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MessagePosté: 15 Mar 2006 14:22
de JC76
Les gentes en blanc c'est vrai que c'est vite sale:
Image

MessagePosté: 15 Mar 2006 19:44
de Grolik
Baaaaaaaaah :x
Si ma moto était rien que dans la moitié de l'état de celle là, je criserai :D

MessagePosté: 16 Mar 2006 17:10
de SEBLOB
Ca dépend ou vous habitez :wink: .

Par chez moi c'est plein de petites routes fréquentées par des engins agricoles. A chaque foi qu'un engin quitte un champ et vas sur la route, il pert petit à petit la terre qu'il avait de collé sur lui.
Les autres véhicules qui passent "rammassent" cette terre et vont la redéposer plus loin.
Comme il pleut souvent (Morbihan) alors aprés ces routes sont couvertes par endroit d'une fine pélicule de boue.
T'as beau avoir lustré ta bécanne avant, au bout de 5 km elle est toute dégueulasse :shock: .
Un jour mon beau père est rentré avec sa GTR 1000 aussi propre que si il venait de faire un cross avec :lol: .........

A+

MessagePosté: 16 Mar 2006 18:20
de Grolik
Dur! :(

MessagePosté: 16 Mar 2006 18:29
de karim
Ben à choisir je préfère encore de la bonne vielle terre fraichement tombée d'un tracteur que le dépot grisatre/noiratre et visqueu qui se dépose partout en Ile de France ! Surtout pour ceux qui roulent dans Paris ! Meme la saleté est bio en province... :D
P.S.: Il est bien sympa ce TDR Street ! :shock:

MessagePosté: 16 Mar 2006 19:32
de meulio
bah moi je préfère la crasse parisienne à la terre bio made in campagne car celle ci est pleine de chtit caillou qui vont tapper la peinture et quand on lave cette terre ca fait des micro raillures hummmmmm sympa :P surtout sur le noir. cette TDR c'est une épave serieux j'espere que la mienne ne sera jamais dans cet état

MessagePosté: 17 Mar 2006 13:33
de karim
meulio a écrit:bah moi je préfère la crasse parisienne à la terre bio made in campagne car celle ci est pleine de chtit caillou qui vont tapper la peinture et quand on lave cette terre ca fait des micro raillures hummmmmm sympa :P surtout sur le noir. cette TDR c'est une épave serieux j'espere que la mienne ne sera jamais dans cet état

Ouais, t'as pas tord Jérémy c'est vrai... :wink:

MessagePosté: 21 Mar 2006 19:57
de JC76
Bon, je suis allé chez le carrossier, 400€ pour peindre les gantes et le réservoir. :? ça me parait un peu chère non??? En plus faut apporter les pièces démonté, j'suis obligé de payer un conss pour le démontage et le remontage, vu que j'ai rien pour le faire. aiëeeeee bon je vais attendre demain pour avoir le prix définitif............... :( (j'en connais une qui va raller à la maison hummmmmmmm)

MessagePosté: 21 Mar 2006 20:09
de laurent
il te pend 400euros pour peindre 2 jantes et un réservoir ( quoique leréservoir, il a des formes bien tordue) ??????????????????
il t'as détaillé le devis ?????

MessagePosté: 23 Mar 2006 14:01
de JC76
Bon... 130€ pour les 2 gantes chez un autre carrossier, mais il a pas l'air d'y connaitre en moto, il me propose ponçage, peinture ( de voiture normal) et vernis pour finir, j'ai un doute sur la qualité ???? vous en pensez quoi?

MessagePosté: 23 Mar 2006 15:46
de laurent
yes c ce qu'il fut : nettoyage / poncage / peinture ./cuisson / vernis / cuisson.

130 uros me parait + raisonnable.


tu dois toujours tout démonter ou me mec peut le faire ???
tu me diras démonter les roues c facile, fi juste trouver de koi surpendre la moto

MessagePosté: 23 Mar 2006 18:25
de JC76
Non il démonte pas, par contre j'ai un collègue au boulot, motard, qui fait de l'enduro. il me propose d'ammener la moto chez lui est de la démonter (samedi matin). Pour remonter les pneus j'irais peu être chez "moto expert" (le WE suivant) pour ne pas abimer la nouvelle peinture, c'est la phase qui me fait le plus peur. ça serait dégoutant de l'abimer en remettant les pneus :?

MessagePosté: 23 Mar 2006 20:27
de laurent
il peut pas masquer tes pneus ??????

ca te ferais moins de job et gagner qques euros en plus

MessagePosté: 23 Mar 2006 23:04
de meulio
l'idéal serait de faire faire une peinture à l'epoxy c'est ce qui est utilisé pour les cadres et les jantes car c'est ce qui tient le mieux :wink: ca consiste à passer une peinture poudreuse et à faire cuir au four d'ou le fait que ce soit résistant.
Pour ce qui est du remontage des pneux je ne peux que te conseiller de passer par l'intermédiaire de moto expert, si tu veux un résultat bien propre
@++ et vivement les photos

P.S : y'a t'il des personnes qui ont des notions de photoshop et qui pourraient fauire des montages genre TDR avec jantes blanches pour que JC ai une idée du résultat

MessagePosté: 24 Mar 2006 22:28
de lepsy91