elle ne connait ni d'eve ni d'adam, et qui à mon avis représente pour eux plus une marque de godasses ou de tee shirt que l'un des référence US en matière de pot. Faut arreter d'etre parano à moins que vous habitiez Schmit land.
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Messagede Grolik le 15 Oct 2005 17:47

Salut, je vois pas en quoi il serait impossible de mesurer une puissance au vilo!
Comment feraient les constructeurs pour développer leurs moteurs sinon? Ils attendent qu'une transmission, qu'un bras oscillant etc... soient construit pour faire leurs relevés?
Faut arrêter d'être aussi catégorique mister H :)

Si on peut mesurer une puissance simplement en relevant l'accélération d'un rouleau entraîné par une roue, pourquoi ne pas pouvoir le faire avec un axe raccordé au vilo ou en sortie de boîte?
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Messagede horneteur le 15 Oct 2005 18:09

Je sais bien grolik, mais tu auras sans doute remarqué que j'ai dis que seul les constructeurs mesurer réelement au vilo et encore, ce n'est pas des mesures fiable, surtout qu'en on voit que certaines machines comme la Suzuki k5 (sxr 1000 2005) passe avec 8cv de moins que ce qui est annoncé par le constructeur. M'enfin, là n'est pas le principal
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Messagede SEBLOB le 16 Oct 2005 0:20

vlad a écrit:José, belle machine et belle adaptation avec le tube de fuite.
J'avais fait de même avec un silencieux First sur mon DT.
Pour le Logo FMF tant pis, mais franchement je ne pense pas que la maréchaussée focalise plus que ça sur une marque qu'elle ne connait ni d'eve ni d'adam, et qui à mon avis représente pour eux plus une marque de godasses ou de tee shirt que l'un des référence US en matière de pot. Faut arreter d'etre parano à moins que vous habitiez Schmit land.


C'est jsute que classiquement, sur les moto le pot est d'usine, et donc y'a pas de marque inscrite dessus.

Donc quand tu vois un silencieux avec un autocollant dessus c'est un adaptable dans la majoritée des cas.

Aprés bien entendu dans pas mal de coin on est relativement tranquille avec nos 125 débridée voir même kitée à mort.

mais dans d'autre endroit visiblement c'est pas pareil avec les Men In blue :roll: :?

A+
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Messagede Toopack le 16 Oct 2005 0:32

Ouai, il y a même des endroits où ils se sont spécialisés et même équipé pour mesuré au décibel près si tu es conforme ......; alors le kit c'est juste en rêve :cry:
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Messagede Marien1313 le 29 Oct 2005 19:47

Quelle polémique dans ce post!

Bon je vous explique je suis un pote à José et il m'a parlé du fait que personne ne le croyait sur le forum de Yam2Stroke!
J'avoue que quand j'ai vu la courbe, j'avais vraiment du mal à y croire: d'accord peut-être que les puissances annoncées ne sont pas exactement bonnes (parce que si c'est une puissance au vilo on peut imaginer que le coefficient du banc était pas le bon,etc...) mais ce qui me "choquait" c'est que dans l'absolu ça représente un gain de presque 7ch par rapport à "l'avant réglage", énorme!
Encore, si sa DT avait été vraiment asthmatique, avec par exemple une valve bloquée en position fermée... mais apparemment ce n'était pas le cas! Les performances n'étaient pas foudroyantes, si je me rappelle quand je le suivait en CRM ça donnait quelque chose entre 120 et 130 km/h compteur. Et puis elle prenait pas énormément de tours, mais parvenait quand même vers 9000-10 000 trs/min. Alors je sais pas, peut ê^tre que le premier gars qui a passé la moto au banc pesait 130kg et a généré pas mal de frottements pneu/rouleau, et que le deuxième pesait 45 kg! Mais une chose est sure: au compteur de mon ex-500CB (parce que entre temps j'avais acheté un CB mais bon on s'en fout un peu), j'ai constaté qu'il y avait vraiment eu un gain IMPORTANT en le suivant sur la voie rapide: effectivement, j'étais derrière lui à 140 km/h COMPTEUR CB. Franchement, avant ce fameux réglage, je pense pas que sa DT aurait atteind cette vitesse. Parce que quand on arsouillait en DT, KDX et CRM, je me rappelle qu'avec les deux dernières on prenait 140/145 compteur et la DT se fesait enrhumer.
Enfin bon, c'est vrai que je trouve toujours que le gain est énorme avec un simple réglage de valves... peut être que le mécano est un génie, en tout cas le chef d'atelier il a un 500RG en dans un état impressionnant et à ce qu'il parait il a l'oreille pour régler les 2 temps...

@+++
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