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Révision chez Yamaha...

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:23
de Kgil
Hello,

Bon, voilà depuis septembre 2005 que j'ai mon TDR .Jusque là, satisfait .

120km/h en pointe (trés) bien lancé, sinon plutôt 110/115 km/h .

Le seul soucis que j'avais c'est qu'elle se mettait à tousser et à bloquer (comme un rupteur) tantôt à 8000tr/min, tantôt à 7000tr/min... :?

Je suis bricoleur mais j'ai décidé quand même de l'emmener chez mon concessionnaire.

Au début, je leur ai demandé de changer la poulie de la valve YPVS(ancienne fendue) et décrasser le carbu , ce qu'ils ont fait.

Mais ils trouvaient qu'elle ne marchait pas assez après le changement de ces pièces...(cool :twisted: )

Finalement, ils ont en fait beaucoup beaucoup plus !!!

Pour tout résumer :

-joint spy gauche de vilebrequin changé(il fuyait)
-changement de la poulie de valve YPVS+réglage.
-Des morceaux se baladaient dans le pot détente, ils ont coupé et ressoudé pour les virer (les morceaux) , y a bien les traces de soudures...
-Vu qu'elle ne marchait pas encore des masse(gazs d'échappement pas assez évucués au silencieux arrière) , ils ont ouvert le silencieux pour décalaminer...
Et là, des morceaux de catalyseur bouchaient le silencieux arrière ! (traces de soudures biens visibles aussi)
-Décrassage du carbu (il était bouché apparemment) et réglage.

Le tout pour 300euros ! (beaucoup de main d'ouevre et un peu de pièce quand même)

Il m'ont bien réglé les freins aussi et ça va beaucoup mieux qu'avant , et il vaut mieux !

Car même si le prix de la grosse révision et réparation qu'elle a subie n'est pas donné , j'ai une autre moto !

140km/heures aisément ! et ça grimpe vite et tourne trés rond , en gros , plus la même moto 8)



Mais dites moi les habitués, malgré ma satisfaction sur le travail effectué(résultat), au prix de 300euros, je me suis fait entubé par Yam ou pas ?

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:36
de lorant86
Bonjour,

Au prix où est la main d'oeuvre et le temps passé à faire tout cela, je ne trouve pas que cela soit excessif. Grosse facture (quoi que les révisions sur gros scooters par ex sont pas loin de ça) certe, mais il y avait du boulot.

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:39
de phifi
Vu le prix horaire de la main d'oeuvre je trouve ça correct, et surtout pour une fois un concessionnaire a fait son boulot correctement et jusqu'au bout !!

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:39
de Kgil
47Ettc l'heure de main d'oeuvre , c'est pas donné donné :?

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:41
de Kgil
phifi a écrit:Vu le prix horaire de la main d'oeuvre je trouve ça correct, et surtout pour une fois un concessionnaire a fait son boulot correctement et jusqu'au bout !!


C'est vrai que le chef d'atelier (un jeune) est un passionné sérieux.C'est parce que je l'ai bien senti ce gars que je leur ai confié ma TDR !

Ben pas déçu, résultat au delà des espérences sur la route :D

MessagePosté: 02 Mar 2006 16:53
de guigui37
Question con.... elle était débridée au départ ta moto ?
Si ca se trouve ils l'ont surtout débridée sans te le dire....

MessagePosté: 02 Mar 2006 17:00
de Kgil
guigui37 a écrit:Question con.... elle était débridée au départ ta moto ?
Si ca se trouve ils l'ont surtout débridée sans te le dire....


Je pense qu'elle était débridée à l'arrache , et puis pas trés entretenue.Ca j'en avait la certitude.
Je pense qu'il me l'ont re-débridé dans les règles, sans trop me le dire, parce qu'ils avaient pas le choix : ils allaient pas me remettre un catalyseur par exemple...