Kit 200 pour DTR/TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede meulio le 21 Nov 2005 18:46

vivjulie a écrit:Effectivement je n'avais pas pensé au problème du radiateur, et ici il fait très chaud. J'oublie l'histoire du kit.
J'oublie aussi la 125 débridée, j je viens d'en essayer une et j'ai trouvé que la différence n'était pas flagrante avec une 15 cv qui marche bien.
Pour répondre à la question pourquoi une 125, c'est parce qu'en même temps je cherche du quasi neuf (du genre <10 000 km d'origine) ce qui est quasiment mission impossible sur une DTR200.
Je commence à me demander si je ne vais pas chercher aussi du côté d'une 250/350 4T.


Pour ce qui est d'un 250 4 temps ca marche comme un 125 2 temps :wink: avec le cout exhorbitant des revisions en plus et aucun caractère moteur en plus de cela ils sont rares (hyosung comet 250, TTR 250 mais pas grand chose d'autre)
Un DT ou TDR debridé marche bien mieu qu'un bridé et avec une ligne c'est encore une autre dimension
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Messagede wismergor le 21 Nov 2005 18:57

vu que tu hesites encore ce que tu souhaites comme moto, quelle utilisation va tu en faire?
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Messagede SEBLOB le 22 Nov 2005 0:05

T'as aussi les jantes qui sont en Alu :wink: .

Il parait que la DTR 200 pèse un peu moins que la 125 grace à ses composant en Alu qui remplacent ceux en Acier de la 125 :lol: .

A+
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Messagede Mr.T le 22 Nov 2005 0:24

grrrr...

DT200 de 93 (tres peu de kilometre et tres bon etat d'apres le proprio..)
900e :shock:

si ca ne tenait qu'a moi j'irais la prendre de suite lui faire une renovation
etc..

mais bon.. j'ai pas beaucoup de place chez moi et la DTRE je l'a vends pas
(apres tant d'argent mis dedans c'est pas rentable..et pis je l'aime.. c'est le
debut d'une grande histoire je le sens bien..)
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Messagede vivjulie le 22 Nov 2005 5:09

Tiens, puisque j'y suis, encore une question parmi les nombreuses qui m'assaillent depuis que je me suis décidé à acheter une moto.
Quelles sont les modifs indispensables (j'évacue le côté look)pour "supermotardiser" un trail qui ne goûtera qu'au bitume ? Peut-on se contenter de mettre des pneus route et renforcer le frein avant ? est-ce suffisant pour abaisser un peu la moto et gagner en stabilité ? Peut-on garder la jante arrière en 18 (pour gagner quelques euros) tout en mettant du 17 à l'avant ?
Enfin, quel est le prix approximatif de ces transformations ?
Allez, tous à vos claviers, je suis certain que beaucoup sont parfaitement rôdés à ce genre d'interventions, à bientôt de vous lire.

Je viens de m'apercevoir en postant ce dernier message que des réponses sont parvenues entretemps.
1) L'utilisation que j'en ferai est avant tout utilitaire, 20 km d'embouteillages le matin et 20 km de voie rapide le soir, cest à dire qu'il me faut du maniable (je n'ai plus vraiment eu de moto depuis...1991), économique; capable toutefois de rouler à 110/130 avec facilité (c'est à dire un peu de couple et de reprises).
2) Concernant la DTR200 peu kilométrée, je m'y serais bien intéressé mais j'ai cru voir que c'est en Grèce ???
3) OBJECTIVEMENT, pensez-vous qu'une bonne 250 4T n'équivaut pas à une 125 débridée en matière d'accélérations et de reprises ? (Aie Aie Aie, pas la tête !)
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Messagede Mr.T le 22 Nov 2005 11:34

2) voui Julie.. c'est en Grece.. c'est vraiment dommage car ca avait l'air d'une
chouette affaire (petite restauration tout de meme..)

3) ca depend.. un ptit CRF250 ca pousse fort
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Messagede KubZ le 22 Nov 2005 14:47

oui mais crf @ pur cross aussi :lol: on est pas en grèce ici, tu fait 10km avec ca sur la voie publique t'as 3 combi de flics au cul :P
sinon je pense qu'un bon wr250 doit même donner mieux qu'un dt, mais c'est pas le même budjet... ca va directement dans les 7000... c'est ce que je voulais a la base, et je me suis rabattu sur la dt a cause du prix :lol:
je n'en ai pas trouvé d'occasion et puis bon, limite j'aime mieux neuf :D
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Messagede Mr.T le 22 Nov 2005 16:08

ubaika a écrit:oui mais crf @ pur cross aussi :lol: on est pas en grèce ici, tu fait 10km avec ca sur la voie publique t'as 3 combi de flics au cul :P
sinon je pense qu'un bon wr250 doit même donner mieux qu'un dt, mais c'est pas le même budjet... ca va directement dans les 7000... c'est ce que je voulais a la base, et je me suis rabattu sur la dt a cause du prix :lol:
je n'en ai pas trouvé d'occasion et puis bon, limite j'aime mieux neuf :D


ici le wr250 est a 8000e :?
ca pousse aussi pas mal, mais question entretient c'est trop cher :(

sinon je disais crf car elle n'avait pas precise homologue :lol:
et comme beaucoup disent que les 250 4tmps ca se trainent je voulais
mettre mon grain de sel voyant souvant des 250cre/crf tourner :wink:
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Messagede SEBLOB le 22 Nov 2005 16:43

Si t uas une DTR 125, et que tu achète une 200 qui fonctionne, mais que t'as pas le permis gros cube et bien il y a des mofis à faire en prenant des pièces du 200 et en les mettant sur le 125 :wink: .


-Déja tu met le moteur du 200 complet avec son allumage à la place de celui du 125 :lol: .

- tu monte aussi le second radiateur du 200 à la palce du réservoir d'huile de la 125. (le réservoir d'huile de la 200 étant dans le cadre, pour la 125 il faudra donc trovuer un autre réservoir et le palcer à l'arrière comme sur les DTRE actuelles :wink: )

- tu récupère la fourche du 200 qui et réglable grace a des sortie pour brancher dessus un compresseur (comme sur les pneu)

- Tu récupère le bras oscillant en Alu que tu monte à la place de celui en acier de la 125.

-Et tu monte aussi les roue en Alu de la 200 à la place de celles de la 125 :wink: .

-Ah et je suppose qu'il faut aussi récupérer la ligne d'échappement du 200 :wink: . (remarque cette ligne d'origine est sans doute plus discrète qu'une ligne adaptable pour la 125 :wink: ).

- et enfin coté discrétion il faut peut ètre mettre un coup de meuleuse sur l'inscription 200cc du cylindre :wink: .

Donc au final niveau look, ben çà doit ressembler à un DTR 125 , en y regardant de plus pret (pas d'inscription sur le cylindre) on se dit qu'il doit y avoir un kit Athéna dessu :wink: .

Cà fait donc une opérationq ui a donné pas mal de patate à la moto et en plus qui l'a allégée :wink: .

Et niveau MIB je pense que ce faire choper avec un 125 débridé, ou avec un 125 kité en 170, ou avec un 125 kité en 200 çà doit ètre pareil :? . (la il vaut mieu garder le moteur d'origine de 125 au cas ou :lol: )

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Messagede meulio le 22 Nov 2005 20:30

[quote="Mr.T]
sinon je disais crf car elle n'avait pas precise homologue :lol:
et comme beaucoup disent que les 250 4tmps ca se trainent je voulais
mettre mon grain de sel voyant souvant des 250cre/crf tourner :wink:[/quote]
Je persiste qu'un YZ 125 mange du WR 250 au pti dej :wink:
Les 250 de route (homologuées) sont de vraies daubes en plus d'etre rares. Un WR 250 c'est vidange tous les 5000 grand max et 4000 c'est déjà tard hum hum le budget
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Messagede Mr.T le 22 Nov 2005 21:49

Seblob: :shock: en fait le mieux c'est de mettre un reservoir+plastiques
de nouvelles DT sur le 200 c'est plus vite fait :lol: :lol: :lol:

meulio: en fait c'est pour ca que je pensais au CRF250 :D
j'en vois souvent un prepa tourner sur piste.. il envoit fort et avec son
faible poid il tourne bcp plus vite que les grosse katoches par exemple
(faut dire le pilote joue beaucoup aussi..)

:wink:

la WR c'est honteux au prix qu'elle est.. :?

sinon la difference est aussi flagrante entre le DT200 et le DT125?
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Messagede vlad le 22 Nov 2005 22:53

J'ai lu vos poste,
juste je possede un 125 YZ de 2004 pratiquement neuf et je vous confirme que je gratte un collegue qui roule un 250 WRf (4 temps), mais il est sur que la conduite n'est pas exactement la meme, le 4 temps plus pepere et plus de couple, le 2 temps plus puissant mais moins de couple tout en bas. Mais bon tout ça je crois que vous le savez dèja.
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Messagede phifi le 22 Nov 2005 23:35

sinon la difference est aussi flagrante entre le DT200 et le DT125?


:cry: Je me suis "accroché" cet été avec un 200 (vu le look j'étais sur que c'était un 125...) en 1 et 2 les 2 motos étaient cote à cote, puis en 3 j'ai perdu 5 à10 mêtres, et pratiquement 50 en 4; ...et tout ça entre 2 feux distant de 600m!!!!

Sinon SEblob, ily a plus simple, tu récupères la plaque de "police" du 125, et tu la mets sur le 200, car honnêtement ces machines se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, moi quand le type est arrivé à ccoté de moi qu feu j'étais sur qu'il avait un 125 (en plus vu qu'il me regardait en souriant bêtement je pensais surtout à le déposer dés que le feu serait vert!!!)
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Messagede wismergor le 22 Nov 2005 23:58

Et la petite supermot de chez suzuki elle ne te plait pas? tu dois commencer à trouver des occas pas chere avec l'hivers
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Messagede vivjulie le 23 Nov 2005 11:38

Bien-sûr je suis allé voir la DR400 SM mais alors là accrochez-vous, ici elle à près de... 10 000 €, rien que ça !
Par contre en allant chez honda j'ai découvert qu'ils importaient aussi les Beta. J'en étais resté à l'idée d'une marque de trial et je me suis aperçu qu'ils ont maintenant une gamme complète : cross, enduro, SM, trail et même custom. En plus ils ont beaucoup de choix entre 125 et 500, en 2T comme en 4T (moteurs base KTM et Suzuki). La cerise sur le gateau ? Un prix défiant toute concurrence, autour de 6000 € pour les 350/400 SM, trail et custom (pour ceux qui pensent que je n'ai pas bien regardé les prix officiels, je vous rappelle que je ne suis pas en métropole, d'où les prix plus élevés).
Voilà, je crois que tout est dit, mon choix se portera certainement sur une italienne. Reste à savoir ce que pensent de Beta les motarnautes .
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