Est ce un tdr ??

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Est ce un tdr ??

Messagede marv-in le 01 Avr 2006 1:39

slt , j'ai vu un mec avec cette becanne ....v'la le bruit qu'il faisait :shock:

alors a votre avis c'est quoi cette becanne :roll: ??

en tout cas double pot !! :twisted:

Image


Image


Image
Dernière édition par marv-in le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
"C'est quand l'été ...."
marv-in
 
Messages: 243
Inscription: 11 Avr 2004 1:36
Localisation: seine st denis
Motos: TDR 2002 5AE ligne SPES

Messagede KubZ le 01 Avr 2006 2:09

et le bloc moteur me semble bien massif...
tdr250?
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede TOMTOM le 01 Avr 2006 7:48

apparemment oui, on distingue le 2eme cylindre a coté de l'autre

mais pourquoi tu la pas essayé!!! :lol:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede wismergor le 01 Avr 2006 11:08

Oui oui c'est bien un TDR240/250. Une rareté aujourd'hui
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede run&burn le 01 Avr 2006 11:15

ouai TDR 240 , y'en a un qui tourne a carole avec ... il en a deux presque neuf dans son garage !! ca marche bien mais bon... pas tan ke ca !! je pensais que ca marchai plus fort ... le mec a du mal a larguer les 125
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede Zlahel le 01 Avr 2006 12:46

Ben après faut voir contre quelles 125 il course aussi le gars ...
Si c'est de la rs ou du supermot genre gasgas ... c normal qu'il ait du mal à les larguer !! :lol:

A candie à toulouse y'a un mec qui tourne avec une nsr 125 préparée et il tire souvent la bourre avec les gros cubes ... le truc c'est que ce mec est vraiment un pilote, que sa moto est légère, qu'il doit en tirer pas loin de 35 chevaux à mon avis et je peux vous dire qu'il est loin d'être derrière !!!
Vendredi soir dernier il est venu tourner et a coursé contre des fazers, bandits, hornet ... et le mec a fini premier !!


Bon voilà petite parenthèse 8)


@+
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede TOTO03 le 01 Avr 2006 12:57

Oui c'est bien une Tdr 250, yen a une ds ma ville, c'est une pièce rare. J'aimerai bien l'essayer lol.
Elle a qd meme le double de puissance de nos 125, soit 50 cv :D
Ca doit se sentir la diff qd meme...
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede marv-in le 01 Avr 2006 13:13

8) ha ok ! j'en ai jamais vu avant ....

j'ai pas eu le temp d'attendre le mec (93)

en tout cas , sacré bruit !! :twisted:
Dernière édition par marv-in le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"C'est quand l'été ...."
marv-in
 
Messages: 243
Inscription: 11 Avr 2004 1:36
Localisation: seine st denis
Motos: TDR 2002 5AE ligne SPES

Messagede wismergor le 02 Avr 2006 11:16

ça doit aussi sentir la différence à la pompe à essence lol.
Double cylindre de 125, double carbu de 125.......
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede run&burn le 02 Avr 2006 11:36

vous etes super que ca fai 50 cv ?? ca serai pas plutot 40?
Dernière édition par run&burn le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
sachs XTC racing café racer ,dell orto 34 vhsb +pipe sur mesure
+clapet carbone
+pignon de 17...ca watt pas mal tout de meme!!!

nouveau bt090 ... plus d'angle...pov'cale pied!
run&burn
 
Messages: 402
Inscription: 11 Oct 2005 19:26
Localisation: paris

Messagede TOMTOM le 02 Avr 2006 11:45

j'ai trouvé ca, il fait bien 50cv :twisted:

MOTEUR

Spécifications 250TDR : 3CK [240TDR : 3CL pour la France uniquement]

2 temps, bi-cylindre en ligne (calé à 180°), admission par carter, refroidissement liquide
Cylindrée 249 cc [239 cc]
Alésage, course 56.4 x 50.0 mm [55.2 x 50.0 mm]
Compression 5.9:1 [5.7:1]
Puissance Maximum (DIN) 50.3 PS (37.1 kW) @l0,000 rpm [44.3 Ps (32.6 kW) @10,000 rpm]
Couple Maximum (DIN) 3.7 kg-m (36.2 Nm) @8,500 rpm [3.5 kg-m (34.6 Nm) @9,500 rpm]
Carburation Mikuni TM28SS x 2
Allumage CDI (Ignition Capacitor Discharge), avec avance à l'allumage variable électroniquement
Démarrage au kick
Lubrication par injection d'huile par pompe Autolube
Capacité réservoir huile 1.4 litres

TRANSMISSION

Type 6-speed, constant-mesh
Rapport de réduction primaire (villebrequin/embrayage) 56/22 (2.545)
Rapport de réduction secondaire (chaîne de transmission) ... 45/14 (3.214)
Rapport de boite : 1ère ... 36/14 (2.571)
Rapport de boite : 1ère ... 28/16 (1.750)
Rapport de boite : 1ère ... 25/19 (1.316)
Rapport de boite : 1ère ... 26/24(1.083)
Rapport de boite : 1ère ... 25/26 (0.962)
Rapport de boite : 1ère ... 23/27 (0.852)
Embrayage type humide, à multi-plateaux
Transmission Finale par chaîne, type O-RING 520, 108 maillons

CHASSIS

Longeur hors tout ... 2,145 m
Largeur hors tout ... 0,785 m
Overall height ... 1,215 m
Empattement ... 1,385 m
Garde au sol ... 230 mm
Hauteur de selle ... 820 mm
Poids à sec ... 137 kg
Capacité réservoir essence ... 14.0 litres

SUSPENSION

Front Telescopic fork (160 mm travel)
Rear Rising-rate Monocross (150 mm travel)

FREINS

Front Hydraulic disc, with 320 mm floating disc and 4-pot opposed-piston caliper
Rear Hydraulic disc, with 210 mm disc and opposed-piston caliper

PNEUMATIQUES

Avant 100/90-18H
Arrière 120/80-17H
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede meulio le 02 Avr 2006 11:55

c'est bien un tdr 240 avec des jantes de TZR 250. Pour les pots aucune idée de ce que c'est mais bon il n'y a que les silencieux là imagine le bruit avec une ligne :shock:
Pour la puissance il semble que ca oscille entre 43 et 44 cv pour les 240

aller un piti 240 assez joli
Image
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede marv-in le 02 Avr 2006 13:42

pour les silencieux c'etait il me semble des "devils"

les 3 quarts de l'inscription etait arraché..

et en effet avec une ligne complete ..mamaaa :lol:
Dernière édition par marv-in le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
"C'est quand l'été ...."
marv-in
 
Messages: 243
Inscription: 11 Avr 2004 1:36
Localisation: seine st denis
Motos: TDR 2002 5AE ligne SPES

Messagede wismergor le 02 Avr 2006 19:53

En fait c'est tout simple, les 240 font 44cv et les 250 50cv.
Mais en France il n'y a que les 240 qui ont été importé. Mais la plus part des amateur de l'epoque, avec un petit realésage et modif carbu, ont retrouver les caracteristique des 250
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede juke le 13 Avr 2006 15:10

C'est une bell 240 TDR pas mal arrangé...
Pour dire j'en ai eu une ainsi que la 250 TZR et question moteur je peux vous dire que ça dépote, d'origine avec le tdr je prennais 180 km/h et 200 avec le TZR 250...
Alors quand je vois marquer qu'il a du mal a passer les 125 je rigole, avec le TZR je tirais la bourre avec des 600hornet.... et je peux vous dire que les gars était pas fier de se faire filer le train par un 250....

enfin pour précision c'est un bi moteur qui developpe environ 40 cv....
juke
 
Messages: 12
Inscription: 13 Aoû 2005 15:54


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ber13 et 20 invités