conseil achat tdr

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conseil achat tdr

Messagede jahwisdom le 24 Fév 2006 23:02

bonjour à tous,

je suis un trentenaire newbie à moto. j'ai pris qq cours en moto-ecole et maintenant je ma lance : je suis sur le point d'acheter un tdr.

c'est un modèle 4FU de fin 96 avec 12000 bornes toujours bridé + U sra + topcase. Il est en bon état à part qq traces d'usures sur un angle de la selle et le carénage arrière gauche défoncé.

Par contre je dois changer les deux pneus, le disque arrière et effectuer la révision des 12000. La chaine a de la rouille en surface mais reste souple.

A votre avis à 1100 euros est-ce une bonne affaire ?
Y-a-t-il des éléments à changer qui m'auraient échappés ?
Dois-je vidanger la fourche, changer la chaine ?
Les réparations sont-elles envisageables chez yamaha ou vais-je pleurer niveau prix ?

a+
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Messagede babacoolseb le 24 Fév 2006 23:12

Ca parait réglo mais un détail m'échape, pourquoi changer le disque arrière?
Celui ci ne peut pas être usé à 12000 alors :?:
Sinon, la chaîne si mal entretenu peut être bonne à changé.
Quand aux réparations, à part les pneus, tu peut normallement tout faire seul avec la rmt et de la patience si tu ne t'y connait pas trop.
C'est vrai que la main d'oeuvre n'est vraimant pa donnée donc...
Voila j'espère avoir aidé
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Messagede JC76 le 24 Fév 2006 23:26

Oui pourquoi le disque arrière??? tu voulais pas dire plutôt les plaquettes???
Sinon si c'est vraiment le disque arrière, la TDR n'a pas 12000km, mais plutôt 20/25000km...... Enfin pour 1100€ ça reste valable.

@+
JC
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Messagede jahwisdom le 24 Fév 2006 23:39

Merci pour vos réponses,

le disque arrière n'est plus trés lisse, c'est pour ca qu'à mon avis il faut le changer.
Par contre le kilométrage doit être exact. c'est si rare que ca un disque hs à 12000 km ?
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Messagede babacoolseb le 24 Fév 2006 23:40

Meme à 25000 on ne change pas de disque et encore moin l'arrière :shock:
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Messagede jahwisdom le 24 Fév 2006 23:47

vous me mettez un doute là. soit la becane a pas 12000 soit le disque n'est pas a changer.
pour quelle raison il est pas complètement lisse à votre avis ?

En plus c des disques pleins à l'avant et à l'arrière, c'est normal ?

a+

EDIT : je délire comple je viens de vérifier sur une photo les disques sont ventilés
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Messagede babacoolseb le 24 Fév 2006 23:57

Je neconaais pas trop ce domaine mais peut etre un frein grippé sur une longue période a pu endommager ou le disque est pas d'origine
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Messagede jahwisdom le 25 Fév 2006 0:07

ok merci ;-)
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Messagede babacoolseb le 25 Fév 2006 10:20

Tu peut metre un photo?
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Messagede Toopack le 25 Fév 2006 12:50

Pour les disques , tout dépend du style de conduite :wink:
Rien d'inquiètant :lol:
Sinon, cette bécane c'est du fiable. Même si elle devait avoir plus de bornes, à ce prix c'est très correcte je pense.
Dans le cas où tu l'achèterais, prend là en main tranquillou ...... et ensuite je lui ferais une segmentation, graissage de tous les axes et roulements, cables, nettoyage chaine(gazoil) + graissage ect .... du classique quoi :wink:
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Messagede meulio le 26 Fév 2006 15:54

Sur tout les 2 temps le disque arrière sillone c'est tout à fait normal. Si tu veux etre sur de ce qu'il faut faire pour ton disque arrière prend un pied à coulisse et mesure son épaisseur en plusieurs endroits. Tu nous donne la plus petite valeur donnée et on regardera dans la RMT si tu es dans les tolérances constructeur :wink: A 12000 s'il y a quelque chose à changer, c'est les plaquette arrière, si ca n'a pas été fait
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Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
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Messagede Oz le 26 Fév 2006 16:34

J'allais dire la meme chose que meulio au sujet des plaquettes car si elles n'ont pas ete changé a 12000 , c'est inquietant :wink:
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Messagede Patator le 26 Fév 2006 21:41

D'où l'usure prématurée du disque..si tu freines avec le support de la plaquette!.. :shock: :lol:
L'épaisseur limite du disque arrière est de 4mm(3mm à l'avant.) minimum
Pour évaluer l'état des disques, lors d'un achat par ex(si on ne veut pas sortir son pieds à coulisse devant le vendeur.. :wink: ), il suffit d'évaluer au toucher la différence d'épaisseur entre le bord du disque et la zone d'appuis des plaquettes(2 à 3 mm plus bas) qui doit être la plus faible possible.@+ 8)
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Messagede jahwisdom le 26 Fév 2006 23:04

Merci à tous pour vos réponses !
Je devrais prendre possession de l'engin cette semaine.
Je posterai des photos et prendrai les mesures d'usure à partir de ce moment.
sinon je crois que vais opter pour la révision "maison" avec toutes les vérifications que vous m'avez conseillées.

par contre elle est équipée d'un catalyseur, dois-je le conserver ?

je peux pas resister mais voila comment elle était il y a 10 ans : http://phhauchard.free.fr/tdr/tdr96125.jpg :mrgreen: c'est pas une belle couleur ca !?

a+
jahwisdom
 
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