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MessagePosté: 16 Nov 2005 19:51
de Pat
Oui run&burn, c'est ça presque 130 assis sur la moto, moi je dis que le pignon de 16 est inutile sur la dtx, mettez un 15 ( 10 euros ).

En plus j'ai la clavette d'origine, je ferai un essai avec la clavette modifié, mais je ne veux pas exploser mon moulin.

Eu, ta quoi comme meule Mr.T ??

MessagePosté: 16 Nov 2005 21:20
de Néo
c'est quoi cette clavette modigfié
sa change quoi???
sa se trouve ou

MessagePosté: 17 Nov 2005 0:17
de Pat
Néo, tu te moque de moi la !! :roll:

MessagePosté: 17 Nov 2005 12:30
de Mr.T
salut Pat, j'ai un DTRE04 avec ligne DEP.

je suis tout a fait de ton avis, etant donne la vitesse max un pignon de 15
est vraiment plus adapte (sauf aux personnes utilisant tres frequement les
routes rapides)

l'acceleration plus franche est beaucoup plus agreable, maintenant j'hesite
a faire le test avec la valve..

je sais pas pourquoi mais j'ai peur d'abimer quelque chose en faisant de la
sorte :?

MessagePosté: 17 Nov 2005 14:30
de Néo
ta peur de te retourner :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2005 17:36
de Mr.T
:lol: :lol:

non j'ai peur niveau moteur :?

edit: en y repensant ca n'abime rien car la valve de toutes facons s'ouvre
quand les gaz sont ouvert en grand c'est bien cela?

en gros c'est comme avoir les gaz ouvert en grand a chaques accelerations?

MessagePosté: 17 Nov 2005 18:52
de michel125dtr
ça craint rien pour le moteur , le pilote OUI

MessagePosté: 17 Nov 2005 19:24
de Mr.T
j'ai une question, est-ce que ca fait le meme effet comme quand on
est haut dans les tours en 5 par exemple, on coupe les gaz et on
rouvre en grand, l'effet coup de pied quoi :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2005 21:25
de horneteur
Tous depend combien ton moteur a perdu de tour pendant le laps de temps où tu n'as pas accéléré. Mais en 5 ème, je doute que tu ressentes le coup de pieds au cul, sauf si tu as un pignon de sortie de boîte plus petit. Mais par exemple en 3 voir en 4, tu va repartir d'un coup franc si tu es au dessus de 8000tr

MessagePosté: 18 Nov 2005 0:39
de Pat
Aucun souci moteur pour la valve, au contraire les gaz sortiront mieux, bon c'est une histoire de 2 mm donc ne vous attendez pas de perf spectaculaire, faut le faire car la préparation d'un moteur inclus nombreuses modif pour un résultat positif donc celle-ci.

Profitez également pour enlever la calamine, à 1500 km yen à déjà.

Par contre le pignon de 15, c'est de la bombe, je suis obliger de me mettre assis sur le réservoir "pour pas lever en 3eme" :lol: :lol:

Si c'est pas du coup de pied ça :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2005 10:41
de Mr.T
:lol:

moi c'est pareil quand je tire vraiment dedans ca leve on a l'impression
que la DT n'est pas si faiblarde que cela niveau perfs :D

MessagePosté: 18 Nov 2005 13:28
de Néo
c'est abuser depuis le temps que j'hesite a en mettre un de 15 la je file chez le concess
une question sur le 15 : je vais devoir mettre des masse a l'avant pour ne pas lever ou pas???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2005 14:58
de Mr.T
:lol: :lol:

non t'attend pas a avoir un yz :lol: mais c'est deja plus chouette :wink:

MessagePosté: 18 Nov 2005 15:12
de run&burn
attendez la ... vous etes en train de dire que en enleant une dent au PSB du DT vous levez en 3eme a l'accel ??

enhhhh faut pas s'enflammé la non plus...ou alors c'est une fusée que vous avez ...

moi sur le crm j'ai un pignon de 13 au lieu du 14 d'origine... ok ca acceleré surper fort mais ca levait pas sans tirette sur le guidon...

MessagePosté: 18 Nov 2005 16:25
de Mr.T
moi en seconde ca leve au passage de vitesse quand je tape dans les tours,
ca leve pas assez pour faire un 12oclock mais la roue avant se leve bien
tout de meme :lol:

mon pote en DT de 99 ne me croyait pas, on a fait un depart arrete et il
m'a cru (m'a meme dit que ca levait assez haut :lol: )

je suis pas lourd non plus faut dire (1.82 pour 74kg) mais bon, sans tirette
et sans se mettre a l'arriere ca leve, et ca m'est arrive sur piste en passant
la 3eme de me faire une ligne droite de la piste en roue (pourtant je
deteste cela je n'essai jamais de faire des roues..)

ca m'a value un beau tout droit :lol: :lol: :lol:

la aussi je tappais vraiment fort dedans, et comme c'etait en sortie de
virage ca a leve tout seul