Hum, justement c'est une exellente question

.
Ubaika, d'aprés la photo de l'article de Mr.T son pot de détente est Chromé

.
DOnc y'a pas il existe pluseirus finition du pot DEP.
La finition NIckelée est moins belle, elle est plus "grise" et beaucoup plus terne. Par contre c'est sensé ne pas rouiller.
C'est ce que je reproche a se ssites de vente en ligne, ils sont assez flou sur la finition des pot de détente. Parfois, tu as la photo d'un pot de détente chromé alors que ceux qu'ils vendent réellemetn sont "sans finition".
Quand tu reçoit un tel pot au début t'es content car finalement un pot en acier tout neuf çà brille presque autant qu'un pot chromé. Seulement l'acier va rouiller a la moindre présence d'humiditée

. Et donc là tu te rend compte seulement que finallement c'était un pot en acier brut et que donc c'est pour çà qu'il était moins cher

.
Bref y'a pas faut ètre parfaitement renseigné avant du produit que l'on va recevoir

.
édit:
Cette photo (trouvé sur le site de Blue Oil) c'est un pot de détente en acier sans finition:

Donc l'acier est aussi brillant qu'un pot Chromé, sauf qu'il y a les traces de chaleurs a l'endroit des soudures (remarque, l'aventage c'est que l'on voit si els soudires sont bien faites, alors qu'une foi recouvert de peinture ou de chrome çà se voit plus trop

).
Maintenant je vais essayer de trouver une photo d'un pot en finition Nickel

.
Bon ben je crois que cette photo du pot DEP du site DirtBikeStore montre bien le pot en Nickel

:

Bref à la place d'ètre en acier il est en niquel. Aventage il rouille pas, mais inconvéniant il n'est pas recouvert d'une peinture ou autre et donc on voit les soudures la aussi

.
A+