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MessagePosté: 06 Nov 2005 19:29
de Pat
:roll: Moi qui roulais en 1000 et en 250 cr, qu'esce que je devrais dire !!

Monte un kit moteur si tu veux vraiment de la puissance ou trouve une 125 wr.

MessagePosté: 06 Nov 2005 19:39
de horneteur
Le problème, c'est que j'ai pas les moyens de me payé plus gros pour l'instant, je ne peux prendre que la CR 250 de mon paternelle et j'economise pour le permis gros cube...
Pour les clapets carbon, j'ai une connaissance qui a fait cette achat et qui en ai pas du tout content donc je ne va rien faire concernant les clapets

MessagePosté: 06 Nov 2005 20:02
de Toopack
le plus simple est de débrancher la batterie et de bien règler ta valve en position full ...... :wink:

MessagePosté: 07 Nov 2005 1:08
de Mr.T
heu.. mais avec ce changement, lorsque la moto est dans l'angle on peut
pas doser une petite acceleration? (car d'apres vos dire c'est vraiment
on/off)

j'aimerais bien voir la difference reele que cela procure

MessagePosté: 07 Nov 2005 10:21
de Toopack
Biennn , de toute façon tu roules en 2 temps donc très peu de frein moteur, de là tu es soit en phase de décelleration ou soit en phase d'accélération :wink:
Par contre avec un 4 temps il te faut ce filet de gaz pour ajuster ta trajectoire étant donné que le frein moteur est important donc tu as forcément tandence à resserrer dans le virage si tu ne met pas ce filet de gaz qui annule la décélération dû au frein moteur.

Principe de base pour un chassis convenablement règlé :

accélération en virage : élargissement de la trajestoire
décélération en virage : resserrement de la trajectoire


Quand on dit d'un moteur qu'il est on/off , on veut dire qu'il ne tracte pas sur la plage bas/mi-charge :wink: ( c'est son mode d'emploi )
Si tu mets mi-charge à partir de 2000 tours çà tracte
si tu mets mi-charge à partir de 4000/5000 çà tracte moyen/moyen
si tu mets pleine charge quelque soit le régime çà tracte

C'est plus en rapport avec le style de pilotage qu'autre chose :lol:
Il ne faut pas rêver , un moteur plein sur toute la courbe çà n'existe pas. Et j'ajouterai que ceux qui sont le plus plein ressemblent plus à des moteur de tracteur ( sens figuré) qu'à des moteurs de formule 1.

[mode délire on ]
si tu veux rouler sur le couple , achète un HDI :D :D :D
[mode délire off ]


Bonne journée. 8)

MessagePosté: 13 Nov 2005 11:34
de horneteur
Mr.T a écrit:heu.. mais avec ce changement, lorsque la moto est dans l'angle on peut
pas doser une petite acceleration? (car d'apres vos dire c'est vraiment
on/off)

j'aimerais bien voir la difference reele que cela procure


Je comprend ce que tu veux dire, ba pour tout te dire, c'est pas vu la puissance que ça risque de faire grand chose, bon aprés avec ce caractère on/off, je pense qu'il faut être sous la pluie et commencer à prendre vraiment de l'angle pour risquer un dérapage, maintenant c'est sûr que tu as plus de risque sur l'angle mais ça reste minim puisque le coup de pieds au cul ne se ressent vraiment que sur les 3 premiers rapports et autant dire que sur le troisième, y a pas de quoi foutait un chat, c'est sûr que si tu prends vachement d'angle en première et qu'en plein virage tu accroche les 8000 tr (régime vers lequelle ça t'envoie un coup de pieds au cul), là tu risque de déraper mais entre nous, prendre un virage en penchant bien en première à 8000tr....ça fait à 20km/h donc je pense pas que tu fasse racler les calles pieds à cette vitesse, au pire, tu mets le pieds et c'est bon.

De toute façon, tu peux toujours essayer, il y en a vraiment pas pour longtemps à débrancher le moteur de valve, c'est juste une cosse éléctrique. Par contre, ne pas oublié de laisssé la valve en position ouverte :D

MessagePosté: 13 Nov 2005 14:10
de Mr.T
oui en fait je demande cela car sur piste en 3eme (meme avec pneu neuf)
je remet les gaz tres tot ce qui fait que je deccroche sur l'angle assez souvent,
mais si je ne met pas les gaz aussi tot je perd trop de temps :?

donc si ca devient on/off au point de ne plus pouvoir gerer cela ca ne
m'interesse pas trop :lol:

merci de ta reponse en tout cas :wink:

MessagePosté: 13 Nov 2005 14:21
de horneteur
Je vois un peu ton cas, moi j'ai le même problème en tout terrain, d'ailleurs c'est pour ça que je veux une moto le plus on/off possinle car il y a que comme ça qu'on apprends à avoir la gnac. Dans ton cas, tu peux toujours essayer, ça coûte rien, tu rentrera juste plus fort en virage et tu ressortira plus fort

MessagePosté: 13 Nov 2005 21:50
de Mr.T
ouais :D si je me mets pas au tas entre les deux :lol: :lol: :lol:
merci :wink:

MessagePosté: 13 Nov 2005 23:20
de mighty972
Je ne sais pas pour vous mais moi j'attend toujours les les photos et les videos de José !!!!! :wink: :wink:
Donc essaie de nous avoir sa !!!!

MessagePosté: 13 Nov 2005 23:47
de Pat
Ouais, surtout que c'est lui qui est à l'origine de ce post, et ça fait un bon moment qu'on ne l'entend plus ! :?

Concernant le règlage de valve, je peux pas dire niveau perf que j'ai vraiment resenti quelque chose, pourtant avec +7 ch comme disais José on devrait quand même le sentir, c'est comme une moto bridée et débridée, on le sent, à croire certainement que la valve à josé était montée à l'envers :lol:

MessagePosté: 15 Nov 2005 20:54
de julien70
bon voila moi aussi g une dt de 2002 josé! g réglé ma valve moi méme en la liman et c'est vrai que tou seu qui lon éssayé qui avai déja éssayé des dt on été vraimen surpris! et je n'ai qu'un gicleur de 250 (240 dorigine) et le manchon d'enlevé. je pren 135 sur le plat compteur et je ment pa! et 130 à 2 ac un copain de 65 kilo (moi 70). sur des parcours j'ai bcp rencontré de dt et tdr et je les et vraiment bouffé! alors soi c'est un bon moteur de 22cv ou c'est un modéle plus puissant que les autre. vous en pensé quoi?

MessagePosté: 16 Nov 2005 0:06
de Pat
"j'ai bcp rencontré de dt et tdr et je les et vraiment bouffé!"

faut pas fâcher les papis :lol: :oops:

J'ai pas trop à me plaindre de ma dtx, je viens de monter un pignon de 15, moi qui croyais un petit 110, c'est plutôt pas loin de 130 !! bizarre.

J'en déduit qu'un compte tour est primordial, la au moins j'entend mon moulin en 6 eme. :D

MessagePosté: 16 Nov 2005 13:32
de run&burn
tu as enlever une dent et tu monte a pres de 130?? en effet c'est bizarre...fais gaff car peut etre que ton moteur ne regul pas ... donc si ca se trouve tu est bien a 130 mais a....13500 tr :lol: donc faut que tu te renseinge ..

MessagePosté: 16 Nov 2005 15:51
de Mr.T
129km/h a 11300trs/mn avec un pignon de 15 pour ma part