Autonomie de votre TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 20:26

En tous cas le vendeur m'avais dit que la moto était en version libre cad pas de bride dans la ligne ni dans le pot, il m'a expliqué que c'étais les models 97 qui était comme celà donc peut être ça viens de là.

la ligne et le pot débridé mais le moteur bridé, enfin j'y connais rien je lance des hypothèses comme ça
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 20:28

Regarde çi ton pot est débridé
regarde là pour t'aider:
http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/pot_detente/pot_detente.htm

Sur la photo n°2 on voit la soudure ou le pot est coupé, des fois c'est encore plus grossier comme soudure.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 20:30

Non les TDR sont bridées au niveau du pot et pas ailleur........
Je sais trés bien avant ma TDR de 93, j'avais aussi une TDR de 97.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 20:32

oui justement c ce qui m'a paru bizarre il me semble que c coupé à ce niveau. SI vous voulez je peux faire une photo de suite.


Moi je pense que l'ancien proprio à dû vidé la ligne et mettre un autre pot et que le vendeur m'a sorti celà pour si tu veux mieux la vendre sans me dire les modif faite dessus
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 20:34

oui fait une photo, au moins on sera fixé sur ce point.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 20:48

la photo du pot en détail:

Image



et de la fameuse ligne:


Image
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 20:53

Sans hesité, ton pot est débridé.
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 20:58

Bon ben on avance lol merci l'explication à 2 balle du vendeur. Maintenant c pas parceque l'ancien proprio à débridé le pot que la moto va monter à 130-140 je suppose.


donc par rapport à vos expérience aucune idée par rapport à tous ce que j'ai pus dire sur elle?
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 21:11

Bon ton pot c'est pas un arrow.
Voici un arrow:
Image

Voici ton pot je crois:

Image

Giannelli ?????

et voici la boite à filtre à air:
Image
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede JC76 le 29 Mar 2006 21:19

Pour le pot je suis pas encore sur à cause de l'attache, si tu veux chercher regarde sur le site http://yam2stroke.free.fr/ dans espace perso -> album photo. Bon visionnage.... :wink:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 21:23

je l'ai trouvé je pense :


il est sur le tdr de marc c'est exactement le même mais on vois pas bien la marque


Image
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede otoss972 le 29 Mar 2006 21:25

ah koike non c pas la même attache, ouhhhhhhhhh enfin bref peut être que c pas un pot Tdr lol qui sait..... bref ça m'avance pas sur le prob des 110km/h.


Donc concrètement, la moto est débridé ça je pense qu'on est fixé là dessus mais faut-il quelle soit débridé moteur pour arriver à 130?
Dernière édition par otoss972 le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
otoss972
 
Messages: 47
Inscription: 29 Jan 2006 21:09

Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:16

Bon phifi doit pas être bien réveillé, car le filtre à air sur la TDR est sous le réservoir et pas sous la selle

:oops: L'habitude du DTR, ...merci JC d'avoir rectifié, en plus sur la photo que j'ai mis on voit bien que c'est sous le réservoir.

:arrow: Par contre à l'examen visuel on voit que le pot est débridé, que le moteur a été démonté et remonté avec de la pate à joint partout ce qui fait montage amateur et pas professionnel, le cylindre est un TDR.

:arrow: Le carbu à été bricolé ça se voit à la cuve qui tient avec vis+boulon au lieu des vis d'origine, mais c'est un mikuni tm28ss donc d'origine, ...par contre il doit y avoir un gros gicleur...

:arrow: La valve ne semble pas réglée comme il faut, la vis arrière ayant l'air trop levée, elle ne doit donc pas s'ouvrir à fond. Par contre je pense que le garage à mis des sortes de repères sur les vis de réglage de valve, comme ça il peuvent voir d'entrèe si la moto à été modifiée, ...et adieu la garantie !!!

:arrow: Le silencieux ressemble à un DEP ou un First Racing, les traces d'huile à la sortie sont dues certainement à un réglage carbu bien trop riche (surement un trop gros gicleur ...) et/ou au fait que la laine de roche soit morte.

:idea: En résumé cette moto n'a pas été entretenue par l'ancien proprio qui devait être un bien piêtre bricoleur, la carburation semble être bien trop riche (gicleur surement beaucoup tros gros), la valve est mal réglée.
La valve + le gicleur trop gros peuvent expliquer les perfs de la machine (et la surconsommation due au gicleur), reste à voir la boite à air...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 29 Mar 2006 22:44

c'est pas un pot d'origine?

on voit une soudure differente au niveau de la bride du pot d'origine, non?
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede phifi le 29 Mar 2006 22:50

Si c'est un origine débridé avec un silencieux de marque indéterminée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités