avis sur dtr et prix et plein d'autres truc :-)

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Messagede seed le 08 Mar 2006 12:11

Salut a tous alors voila je suis pas réellement nouveau ici mais sa fait un bail que j'ai pas posté, j'étais venu m'inscrire après un accident assez grave que j'avais eu avec mon sv 650 et j'hésitais a revenir a la moto avec un 125 dtx mais j'avais au bon du compte craqué pour un yamaha xtx 660 j'avais peur de me trainer un peu trop en 125 et puiscomme j'avais 1200 bornes d'autoroute prévu sa n'aurait pas était le choix le plus judicieux !!!

Enfin voila donc j'ai maintenant revendu mon xtx depuis plus d'un mois et je me suis payé un er-6n kawasaki mais (car il y a un mais) j'ai un petit projet qui me tate depuis un ptit bout de temps j'ai arrêté mon b.t.s. informatique (et ouais suis un ptit djeunz de 20 ans) car vraiment ras le bol des études et je cherche en ce moment un taf de technicien informatique sur Paris comme ma moto me sert de véhicule de tout les jours j'aimerais en fait me payer une petite 125 (une fois le travail trouvé bien sur et si possible bien payé... :roll: :lol: ) en plus de mon er-6n pour aller au taf tout les jours en gros une brele que j'aurais pas peur de faire tomber ou autre petit pépin du motard parisien j'hésites en fait entre un tdr pour le côté fun ou une becane type tw mais sa me tente beaucoup moins !

Donc venons en au question mon but serais de me payer la machine la moins chere possible quel prix selon vous semble indiquer pour avoir un tdr qui ne rechignera pas a demarrer le matin et qui ne me posera pas d'ennui mécanique avant un bout de temps ?

Mon but sera de la monté en street bike selon vous la meilleur solution et de revndre le bloc phare et compteur d'origine ou d'acheté une machine amoché ???
Combien peut se revendre un bloc phare avec compteur d'origine ?

Derniere question si vous avez des photos de tdr en street merci d'avance !!!
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Messagede JRD le 08 Mar 2006 13:24

si tu monte un TDR en street bike, je réserve de suite le bloc phare ainsi que son araignée de fixation et le bloc compteur! :wink:
Pour le prix de l'ensemble je dirai 150€, à discuter...
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Messagede seed le 09 Mar 2006 11:45

Bon lol je vois que sur 61 personnes qui ont lu mon post personne ne peut m'aider ni me conseiller ni me dire ou trouver des photos de tdr préparé... :roll:
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Messagede ocx le 09 Mar 2006 12:13

Ben, si tu as l'er6 pour le fun, le 125 sera plus "utilitaire".
moi je me pencherais plus vers un 4T, que vers un TDR.
avec le TW, l'assurance est moins chere, la consommation d'essence moins importante, et c'est largement suffisant pour se déplacer dans Paris.
le prix d'achat en occase, sera lui aussi moins élevé, à kms/millesime équivalent.

sinon, l'er6-n, un petit CR utilisateur serait sympa (mon rêve en ce moment ce serait une er6 F, noir cadre rouge :D )
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Messagede JC76 le 09 Mar 2006 16:52

Salut, décidement les ER-6N ça part comme des petits pains en ce moment, mon beau père en a acheté une aussi et on commence à en voir pas mal........
sinon pour le choix, moi étant un pur et dur 2T, je dirais une TDR entre 1998/2002 pour avoir une moto potable, avec pas trop de kilométrage et un prix résonnable (entre 2000/2500€)
L'histoire de l'assurance (OCX) c'est n'importe quoi, la TDR n'étant pas catalogué sportive, le prix reste donc raisonnable. Personnellement je paye autour de 80€ à l'année en tout risque mais bien sur en ayant + de 25 ans et + de 2 ans de moto.
Tout le monde sinon sait que la TDR est aussi fiable qu'un 4T et est moins chère en entretien.
@+
JC
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Messagede ocx le 09 Mar 2006 17:40

JC76 a écrit:sinon pour le choix, moi étant un pur et dur 2T, je dirais une TDR entre 1998/2002 pour avoir une moto potable, avec pas trop de kilométrage et un prix résonnable (entre 2000/2500€)
L'histoire de l'assurance (OCX) c'est n'importe quoi, la TDR n'étant pas catalogué sportive, le prix reste donc raisonnable. Personnellement je paye autour de 80€ à l'année en tout risque mais bien sur en ayant + de 25 ans et + de 2 ans de moto.
Tout le monde sinon sait que la TDR est aussi fiable qu'un 4T et est moins chère en entretien.
@+
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Un TW de 2000 cote 1490 €, un TDR de 2000 2100€ soit 40% de plus.
L'assurance, j'ai jamais dit que c'était hors de prix ... avant le TDR, j'ai eu un TW, l'assurance, c'est moins cher ... désolé ... t'as qu'a demandé une simulation à de ton assureur (et en plus à l'époque du TW, je n'avais pas 2 ans de moto). 80 € en tout risque, c'est vraiment pas cher !
fiabilité : OK,
entretien : oui à partir du moment ou tu le fais toi même (plus difficile sur un 4T, mais necessite moins d'attention, surtout le TW, c'est incassable),
et sur les "consommables" c'est plus cher, entre l'huile 2T , et une consommation moyenne supérieure de 2 litres au cent...
donc au total, le calcul est vite fait :roll:

mais, le 2T, c'est que du plaisir à la conduite!
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Messagede seed le 09 Mar 2006 19:18

Bon alors deja pour l'assu sa rentre pas vraiment en compte pour moi car avec mes bientot 0.90 de bonus je payerais le même prix pour mon er-6n plus tdr, tw ou peut importe chez amdm (avec leur contrat multi véhicule) que ce que je paye en ce moment avec mon 0.95 de bonus chez amv pour l'er-6 seul !

Pour l'essence c'est un peu pareil vu que si je me prends une deuxieme moto c'est si je bosse a pas plu de 10-15 bornes de chez moi (Paris même) clair que si mon taf et a 50 bornes je ne me prendrais surement pas de 125 donc l'écard de consommation n'est pas non plu ma priorité :wink:

Sinon j'hésites de plus en plus a me tourner davantage vers un dtr pour aller la finir a la campagne le week end :lol:

Je dois par contre avouer que si il sorte chez yamaha un tricker 125 dans les 3000€ pour remplacer le tw mon choix sera alors vite fait..... 8)
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Messagede SEBLOB le 09 Mar 2006 20:29

Et la TDR 240/250 :?: .

A+
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Messagede seed le 09 Mar 2006 21:31

Tu veux que je te dise j'y est pensé a un moment mais bon peur que se soit un peu trop exclusif, la pour l'instant je reve pas mal sur différentes bécanes maintenant a partir de lundi je commence ma quete du job donc sa sera peut etre pas pour tout de suite mais j'y penses !!!
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Messagede karim le 10 Mar 2006 15:27

Puisque tu as ton A, ben choppe directe un DR en 350cc ou meme en 600cc... C'est du 4T c'est increvable (donc nickel comme utilitaire) et les occaz pleuvent (le coté vieillot de la bete en rebute plus d'un surtout vu ce qui se fait aujourd'hui en trail !)
Je pense comme OXC (eh oui JC76 ! On est des frère Tiwiste ! Non sans blaque je crois qu'il à raison...)
SEED: Un 4T te reviendra moins cher et est plus adapté à un usage utilitaire. Je m'explique: sur un 2T c'est pas le prix de revien de l'essence qui est chiant, c'est tout simplement le fait de faire un plein dès que tu l'enfouche, et puis il y a l'huile à surveiller de près ect... Alors qu'un 4T c'est un coup de clé et gazzz ! Le TW ouais, why not mais puisque tu as ton A, n'oubli pas le vieil adage: qui peut le plus peut le moins ! En effet un 600 DR t'arrache n'importe quel 125 2T et est 10 fois plus solide ! Quant à l'assurance ça doit pas etre bien loin (mon frère paye moins cher que moi avec son XT 500).
P.S.: BRAVO pour ton A seed et ton choix (je kiffe bien l'ER6 aussi) :wink:
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Messagede seed le 10 Mar 2006 15:38

Avec tout ce que je lit je vais me remettre en question alors :lol:

Bon bah une fois que j'aurais un taf je verrais on en est un peu le marché des nouveautés (genre tricker 125) mais clair que je n'exclue pas une dr350 ou autre becane du genre !

(Par contre j'ai vérifié faut quand mieux que je reste sur le 125 car pour un dr350 de 95 je payerais 430€ contre 280€ pour un tw ou un dtr; 150€ d'écart quand on deja un gros cube et dans pas longtemps une caisse c'est toujours sa :roll: )
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Messagede Mr.T le 10 Mar 2006 15:51

je t'aurais conseille de meme un 4temps si l'utilisation n'est que pour
aller au travail, un copain ici a fait pareil pour ne pas enquiller trop de km
sur son 660smc.

comme cela tu ne te ruines pas non plus en essence :wink:
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Messagede JC76 le 10 Mar 2006 17:50

ouais bon d'accord...... un 4T, mais ou est le plaisir de conduire sur une 125 4T comme une TW ????? :lol:
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Messagede ocx le 10 Mar 2006 17:59

JC76 a écrit:ouais bon d'accord...... un 4T, mais ou est le plaisir de conduire sur une 125 4T comme une TW ????? :lol:


là je suis d'accord avce JC76 :wink:
Le TW a son charme, mais c'est bien pour ça que j'ai changé :lol:

d'un autre coté, pour le fun, seed à l'er6 (le veinard).

seed 280 € pour le TW, c'est horriblement cher il me semble :shock: je payais à peine 100€ en tout risque et je n'ai pas le A. je suis en province .... ceci explique peut être cela...
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Messagede titane le 10 Mar 2006 17:59

JC76 a écrit:ouais bon d'accord...... un 4T, mais ou est le plaisir de conduire sur une 125 4T comme une TW ????? :lol:


Il veut un utilitaire, donc pas besoin de plaisir en utilitaire :lol: :lol:

Personellement, je tenterai bien le 4T pour le coté incassable+pue pas l'huile en arrivant au boulot (ça attire pas les gonzesses un mec avec un blouson qui pue le 2T :lol: )

Sérieusement, si Yam sort un tricker 125 why not, y'a aussi Scorpa avec son TY125S (moteur 4T yam) et super maniable + fun comme machine (avec la selle haute t'en fait un utilitaire, tu peux randonner à la campagne et t'initier aux joies du Trial, j'ai essayé c'est hyper marrant et ça se conduit comme un vélo).
Dernière édition par titane le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
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