légalité échappement TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

légalité échappement TDR

Messagede zobacky le 27 Fév 2006 21:02

bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur d'un des derniers TDR 125 neufs puisqu'ils ne se fabriquent plus.... je suis satisfait des performances d'origines car étant juriste de métier, je connais les conséquences dramatiques qui arriveront à tous ceux qui modifient la puissance de leur engin dans l'hypothèse où un accident très grave survenait et que leur assureur nommerait un expert dans le but de vérifier la conformité de la mécanique à celle pourlaquelle votre contrat d'assurance est destiné...; en bref, je ne suis pas là pour ça, mais prenez garde, car le reste de votre existence pourrait être gâché uniquement à cause d'un malheureux pot d'échappement.... et je ne parle pas du reste bien évidemment.... en effet, je ne peux m'empêcher de vous rappeler que l'homologation d'une pièce permet de ne pas être inquiété par les force de l'ordre en cas de contrôle, mais par la même occasion vous modifiez la puissance de votre moto. si les dégats que vous créez dans un accident (ou si des domages vous sont causés par un autre conducteur fautif) sachez que le seul but que poursuivra votre assureur est de ne pas avoir à couvrir des indémnisaions trop importantes..... dès lors votre assureur ou l'assureur de la partie adverse fera une expertise de votre moto et déclarera que les modifications apportée à la puissance du véhicule ont pour conséquence de le dégager de toute responsabilité.... je sais que beaucoup d'entre vous sont jeune ou tout simplement igorants des conséquences..... mais pour ceux qui sourient en lisant cela... sachez pour l'annecdote que récemment un jeune de 21 ans s'est fait fauché par une voiture, s'il ne s'en est tiré qu'avec quelques contusions, sa moto a été projetée dans arrêt de bus et a causé la mort d'une femme! l'afaire est en cours mais apparemment s