Kit 200 pour DTR/TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Kit 200 pour DTR/TDR

Messagede vivjulie le 20 Nov 2005 9:50

Bonjour, j'ai entendu parler dans un des posts (que je ne retrouve plus) de kit 200 pour DTR/TDR. Où peut-on trouver cela, est-ce un problème pour la fiabilité ?
Entre parenthèses si quelqu'un vend une DTR 200 jamais roulé ou presque (région parisienne ou région niçoise), je suis preneur.
Je ne me suis pas présenté car je n'ai pas encore de de moto, je cherche.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par vivjulie le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
vivjulie
 
Messages: 5
Inscription: 20 Nov 2005 9:33
Localisation: La Réunion

Messagede TOMTOM le 20 Nov 2005 10:21

salut et bienvenu!!!

il existe un kit 170 adaptable sur un 125 voir la: http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?products_id=13874

mais un kit 200 adaptable sur un 125 je pense pas que ce soit possible amoins de changer le vilbrequin (il me semble que la course ne soit pas la meme

acheter un 200 dtr reste la meilleure solution!!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Oz le 20 Nov 2005 12:03

Bienvenue ! tomtom a resumé ce qu'il y a a dire .
Dernière édition par Oz le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Oz
 

Messagede Toopack le 20 Nov 2005 16:01

Le 200 DTR n'ayant été vendu qu'en très petite quantité en 1988/1989 si tu en trouves un avec peu de Km tu dois pouvoir gagner l'Euromillion the fingers in the noze :D :D :D
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede vlad le 20 Nov 2005 16:20

Oui mais ce kit Athena manque cruellement de fiabilité.
J'ai parlé il y a quelques semaines avec un preparateur très performant en IDF "alesage course" dans le 77. Passons sur son pedigré si ce n'est qu'il est l'un des quelques pro en france pour tout ce qui est soudure alu, realesage, fabrication de pieces sur mesure, taillé dans la masse, reservoir, prépa moteur......et qu'il me disait que lorsqu'il voyait des kit de 125 athena lui arriver completement explosés, il n'etait pas étonné car le dessin et le traitement des chemises est, à ses dire, une honte, "ça ne peut pas marcher comme ça"
Voila, juste pour relancer le sujet...!
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede run&burn le 20 Nov 2005 16:25

il a un site internet ce mec ?? ca m'interresse ... un mail peut etre ?!
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede meulio le 20 Nov 2005 20:36

Déjà c'est pas pour rien que le cylinfdre du TDR est nickasilé alors faire un kit chemisé c'est un peu con comme idée :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede Toopack le 20 Nov 2005 22:43

Tu t'avances un peu là :twisted: non ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede rafe le 21 Nov 2005 0:11

Le moteur type 2YY (200DTR) est techniquement identique au moteur 3BN (125 DTR 1988 non bridé). Le cadre aussi, au sens strict (la 200 a un bras oscillant en alliage léger et des suspensions différentes). L'alésage et la course sont différents, c'est tout.

Attention, tout ce qu'il y a autour de ces moteurs est quelques fois différent (taille du vase d'expansion, les diagrammes de distribution, etc)

Donc, on peut poser un haut moteur de 200 sur celui de la 125 (la boite est la même aussi), en prenant certaines précautions.

Ces remarques ne concernent que ces moteurs ainsi que le 3XD (125 TDR 90 à 92), identique au 3NC (125 DTR 89 - 92), remplaçant du 3BN avec une démultiplication finale différente. Concerne aussi par extension le 2RH (125 TZR 87 à 89) sans en être sûr. Et pas aux moteurs plus récents.
Dernière édition par rafe le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
rafe
 
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2005 23:57

Messagede Toopack le 21 Nov 2005 1:26

meulio a écrit:Déjà c'est pas pour rien que le cylinfdre du TDR est nickasilé alors faire un kit chemisé c'est un peu con comme idée :wink:


Là dans ce cas d'espèce , je pense plus à des bénéfices industriels qu'à une raison purement tèchnique :wink:( aucun intéret sur un moteur avec piston à jupe longue )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:17, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede vivjulie le 21 Nov 2005 4:59

Merci pour vos conseils avisés (ça rigole pas question techniques, je suis un peu dépassé).
Je pense que vu la rareté du DTR 200 d'origine, je vais chercher du 125 débridé, mais en quoi consiste l'intervention si je l'amène chez le garagiste ? Une TDR par exemple sort-elle 22 ou 30 CV ?
Ah oui, j'oubliais un paramètre essentiel : le prix du débridage ?
Dernière édition par vivjulie le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
vivjulie
 
Messages: 5
Inscription: 20 Nov 2005 9:33
Localisation: La Réunion

Messagede cb2t le 21 Nov 2005 7:26

salut
je connais au moins un cas ou le kit a environ 15000 km sans probleme alors que le proprio n'epargne pas son moteur
quant à la qualite du kit, si on ne peut pas dire qu'il soit bien fini , je n'y ai pas vu plus de defaut que sur le cylindre d'origine yam
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede wismergor le 21 Nov 2005 8:56

Si tu peux avoir le choix avec une dtr 200 et que tu as le permis gros cube alors pourquoi prendre une 125? :wink:
Elle est assez rare mais tu trouve quand meme quelques annonces.
Apres monter un haut moteur de la 200 sur le bas de la 125 c'est possible, mais il faut changer la bielle et donc ouvrir le bas moteur. Et puis apres il faut penser à tout ce qui est refroidissement. Il faut voir si le mono radiateur de la 125 pourra refroidir suffisament le nouveau moteur.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede vivjulie le 21 Nov 2005 10:43

Effectivement je n'avais pas pensé au problème du radiateur, et ici il fait très chaud. J'oublie l'histoire du kit.
J'oublie aussi la 125 débridée, j je viens d'en essayer une et j'ai trouvé que la différence n'était pas flagrante avec une 15 cv qui marche bien.
Pour répondre à la question pourquoi une 125, c'est parce qu'en même temps je cherche du quasi neuf (du genre <10 000 km d'origine) ce qui est quasiment mission impossible sur une DTR200.
Je commence à me demander si je ne vais pas chercher aussi du côté d'une 250/350 4T.
Dernière édition par vivjulie le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
vivjulie
 
Messages: 5
Inscription: 20 Nov 2005 9:33
Localisation: La Réunion

Messagede Toopack le 21 Nov 2005 11:28

De toute façon sur le 200 il y a deux radiateurs et la réserve d'huile passe dans la poutre avant du cadre :wink: sinon pour le reste c'est du kif/kif bourricot sauf le bras oscillant ( alu ) ,amorto , ( la fourche est la même à part les bouchons d'air :wink: ) ..... :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:50, édité 1 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités