Garde boue avant de TDR -> adaptable ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Garde boue avant de TDR -> adaptable ?

Messagede vinzft le 20 Mar 2006 18:16

salut les gens

je sais pas ce qui me prend mais je suis dans un délire tuning avec mon TDR, je recherche toutes les modifs esthétiques à faire afin de satisfaire mes pulsions de customiseur fou !

je me demandais si il existait un modèle de garde boue un peu plus typé supermotard adaptable pour tdr MAIS en utilisant les fixations de celui d'origine

je m'explique: en gros mettre un garde boue av SM mais sans faire de modif du carénage comme certains l'ont déja fait, un GB plus typé cross que celui d'origine et à la meme place, cad bien rapproché de la roue, ça pourrait etre complémentaire de protèges mains et d'un son cross

moi perso j'ai vu ça sur acces bike http://www.access-bike.fr/catalog/product_info.php?cPath=27_518&products_id=1116&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=

vous pensez que c'est réalisable ? que ça peut rendre tip top ? ou carément l'inverse
:arrow: vos impressions
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede karim le 20 Mar 2006 18:58

Tiens c'est marrant j'ai essayé l'inverse moi... En effet je voulais un garde-boue bas (comme le TDR) sur mon DTX, je me suis acheter un BIRH RACING que j'ai fixer avec des colliers Colson... Résultat: mauvaise fixation, pneu qui frotte contre le garde-boue, et enfin 30€ directe à la poubelle ! :D
P.S.: C'est juste mon expérience hein, et puis j'ai vite laché l'affaire... :D Persévère et tu y arrivera ! Bon courage ! :wink:
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vinzft le 20 Mar 2006 19:30

salut karim, en fait non c pas vraiment l'inverse, pour toi l'inverse serait de mettre un GB de tdr à la place de ton origine enfin bon je me comprend et c pas trop grave

au pire comme tu dis c'est 30 € direct à la poubelle, le risque est tout relatif ... quand on voit les thunes qui peuvent partir pour des conneries dans la vie ... pour 100 balles t'as que dalle !

d'autre avis sur la question ?

peace
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede meulio le 20 Mar 2006 21:35

Pour ton problème c'est pas bien compliqué. Tu achètes un garde boue style cross (je pense que tu entrevois le look KTM a 18 euros) tu le coupe au milieu tu perce un trou de chaque coté pour le fixer à la fourche et passe un ecrou à l'interieur du garde boue pour faire office de pas de vis et le tour est joué :wink:
et si c'est pas assez on cherchera comment adapter un morceau de garde boue à l'arrière comme sur le XTX 660
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede vinzft le 20 Mar 2006 23:14

Ok les gars merci bien

en fait c'est un peu comme chez le coiffeur ... j'arrive jamais à expliquer la coupe que je veux

je voudrais savoir si c possible non pas de mettre le garde boue en position haute comme sur la photo que tu m'as montré meulio mais le GB entier en position basse en remplacement de celui d'origine

mais cela dit ... Meulio ton idée est carément top, ta photo m'inspire beaucoup

c'est dur à installer des protections de fourche ???

Merci à tout le monde

Vincent, éternel indécis
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede karim le 21 Mar 2006 11:13

Je n'arrive toujours pas à visualiser le garde boue (cross) en position basse (style route). Je pense qu'il sera trop large et ne passera pas entre les 2 tubes de fourche, de plus les rebords du GB vont dépasser de chaque cotés du pneu... T'as pas une tof de ce qui t'as inspirer cette personalisation ?
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede vinzft le 21 Mar 2006 13:02

:? bah non en fait c'est une idée originale de ma part, j'ai jamais vu ça ou que ce soit, je suis un visionaire moi :P

comme j'aime pas trop en position haute je me suis demandé si c t possible de le mettre en position basse

de toute facon je me suis rendu compte que tous les GB avait un système de fixation par le dessus, en 4 points, meme si je trouvais le moyen d'en fixer un sur le coté, à l'instar de l'origine, je me retrouverais avec le système de fixation à l'air, ce qui devrais faire très moche

m'enfin dans mes recherches nocturnes j'ai trouvé ça http://www.londinieres.com/PBSCCatalog.asp?PGFLngID=0&ItmID=653873
cependant ça ressemble un peu trop à celui d'origine, pas beaucoup d'intéret

maintenant la photo de la xtx 660 m'inspire pas mal, le plus dur à trouver sont les rotections de fourches, j'adore, mais g rien trouvé ...

Salut
Dernière édition par vinzft le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44

Messagede Julien le 26 Mar 2006 18:35

J'ai l'impression que le Garde Boue en vente sur le site de access est assez proche du GB d'origine sur les TDR... non?
Dernière édition par Julien le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
Julien
 
Messages: 28
Inscription: 15 Sep 2003 11:33
Localisation: Rhône-Alpes

Messagede vinzft le 27 Mar 2006 0:39

Ban non pas trop, celui d'access bike que j'ai mis en lien est + supermotard enfin je crois

de toute facon je me suis rendu compte qu'en gardant l'avant tel quel, c'est pas possible de changer de GB

:cry:
TDR de 1999 Bordeaux
Ligne NEXONE/DEP
Retouches de look, Venez la voir dans le parking !
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=5093

Gif sur Yvette (91)
vinzft
 
Messages: 154
Inscription: 14 Sep 2005 11:44


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités