(Ancien sujet. Nouveau ds parking) Yamaha DTLC en retapage

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 14 Fév 2006 0:45

:lol: Par contre faut pas non plus croire (comme je l'ai lu ailleurs) qu'un exc monté sm prend facile 160 au plat en laissant des ttr très loin derrière.

C'est vrai que ça pousse très fort pour un 125, et on monte vite à ....110 maxi avec la transmission enduro !!!

Par contre si tu veux rouler sérieusement avec compte de 200 à 300€ de pièces par an pour l'entretien (au minimum un piston+segments par an quand même, sans s'en servir tous les jours, des vidanges de boites très fréquentes, des kits chaines, sans parler des stickers et des plastiques,...)
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Messagede phifi le 14 Fév 2006 0:48

mince..

:D C'est pas la fin du monde quand même hein, au moins j'ai compris ce jour làce qu'on m'avait déjà dit sur tout les tons, c'est à dire d'éviter de rouler tout seul en attaquant comme un fou !!!

p.s.: la KDX était indemne !!!
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Messagede phifi le 14 Fév 2006 10:44

:wink:Au fait si tu veux vraiment un exc, renseigne toi sur les forums de http://www.toolenduro.com , là tu devrais trouver des utilisateurs de cette machine.

Sinon pour déjà bien te faire plaisir et un peu plus économique, un 125 wr est déjà une excellente machine...
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Messagede Mr.T le 14 Fév 2006 11:28

phifi a écrit::wink:Au fait si tu veux vraiment un exc, renseigne toi sur les forums de http://www.toolenduro.com , là tu devrais trouver des utilisateurs de cette machine.

Sinon pour déjà bien te faire plaisir et un peu plus économique, un 125 wr est déjà une excellente machine...


excusez moi de pourrir le sujet...


Merci Phifi!!! c'est ce genre de site que je cherchais :D :D :D
j'ai trouve une occaz la a 3600e, un EXC de 03, je vais le voir cette semaine,
si il est en bon etat je le prend :D

merci encore :D
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[ Mr.T / KcD ] mrt-prodz.com
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Messagede phifi le 14 Fév 2006 11:32

:arrow: Fait gaffe à ce que le haut moteur soit refait, car les enduristes ont beau trouver ça fiable (normal ils ne roulent souvent que certains week end, et 100 bornes au max ....)c'est à refaire au moins 1 fois par an !!!
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Messagede littlescop le 14 Fév 2006 14:25

Mr.T a écrit:bein je cache pas que j'ai ete un peu decu de certaines reactions ou
certaines reponses, donc je prefere lire et m'abstenir :roll:

Arnaud (le modo) a un puuuuu de 125 EXC :oops: l'est trop beau!

d'ailleurs je m'achete un EXC d'occaz pour l'enduro :oops:

vous voudrez encore de moi hein.. (je garde la DT :D )


Aaaah merci ça me rassure ça. Je commencais sérieusement à me demander si j'allais pas me faire doubler par une 50 une fois que j'aurais le A1 lol
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Messagede flashi le 27 Fév 2006 20:15

jolie restauration...

je ne connai pas l'années de la tienne mais on en a restauré une de 1979 et le moteur était refroidit par air et non par eau
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Messagede littlescop le 27 Fév 2006 20:28

flashi a écrit:jolie restauration...

je ne connai pas l'années de la tienne mais on en a restauré une de 1979 et le moteur était refroidit par air et non par eau


Si tu as des photos ça m'intéresse !

Mon dernier polish ==> 4h !!! pour le radiateur.

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Vidéo de l'acceleration :
http://littlescop.free.fr/accel.mpg
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Messagede vlad le 27 Fév 2006 22:46

Top ton polish. Jsuis bien content que tu sois venu présenter ce DTLC. Si ça continue je vais vous faire un petit reportage sur le mien !
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Messagede littlescop le 28 Fév 2006 19:49

vlad a écrit:Top ton polish. Jsuis bien content que tu sois venu présenter ce DTLC. Si ça continue je vais vous faire un petit reportage sur le mien !


Moi ça m'interessaerait beauoup que tu le présentes (avec photos) même s'il est d'origine :)
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Messagede vlad le 28 Fév 2006 19:57

ben non il est pas d'origine :

http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

Et maintenant que j'ai le kit 175, il reste plus qu'à le monter.
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Messagede flashi le 01 Mar 2006 13:00

elle n'est pas a moi mais si j'ai des photo je vous les met sans probleme mais ca na rien a voir avec les votre... refroidit par air, pas de valve a l'echapement, autolube pas encore restauré.
ca faisait 7ans quelle avait pas tourné, elle a était démonté entirement a 100% deux fois et le bas moteur est completement remis a neuf (joint, roulement) pour le reste tout le haut moteur est d'origine (piston, segment!!!) elle a 30000km est marche pas encore trés bien mais on s'en occupe (presque un ans pour la faire tourné maintenant plus que a bien la regler.)

sinon pour les interessai on soccupe aussi d'un ty 125 et d'un ty 50 si on reste que dans du yam (lol)
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Messagede vlad le 01 Mar 2006 13:38

Top Flashi un "old school" de plus !
J'ai aussi une TY 125 avec plusieurs kits 175 de coté et un silencieux DEP.
J'ai aussi des 50 et 8à type Chappy, au meme fonctionnement que les DT 50 à air. N'hesita pas à poser des questions :wink:
Ciao
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Messagede flashi le 02 Mar 2006 13:27

perso j'ai pas grand chose (j'ai eu une xr 125 1980 aussi et un cb 125 k5) mais on est 4 de 15 a 17 ans et on recupere tout ce que on peut (on a même vu passer un velomoteur flandria) en ce moment on bricole une cb t, la dt, un ty 50, et mon ty 125 1k6 (cadre rouge, reservoir grille d'échapement et plastic jaune, et haut moteur + pot repeint en noir)

une question sur la dt elle marche super dans les tours mais elle cale au ralentie si on enleve le starter (BEUUUUUUU...) on a essayé tout les reglage de l'aiguille et on a aucune prise d'air (100% des joint moteur neuf vérifier et netoyer)
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