du DTR au YZ

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

du DTR au YZ

Messagede pascalriri le 18 Mar 2006 20:47

une question me trotte dan la tète

quelle est la différence entre un DTR 125 est un YZ 125 qui donne set écart de puissance ?
pourquoi on ne peu pas faire un YZ avec un DTR ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede vlad le 18 Mar 2006 21:15

Salut
Déja les cross ont des moteur dit carrés, c'est a dire aux cotes d'alesage/course égaux.
Cela donne une agilité à monter immediatement dans les tours contrairement aux moteur à longue course type DT pour 56X50. En suite les pieces intrinseques au moteur sont plus legeres, de meilleurs aliages comme le magnesium pour les carters.
Ensuite le systeme d'allumage est bien different en relation avec la morphologie du cylindre egalement totalement different aux DT. Il faut se souvenir qu'un engin de cross n'est pas homologué et que les performances sont donc poussées au maxi, c'est aussi pour cela que c'est difficile à esperer réaliser avec un DT.
Le poids est aussi moindre, sans batteries, porte bagage, pots doublé, clignos, reservoir en tole, jantes acier.........
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede pascalriri le 19 Mar 2006 11:56

ah oui quand même !! il y a quelque difference !
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede fabdtx le 19 Mar 2006 12:05

salut, je sias que point de vue puissance les yz 125 peuvent atteindre une quarantaine de cv , avec un moteur dt si tu arrives vers les 30 cv c'est vraiment le max que tu peux en tirer
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede Toopack le 19 Mar 2006 13:36

Sur un YZ tout est optimisé pour la performance, et uniquement la perf !
Choix des matériaux, choix tèchniques ect ....
c'est tout simplement optimisé, calculé, pensé , pour l'usage prévu !
comme le dtr, mais ce n'est pas le même usage et qui plus est le DTR est soumis à la réglementation routière, pas l'YZ ( enfin la règlementation sportive seulement)...... essaye de faire 10 km d'autoroute avec un YZ tu comprendras ( façon de parler hein ....). Un YZ est aussi très exigent au niveau physique du pilote , c'est qu'avec les vitesses de passage , il faut assurer niveau pilotage aussi , c'est tout simplement un autre monde :twisted:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede pascalriri le 20 Mar 2006 18:43

salut, je sias que point de vue puissance les yz 125 peuvent atteindre une quarantaine de cv , avec un moteur dt si tu arrives vers les 30 cv c'est vraiment le max que tu peux en tirer


30 cv set déjà pas mal, mai on peu vraiment y arriver ?
Dernière édition par pascalriri le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
125 DTR de 2001 endurisé
pascalriri
 
Messages: 122
Inscription: 29 Jan 2006 18:03
Localisation: st gadens

Messagede karim le 20 Mar 2006 18:52

Ben je pense qu'il vaut mieux rester en 20-22cv car la fiabilité en prend un sacré coup si tu optimise trop le DT...
P.S.: Cela dit si tu est scrupuleux sur l'entretien, why not... :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede meulio le 20 Mar 2006 22:37

pascalriri a écrit:
salut, je sias que point de vue puissance les yz 125 peuvent atteindre une quarantaine de cv , avec un moteur dt si tu arrives vers les 30 cv c'est vraiment le max que tu peux en tirer


30 cv set déjà pas mal, mai on peu vraiment y arriver ?


Oui en achetant un DT 200 :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede fabdtx le 22 Mar 2006 21:56

Quand je parle de 30Cv c'est vraiment le grand max , en faisant toutes les modifications possibles ( carbu , clapet , ligne ,agrandissement des lumières etc....) et c'est donc vraiment pour celui qui n'utilise pas bcp sa moto et qui n'a pas peur de la casse ...
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités