Des protèges mains acerbis sur un TDR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Des protèges mains acerbis sur un TDR

Messagede vinzft le 14 Mar 2006 20:36

Salut les gens

Aie aie aie quelle boulette,

lors de mes visites sur le forum de Y2S à me ballader ça et là j'ai finit par kiffer le look des protèges mains acerbis sur nos engins

le problème c'est que je suis l'heureux meilleur enchérisseur de protèges mains acerbis rally rouge de ce type : http://www.acerbis.com/p106_handguard/0528.html et à la fois le malheureux maladroit qui n'a pas vraiment vérifié si ça se montait sur son Zoli TDR

en gros je suis allé voir ma bécane au garage et la je me suis posé la question si ça allait rentrer, surtout une fois le guidon en position "parking"

j'ai vu qu'étaient livrés plusieurs systèmes de fixation, notamment une bague sur le guidon directement, ce qui est impossible à droite, et de plus j'ai un TDR garé en bas de chez moi avec des Protèges mains de DTR, vissé sur la poignée du frein ...

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

merci d'avance
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede KubZ le 15 Mar 2006 1:44

je ne sais pas bien comment ils se montent, mais ca n'as pas l'ai bien différent de mes rally pro,

il y a une tige en alu qui rentre dans le guidon sur les extremités + fixation au guidon entre les leviers et les fixations du guidon...

je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes... sinon il y a 2 solutions... acheter un guidon cross... ou revendre les proteges mains
:P

ne te decourage pas non plus pour les monter, c'est plutot une saloperie a mettre ces trucs la, et une fois que c'est mis on a plus envie d'y toucher :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede pwimart le 15 Mar 2006 10:12

En fait, le plus simple est d'acheter des protèges mains DTR d'origine Yamaha (en plus pas cher pour une fois) en rouge ou en noir qui se montent hyper facilement sur la TDR.
C'est sûr, il n'y a pas l'autocollant Acerbis à la fin, mais il n'y a pas de galère.
Ensuite, question confort, c'est top (car les protèges main protège du vent et de la pluie).
Dernière édition par pwimart le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
pwimart
 
Messages: 55
Inscription: 11 Juin 2004 13:31

Messagede vinzft le 15 Mar 2006 17:43

Ouais mais les PM d'origine de DTR bah ils sont trop moches ...

j'ai commandé ça pour le look surtout, tu sais sur les départementales les branches ... c'est assez rare et puis je vais pas faire d'enduro avec mon TDR

je v imporiviser un truc ... je viens d'y retourner et je sais vraiment pas si il y a de la place sur la poignée droite ... entre la poignée de gaz, le support du rétro et le bloc rectangulaire qui sert au frein (je sais plus comment ça s'appelle) il y a plus de place pour le support

enfin bon on verra bien

Salut tout le monde
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede meulio le 15 Mar 2006 20:59

Pour monter ces protèges main déjà il va falloir dégager les embouts de guidon. Ensuite ca ne devrait pas poser de problème car le protège main droit est prévu pour contourner et protéger le MC, il n'est pas exactement comme le gauche. Si tu veux un exemple de montage zieute du coté du DTX de karim (les commodos sont les même que sur le TDR ca passe exactement pareil) ou sur le TDR de Vince (briseur dans l'album photo du site, pas du forum)
@++
P.S on veut des photos une fois que ce sera monté :wink:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede vinzft le 16 Mar 2006 18:36

Salut meulio, et les autres aussi !!! :wink:

j'ai fait le terrible constat qu'il faut démonter tout le guidon (enfin les éléments) pour monter le tout, en effet la bague de fixation n'est pas très maléable et pour la mettre à son emplacement ... bah fo tout virer car il fo l'enfiler sur le tube, j'espère que je suis clair

ensuite pour les embouts de guidon, j'en avait acheté qui, en vissant, comprime une bague de caoutchouc à l'intérieur du tube pour le maintenir, j'espère bien les garder

enfin la j'ai la flemme de monter tout ça ma bécane est dans le parking de ma société et je suis en vacances à partir de demain (congés payés Power :twisted: ) donc je ferai ça trankilement, surtout si il fo tout démonter ça va me prendre au moins un après midi entier :lol:

pour les photos, une fois ma belle entièrement équipée je compte bien me faire une petite place dans le parking du forum pour exhiber mes fraichement posés:

--- ligne NEXONE, minis clignos, rétros F1, et protèges mains ACERBIS ---

ainsi que mes magnifiques carénages tout rayés de partout et ma bulle cassée suite à une chute (qui a d'ailleurs servi de prétexte au changement d'accessoires endommagés lors de la dite chute)

Merci et @ bientot
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede karim le 16 Mar 2006 18:47

Ouais c'est pas le truc le plus simple à monter mais en y allant doucement c'est à la portée de n'importe qui, j'y suis meme arrivé c'est te dire...
Ta bague (qui va sur le guidon) ne s'ouvre pas en 2 parties si j'ai bien compris... Tu es donc effectivement bon pour un démontage, mais tu verras rien de bien compliqué comparé à de la mécanique ! COURAGE ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vinzft le 16 Mar 2006 18:57

Lol Karim, tu assumes comme moi ton coté féminin de la mécanique !!! c'est bien il faut

cela dit ton DTX est de toute beauté, j'adore les modifs que tu as fait dessus

pour le montage je crois que je vais y arriver, de plus en ce moment sur ebay il y a un TDR avec des PM acerbis, ça m'a redonné du courage

cela dit trop belle cette moto, pour les fans et curieux : http://cgi.ebay.fr/yamaha-125-tdr_W0QQitemZ4621888385QQcategoryZ115622QQrdZ1QQcmdZViewItem

ça me rappele ta DTX Karim !! :wink:

pour ma part une nouvelle bulle et une nouvelle peinture et j'ai la plus belle d'ile de France :lol: (non non laissez moi ça me fait plaisir)

Peace et gaz
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede karim le 17 Mar 2006 13:24

Changer de bulle tu dis ??? Tu veux le faire en street ???
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vinzft le 17 Mar 2006 13:42

en street ?? voyons Karim je viens de dire que g t nul en bricolage ...

non non je veux juste une bulle pas cassée (suite à une chute je le rappele) et puis je trouve que sans les carénages le TDR perd son coté "large" qui fait son charme

tu remarqueras que vue de 3/4 elle fait balèze mais vue de face ou de derrière elle fait toute mince cf: ton avatar

peace
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede karim le 17 Mar 2006 13:46

Ouais faut voir... Moi j'aime pas les petites qui se prennent pour des grosses ! Remarque le TDR reste raisonnable sur ce point (pas comme le Varadéveau !) :wink:
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités