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Une petite question sur le pignon 17

MessagePosté: 19 Nov 2005 23:05
de mighty972
Salut à tous
Je pose cette question à tous ceux qui ont un pignon 17 sur le machine, voilà j'aimerais savoir combien de tours/min vous arrivez à prendre avec le pignon car moi je veux en mettre un mais je ne pas quand même perdre trop de pêches ou sinon j'opterais pour une couronne. Merci à tous :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 19 Nov 2005 23:13
de JC76
Salut, avec un pignon 17 tu perds environs 1000t/m. J'arrivais plus à dépasser les 9000t/m :(
Moi je conseil le pignon de 17, mais avec des clapets carbone, sinon tout seul ça vaut pas le coup.
@+
JC

MessagePosté: 20 Nov 2005 13:05
de Néo
et des clapet carbonne avec un de 15 sa va???

MessagePosté: 20 Nov 2005 16:18
de aermach
avec mon pignon de 17, je prends 12000trs...tdr de 94 27000km.
je t'avoue que je l'ai fait une fois pour voir, et j'ai coupé à 12000! je pense pouvoir prendre un peu plus, mais avec un moteur de rechange dans le sac!!!

MessagePosté: 21 Nov 2005 17:21
de JC76
Néo a écrit:et des clapet carbonne avec un de 15 sa va???


Heuuu là tu es sur la roue arrière en 1ière, en seconde, en troisième et peu être en 4 :wink: :twisted:

MessagePosté: 21 Nov 2005 18:37
de SEBLOB
Comme tu le constate alors, nos réponses ne te seront d'aucune utilitée puisque certains perdent des tours minutes, et d'autre apparament non :roll: .

Enfin, puisque tu y tient moi, vraiment avec du temps je peu espérer grimper à 9500 tours. Mais c'est vraiment rare, normalement c'est à peine au dessu de 9000.

Par contre:
- j'ais pas de clapet carbonne.
-J'ais pas modifié la boite à air
-j'ais pas changé le gicleur (c'est toujour le 240 d'origine quoi que j'ais apris dernièrment que certain Concess au lieu de changer le gicleur le "taraudaient" à une taille supérieur donc je sais que le mien c'est marqué 240 dessus c'est tout)
- j'ais pas de ligne d'échappement "spéciale" juste le pot de détente d'origine avec silencieux Rafal (lequel silencieux fait d'ailleur perdre des tours minutes d'aprés ce que j'ais entendu dire).

Mais pour le moment çà me va trés bien comme çà :wink: .

Mon conseil, c'est que vu le faible prix d'un pignon de 17 "adaptable" (moins de 10 Euro je crois) alors teste par toi même ce que çà donne sur ta bécanne :wink: .
Si çà te plait pas, alors fait quelque modifs pour avoir plus de patate, ou remet simplement celui de 16 dents :lol: .

A+

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:35
de Néo
[quote]Heuuu là tu es sur la roue arrière en 1ière, en seconde, en troisième et peu être en 4
[/quote]
c'est vrai :D qui confirme

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:41
de run&burn
mais arreter la !! genre un dt ca leve en 3 a l'accel !! non mais...

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:45
de Néo
:( :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 21 Nov 2005 19:56
de Zlahel
Oui faut dire qu'un dt ca n'est pas très puissant lol ...
J'ai essayé une 125 kx de 2001 sur le circuit de candie à toulouse ... bon la kx ne m'appartient pas :( mais c'était vraiment pas mal !!
Et puis là c'est vraiment roue arrière en 1ère, 2è, 3é et après je n'ais pas encore essayé ... faudra voir !! Mais c'est vraiment hallucinant cette patate !!
Bon après ... 1 piston toute les 10 heures de cross => c' est sur c'est cher
:shock:
@+

MessagePosté: 21 Nov 2005 20:22
de KubZ
ouais biensur tu compare l'incomparable... une becane 2 fois plus puissante de 80kg c'est normal aussi, en pur cross meme une kx80 ca leve tout seul :lol: enfain moi ma dtx je n'ai jamais essayer mais en 1ere dois y avoir moyen trankil je pense.

MessagePosté: 22 Nov 2005 1:07
de Zlahel
OUé sans problèmes en fait j'ai essayé de cabrer un peu et ca lève tout seul ... juste un pitit coup d'embrayage et c'est parti (je parle pour la dt) ...
Sinon je parlais de la kx parce qu'elle m'a laissé un souvenir marquant c'est tout mais c'est sur ca n'est pas comparable 8)
Après, le dt ca m'a l'air hyper-fiable et c'est pour ca que je l'aime lol
@+

MessagePosté: 29 Nov 2005 14:25
de Ju N
salut, moi passé un temps j avais un pignon de 17, en complément de mon echappement ( corps du pot : SPES a 303€ ; et silencieux RINO a 149€ pour ceux que ca interesse ).
moi grace au pot, jpouvais prendre les 10 000 tours, la moto prenait 145/150 sans forcer, et a l aspi, je suis monté une fois a 160, le soir meme j ai remis le 16 pour la bonne raison qu elle tremble de partout et m a bien fait comprendre qu elle n aimait pas ca, jpreferais donc qu elle ait de la patate pour "allumer" les autres machines ( dans les limite de ses capacités, evidemment face a un 900cbr, c est vite fait mdr !) au demarage plutot que lutter pour gagner quelques kmh sur autoroute...
donc moi personnellement je déconseille...