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vis de richesse .. partir trop pauvre ou trop riche ?

MessagePosté: 20 Fév 2006 12:08
de run&burn
voila mon prob... avec le gicleur de 130 je suis un poil pauvre.. et le 138 apparement un poil riche puisque je depasse difficilement les 10000 ( a moins que ca soit les clapets carbone?!?!)...

donc je me suis dit tien, ptet en jouant sur la vis de richesse ca va regler mon prob...
j'ai desoin de vos lumieres :
c'est mieu que je mette le 130 et que je sere un peu la vis pour enrichir ( c'est le bon sens ??)

ou que je mette le 138 et que je devisse pour appauvrir ?!( bon sens ??!)

je vous demande ca car ca me soul de encore commander un gicleur et de plus j'ai lu que le reglage de la richesse pouvait avoir une influence egale a pt sur un gicleur... vrai??!

merci a vous..

MessagePosté: 20 Fév 2006 12:30
de aurèl
ba d'un côté si tu mets le 130 et que tu enrichie grâce à la vis tu risques de te retrouver un peu pauvre dans les tours, mais de l'autre si tu fais l'inverse c'est dans les bas régime que tu risques d'être un peu pauvre!
Je ne vais pas répondre àa ta question, mais le mieux serait de commander un gicleur de 135! :D

MessagePosté: 20 Fév 2006 13:01
de run&burn
hein??? mais avec le 130 je suis un pooil pauvre... avec si j'enrichi je vais etre pauvre??ca ve dire quoi ca ?!lol

sur quel plage d'utilisation influe la vis de richesse ???

MessagePosté: 20 Fév 2006 13:30
de Néo
ou alors tu remet le 138 et tu joue avec l'ouverture de la boite a air

MessagePosté: 20 Fév 2006 14:09
de Toopack
Certains en compet sur TZR se fabriquent une trappe de boite à air coulissante ce qui leur permet de jouer sur la richesse assez souplement :twisted:

MessagePosté: 20 Fév 2006 14:18
de philippe
comment fait tu pour avoir un gicleur de 138 vu que las taille vont de 5 en 5 de plus la vis de richesse ne sert que pour le réglage entre le ralenti et 3/4 de l'ouvertute du boiseau après elle n'a plus d'utilitée moi j'ai un 30 en ralenti et un 250 en pricipal et cela marche nikel

MessagePosté: 20 Fév 2006 18:25
de run&burn
pour infos les gicleur vont de 1 en 1 ... et j'ai deja repété mille fois que moi je suis en dell orto.. :lol: et puis faut pas me parler d'origine car niveau carbu moi j'ai plus grand chose d'origine...

oki donc bon, j'ai plus qu'a acheter un autre gicleur alors, ca sera plus simple comme ca.. je vais d'abord remettre le 130 et boucher un peu mon tuyaux d'admission d'air en attendant le new gicleur...

pour la trappe moi j'avais ca sur le crm en effet c'etait tres pratique... mais la vu que j'ai plus de boite a air et que j'ai le max d'air qui rentre je ne peu que diminuer l'entrée donc tout d'abord il me faut baisser le gicleur..

merci a vous

MessagePosté: 20 Fév 2006 20:52
de Zlahel
Dis moi run&burn ... comment marchait ton crm par rapport au dt ?
Ca m'interresserais bien de savoir ca ...
@+

MessagePosté: 20 Fév 2006 21:34
de run&burn
salut,
desolé je peux pas comparé les deux car je n'ai aps de DT moi ,j'ai une sachs... mais le crm SM marchait fort ... 140 km/h sans probleme
et sur les autre rapports des tours a faire exploser plus dun moteur... :D je pouvais prendre 12000 d'origine! mais tres deconseillé...

enfin bon pour resumé le crm est donné pour 30 cv..
voila :wink:

MessagePosté: 20 Fév 2006 22:35
de Zlahel
Ah oui quand même ... c'est donc une bonne machine ... excuse je n'avais même pas fait gaffe que la sacht était à toi ... :oops:

Pitin va faloir que je vende mon dt pour m'acheter un pitit CRM ...
Et pour comparer avec ton moteur yamaha ? Qu'est-ce qui te botte le plus ?

@+

MessagePosté: 20 Fév 2006 23:42
de run&burn
bah moi j'ai voulu changer de style ,essayer la sportive... je suis pas decu j'aime beaucoup.. niveu moteur bin j'ai eu quelque prob de reglage mais mintenant c'est reglé pratiquement ,je prend 150 ca me va et j'ai une bonne patate mais je faisai pas de circuit encore avec le crm alors je peux pas vraiment dire laquelle des deux est la plus efficace...

si tu peux prendre un crm SM en revendant le dt essai car le crm est une tres bonne machine tres fiable.. a+ ;)

MessagePosté: 21 Fév 2006 19:36
de run&burn
pour en revenir a la vis de richesse j'aimerais bien que quelqu'un m'eplique vraiment a quoi ca sert et sur quoi ca influ et ou!! car yen a un qui dit que en la reglant on peut gagner 2000 tr un autre qui dit que ca marche pas a haut regime...

j'aimerais bien savoir moi ! :? merci beuacoup

MessagePosté: 21 Fév 2006 20:01
de aurèl
je mettrais ma main a couper que tu ne peux pas gagner 2000 trs avec la vis de richesse!SI tu en gagnes 10 c bien!
Normalement la vis de richesse influt beaucoup dans les bas régime , et quasiment pas dans les hauts....
En gros la vis de richesse c'est pour régler les bas régime, l'aiguille les mis-régimes, et le gicleur les hauts-régimes!

MessagePosté: 21 Fév 2006 20:18
de run&burn
voila la on est d'accord aurel moi j'ai toujours pesné que c'etait ca mais d'autre quand je devais regler mon carbu me disait avant tout de regler la vis mais vu que ca influ pas dans les haut regime... j'avais un doute..

MessagePosté: 21 Fév 2006 21:29
de philippe
avant de vouloir changer de carburateur ou de toucher a celui ci il faudrait peu être connaitre le fonctionnement du carburateur et connaitre l'linfluance des différentes élément équipant celui ci une vis de richesse ne fera jamais prendre tes tours supplémentaire en haut vu que son utilité s'arrète au 3/4 de l'ouverture du boissau modifier le réglage d'un carbu sans savoir exactement ce qiue l'on fait peu être mortel pour le moteur