Pneu sous la pluie

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pneu sous la pluie

Messagede fafa04 le 19 Oct 2005 8:49

Bonjour a tous
Jusqu'a aujourd'hui, j'utilisais ma moto que l'été quand il ne pleuvait pas. Mais aujourd'hui pour des raisons de changements de job et de route bouchonnée (merci la région parisienne) je souhaite utiliser ma moto par tout les temps. J'en arrive donc a ma question :

Aujourd'hui mon TDR 2001 à 11000Km (Je l'ai acheté à 6500 Km) et des pneus :

AV : Bridgestone 100/90-18 56P Trail Wing 54

Image

Image


AR : Bridgestone 130/80-17 65P Trail Wing - 53

Image

Image


Que pensez vous de l'avancement d'usure des mes pneus ?
Que me conseillez vous comme pneu sachant que je fais que de la route ? Le prix n'est pas une barrière pour moi car les pneus c'est très important donc pas d'économie pour la sécurité

Merci d'avance pour vos réponses

FaFa
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede Mr.T le 19 Oct 2005 9:23

Salut,
attention il n'y a pas que la sculpture qu'il faut prendre en compte mais
de meme l'etat de la gomme en elle meme, mes precedents pneus avaient
10.000km a peu pret et leur sculpture etaient encore bonne, par contre
le pneu avant avait seche! (un an que je l'avais, la moto dort dehors, les
sorties pistes abime la gomme a force de chaud/froid etc...)

ce qui faisait que malgre la bonne sculpture le pneu n'accrochait plus de
l'avant :?

a+ :wink:
Dernière édition par Mr.T le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
Mr.T
 
Messages: 1075
Inscription: 07 Déc 2004 22:55
Localisation: Athenes, GRECE
Motos: CBR600RR 04, KTM 125EXC 05, DT125RE 04, pocketbike

Messagede Néo le 19 Oct 2005 12:31

des pilotes power ou pirrelli evil drago apres je ne c'est pas il peut y avoir d'autres comme bon pneu
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede InexTenZa le 19 Oct 2005 13:44

Néo a écrit:des pilotes power ou pirrelli evil drago apres je ne c'est pas il peut y avoir d'autres comme bon pneu
Tu es sûr que les Power existent dans une taille montable sur un TDR??? (perso, je suis sûr du contraire). Idem pour les Pirelli...

De toute façon, sous la pluie, point de mystère, il faut faire gaffe: ça glissera toujours...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede fafa04 le 19 Oct 2005 14:45

Je suis d'accord avec toi mais si en plus ton pneu tient pas la route, ca aide pas :cry:
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede meulio le 19 Oct 2005 17:14

Par tout temps les meilleurs pneu seront des routes et non des mixtes comme actuelment donc soit tu optes pour des macadam 50 michelin qui sont excellent par temps sec mais pas fait pour l'arsouille sous la pluie, ou les pirelli sport demon beaucoup plus tendre et qui sont à egalité sur les sec et un poil meilleur que les michelin sur sol mouillé parait il, mais s'usent assez vite
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede InexTenZa le 19 Oct 2005 18:25

on m'a aussi dit beaucoup de bien des Pilot Activ :)
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede Néo le 19 Oct 2005 19:37

j'ai pas fais gaffe que c'etait pour un tdr :oops:
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede meulio le 19 Oct 2005 22:01

InexTenZa a écrit:on m'a aussi dit beaucoup de bien des Pilot Activ :)

Exact ils ont remplacé les macadam 50 et semble avoir une durée de vir plus importante et un grip un poil meilleur
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede fafa04 le 03 Nov 2005 12:23

Merci pour vos réponses
Aujourd'hui mon choix s'oriente sur pour avant et arrière:

Bridgestone BT 45
Dunlop Arromax GT 501
Michelin Pilot active
Pirelli Sport Demon

Merci de m'aider pour le choix final !!!

FAFA
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede Néo le 03 Nov 2005 14:37

deja je te deconseille les pirrelli sport demon c'est des savon sous la pluie :? mais sur le sec il sont vraiment bon
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 14:48

Le BT45: c'est du bois :(
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede fafa04 le 03 Nov 2005 15:15

InexTenza tu entends quoi par du bois ?
Dernière édition par fafa04 le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
fafa04
 
Messages: 72
Inscription: 14 Avr 2004 13:43

Messagede ruxX le 03 Nov 2005 15:22

salut,
moi j'ai ceux la 'Dunlop Arromax GT 501', et meme si je ne fais pas frotter la bequille, je les trouve bien, sur sec comme mouillé
Dernière édition par ruxX le 03 Sep 2015 1:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ruxX
 
Messages: 33
Inscription: 19 Nov 2004 9:33
Localisation: vanves

Messagede InexTenZa le 03 Nov 2005 15:45

fafa04 a écrit:InexTenza tu entends quoi par du bois ?
gomme trop dure, et super longue à chauffer. Bref, grip douteux sur sec.
Je n'achèterai jamais ça, pouah!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 17:17, édité 4 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités