modification allumage et CDI

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modification allumage et CDI

Messagede run&burn le 26 Oct 2005 20:50

salut a tous, bon vous savez tous que ma sachs est equipé du moteur 4 FL mais j'ai un cdi 3BN et un allumage aussi surement du 3BN et un carbu 28 ...


voila ma question : si je change le CDI et l'allumage par celui du tzr 4FL est ce -que je vais gagner quelque chose ??

car jai le moteur tzr mais CDI et allumage d'un moteur moin performant ..

donc??

merci bien V
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Messagede Grolik le 26 Oct 2005 21:39

La question est: est-ce qu'un TZR 4FL a un CDI avec écrit 4FL dessus ou 3BN?
Perso j'ai jamais fais gaffe!
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 21:48

bah moi je pense que oui car sur les 5 AE ya marqué 5AE dessus , moi ya marqué 3BN partout... sur le BM ,le HM, la culasse ...et le CDI ..mais dans la theorie ca me ferai gagné ?? car si oui apres je me debrouille pour trouver les infos ... :wink: merci
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Messagede Grolik le 26 Oct 2005 21:59

Honnêtement j'en ai aucune idée :(
Théoriquement si tu veux gagner en couple et puissance, faut augmenter l'avance à l'allumage.
Même si tu n'avais pas le même CDI que les 4FL, qu'est-ce qui nous dit que celui que tu as maintenant ne donne pas de meilleurs résultats?
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:03

ouai c'est vrai .. je vais em renseigner...

sinon tu sais que j'ai un prob de carburation je peux pas rentré en zone rouge en 6... en gros je peux pas ouvrir plus que les 3/4 de l apoignée sinon ca ralenti la monté... donc ou je suis trop riche ou trop pauvre... et tu sais que ma boite a air est eventré... donc si je la rebouche ca rendrai le melange plus riche ... ??! et cela pourrait t-il réparer mon prob ?!
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:08

et pour l'histoire du CDI et d el'allumage , vu que les 4FL sont dite les plus performantes ... ca signifie que le 3BN est moin performant... mais tu vois je remet pas en cause l'origine de mon moteur mais sur un TDR 4FU ya marqué 4FU sur la culase et le HM ... moi c'es 3BN .. c'est ca qui me mets le doute ...je vois pas l'utilité de marquer 3BN sur un 4FL .... :? car les moteur yamaha 125 2t se ressemblent tous .. les memes BM deja et apres les cylindre sont phisikement pareil de l'exterieur..peut etre vous seriez vous trompé.. :oops: lol
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Messagede Grolik le 26 Oct 2005 22:14

Sur mon TZR j'avais une culasse 3MB je crois... ça coïncide rarement en fait.
Les mêmes pièces sont utilisées sur des moteurs différents!

Sinon la 4FL est la moins puissante des 125 TZR d'après 1991 :wink:
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:17

LOL attends la 4FL est la moin puissante a partir de 91?? mais je reve ou tout le monde m'a dit que c'etait la plus puissante des tzr ?! :shock:
la 4FL c'est pas celle qui a le carbu de 32 et donnée avec 32 cv ?!et si yamaha fais du melange avec les peices comment on va s'y retrouver nous :? lol
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Messagede phifi le 26 Oct 2005 22:17

:wink: 3bn comme un moteur de dtr/e !!!!
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:19

lol c'est la meilleur maintenant yen a un qui me dit que j'ai un moteur de dtr ... je crois qui mintenant ? :lol: enfin je m'en fou un peu mais j'aimerai bien savoir ce que j'ai comme moteur si je dois changer des pieces ou faire quelque bidouille ...
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Messagede Grolik le 26 Oct 2005 22:21

La plus puissante TZR, c'est la SP, vient ensuite l'Italienne "normale" avec carbu de 32 qui prenait le 165-170, puis loin derrière la 4FL :wink:

L'italienne "normale" c'est le type 4GM en France je crois, mais dans d'autres pays c'est un type différent... idem pour la 4FL chez nous qui s'appelle parfois autrement...

Sinon y'a aussi les TZR plus vieilles comme les 2RL!
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:27

en gros si je veux des pieces plus performante mais qui reste de spieces de tzr francaise je dois prendre des pieces de 4 GM ???


car si je suis ce que tu as dit il n'y a que peux de difference entre les moteur eux meme car ils ont quelque pieces identiques mais la difference se situerai sur le carbu, l'allumage,le CDI ( les rapports de boite peut etre ?! )
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Messagede phifi le 26 Oct 2005 22:32

Ah les références yam c'est tout un poême...
Mon dtr est du type 4bl avec une culasse marquée 3bn, un cylindre 3mb ainsi que l'échappement, et un bas moteur ainsi que les différentes pièces d'allumage en 3bn.
Des tdr 5ae ont souvent un moteur complet marqué en 4fu, et pourtant ce sont bien des 5ae.
Apparement seul le type noté sur la carte grise compte, pourtant pour avoir vu une culasse en 3mb (réputée plus performante) je peux confirmer qu'elle n'a du tout pas la même chambre de combustion que les autres!!!
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Messagede Grolik le 26 Oct 2005 22:32

Avec les italiennes c'est différent d'après ce que j'ai lu et entendu... vaut mieux te trouver un moteur complet de TZR Belgarda d'après ce que j'ai compris.

Enfin si tu veux le top du top, tu vas en Italie, tu choppes un moteur de TZR SP et tu l'équipe en pièces de 125 TZ!
Y'a moyen d'aller chercher les 45cv là! :lol:
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Messagede run&burn le 26 Oct 2005 22:37

:lol: simpa , ouai enfin je vais pas foutre 600 euros dans une moto qui en vaut 1400... lol et puis le truc des cdi et allumage c'est que cdi+allumage + carbu 32 j'en ai pour 200 euro d'ocass alors si j'en trouve desplus performant... pk pas !! donc les plus performante en france c'etait lesquel? 4 GM ??


"car si je suis ce que tu as dit il n'y a que peux de difference entre les moteur eux meme car ils ont quelque pieces identiques mais la difference se situerai sur le carbu, l'allumage,le CDI ( les rapports de boite peut etre ?! )" tu confirmes ca ? ou c'est faux ?
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