Durée de vie du DTR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Durée de vie du DTR

Messagede Thieum 35 le 29 Déc 2005 18:43

Bonjour,
Je roule quotidiennement depuis peu avec un DTR de 1999 non modifié (si, si tout est d'origine :D !!!!). Je ne regrette pas du tout mon choix et j'envisagerai sans doute quelques modif bientôt.
En attendant et sachant que je fait un entretient très régulier de ma DT, combien de kilomètres pensez-vous que je puisse raisonnablement envisager de faire avec la machine ?

A+
Dernière édition par Thieum 35 le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Thieum 35
 
Messages: 5
Inscription: 29 Déc 2005 18:09

Messagede meulio le 29 Déc 2005 22:38

Une ptite présentation ca coute pas cher :wink:

Sinon pour information, wismergor (webmaster de ce forum) en est à environ 80 00 km avec son DTR de 93 ou 94 je crois donc c'est du costaud :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:51, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Re: Durée de vie du DTR

Messagede SEBLOB le 31 Déc 2005 16:12

Thieum 35 a écrit:En attendant et sachant que je fait un entretient très régulier de ma DT, combien de kilomètres pensez-vous que je puisse raisonnablement envisager de faire avec la machine ?



Salut.

TU veux savoir combien au total ton DTR poura faire de bornes ou combien il poura faire de bornes avant de devoir y changer des pièces?

Car ton DTR de 99 est peut ètre non "modifié" mais certaiens pièces ont sans doute dû ètre remplacées non?

Sinon pourla durée de vie totale d'un DTR, et bien comme beaucoup d'autre véhicules çà dépend en fait de la volontée de son propriétaire.

Au fil des kilomètres quand un roulement est mort une foi changé tout est OK, quand un joint est mort pareil, quand c'est le haut moteur ben on le refait et c'est reparti. SI il y a un problème avec l'embiellage ben on en remet un neuf ou un d'ocasion et hop çà repart........
Si la boite de vitesse est fichue, hop une boite neuve ou une boite d'occasion en bon état et çà roule comme neuf.

Bref si on le veut, çà se répare et çà repart :lol: .

Seulement la cote du véhicule ne cesse de baisser au fil du temps et des kilomètres tandis que le prix des pièces lui reste le même ou augmente.

DOnc forcément, moins le véhicule vaut quelque chose et moins çà devient intéressant de le réparer :? .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13227
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités