Du calme....
Un bon réglage carbu est difficile à réaliser...
une vis de richesse ne fera jamais prendre tes tours supplémentaire en haut vu que son utilité s'arrète au 3/4 de l'ouverture du boissau
Oui, ...et non, car si le réglage de l'aiguille n'est pas bon enrichir le mélange avec la vis de richesse apportera un plus !!!!
Une aiguille réglée trop pauvre empêche une bonne prise de tours, et même avec le plus gros gicleur principal du monde derrière c'est irrécupérable vu le manque de puissance d'un 125 cm3...
Mais avec la vis de richesse serrée presque à fond, le carbu est gavé d'essence bas dans les tours et lors de l'accélération celà réussit à palier le défaut de l'aiguille, et donc on reprend des tours !!!
Par contre on augmente la consommation et le réglage est loin d'être optimal, surtout dans de longues montées ou là la moto s'essouflera un peu et aura du mal à prendre des tours.
je mettrais ma main a couper que tu ne peux pas gagner 2000 trs avec la vis de richesse!
Fais gaffe à ta main...
la vis de richesse ne sert que de la position ralenti a la position 1/2 en ayant un effet qui diminue en fin d'utilitée de la vis de richesse c'est l'aiguille qui prend le relait
Tout à fait, c'est pour ça que le réglage le plus important concerne l'aiguille et le trop souvent oublié puit d'aiguille!!!
Avec un carbu bien réglé la vis de richesse aura en effet seulement une influence au ralenti et sur les 2000 premiers tours et c'est tout.
je trouve que ces dernier temps le forum tourne en rond et repose sans arret les mêmes questions
Oui, c'est certain, le problême est que beaucoup se focalisent actuellement sur le carbu suite à une perte de tours ou à un montage de pot, ... ce qui peut se comprendre car quand on à mis au moins 300€ de sa poche on veut que ça marche !!!
Cependant beaucoup bloquent sur le gicleur principal en croyant qu'en augmentant sa taille de x points tout va se résoudre...
Malheureusement ce n'est pas si simple, car le gicleur n'intervient réellement que sur le dernier 1/4 de l'ouverture du boisseau, soit environ 9000 tours/mn ...
On a donc des abérations avec des gens qui ont montés des gicleurs de 20 à 40 points supérieurs et qui n'ont rien améliorés !!!! (forcément car le problême ne venait pas que de là)
Pour le même résultat final, on aura donc des machines équipées de gicleurs allant de 210 à 270 sur des DT (voire 280 ...), alors que l'ensemble carbu + boite à air est identique (aux gicleurs près) et qu'il n'y a pas d'énorme différence au niveau du moteur, certes le climat est différent selon les régions mais quand même !!!