Renseignement sur le kit athena 170cc

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Renseignement sur le kit athena 170cc

Messagede otoss972 le 01 Avr 2006 23:57

Voilà salut tous le monde après avoir lancé le sujet sur l'aunonomie du TDR je réfléchis au fait d'installer un kit 170cc .


J'aimerais avoir des renseignement là dessus, autonomie, vitesse etc....


Merci de m'aider thanx


et surtous un lien où je pourrais l'acheter
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Messagede SEBLOB le 02 Avr 2006 1:06

ben y'a Warren qui en a acehté un et qui a commencé à donner ses impressions dans ce sujet:

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?t=4733

Pose y les questions que tu veux :wink: .
C'est vrais que savoir la consommation avec le kit 170 me parait bien :wink: .
Ainsi que le problème de la lubrification. Il me semblait avoir trouvé la notice du kit sur le net, et il conseillait de suprimer la pompe à huile et d'utiliser du mélange à 3 %. Sachant que la pompe à huile produit un mélange à pourcentage variant de 1 à 5 % pourquoi ne pas la conserver avec le kit 170?

A+
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Messagede phifi le 03 Avr 2006 23:06

Tu va gagner du couple, une bien meilleure accélération mais presque rien en pointe...., sauf si tu mets une ligne d'échappement e un gros carbu.
:? Maintenant ce kit coute 600€, soit presque le prix d'un permis gros cube, donc à toi de voir...
En rénovation si tout le haut moteur est à refaire je comprends alors l'intérêt de la chose, sinon il faut avouer que ça fait cher...
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Messagede vlad le 04 Avr 2006 0:11

SEBLOB a écrit:. Sachant que la pompe à huile produit un mélange à pourcentage variant de 1 à 5 % pourquoi ne pas la conserver avec le kit 170?

A+


¨Parcequ'un moteur et encore plus un Kit, a besoin d'un graissage regulier, et non pas d'osciller entre 1 et 5 à chaque accel...On a deja parlé de ce sujet sur de nombreux topic, la pompe c'est pas compatible avec des moteurs poussés.
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Messagede SEBLOB le 04 Avr 2006 0:32

Rapelons que si sur nos Yam le dosage d'huile varie de 1 à 5 % c'est justement parce que chez YAm ils ont "calculé" que c'était le bon dosage qu'il fallait selon le régime moteur.

Tu y monte ton kit Athéna et tu respecte ce qui est marqué sur la notice soit virer la pompe à huile et marcher au mélange à 3 %, et bien tu te retrouve avec 2 % de plus dans l'essence au ralenti (soit quand même le triple d'huile au final :wink: ), à mis régime çà doit ètre pareil, et à haut régime tu te retrouve avec 2 % de moins soit un mélange presque deux fois moins riche en huile.

Bref, ont peut ne pas aimer le système de lubrification séparé de Yamaha, n'empèche qu'on se retrouve quand même avec 5 % d'huile à haut régime. Pourquoi un moteur selon toi plus "exigeant" demanderais finallement moins d'huile sinon il serre ?

A+
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Messagede Toopack le 04 Avr 2006 1:48

entre deux et trois pour cent une YZ :wink:, de toute façon pour ce genre de bécanne c'est conçu pour essorrer la poignée , donc même si tu a peur que le ciel te tombe sur la tête et que tu décides de mettre 4%, tu fumes un peu plus à bas et mis régime et tu brules le reste :twisted:
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Messagede otoss972 le 04 Avr 2006 7:33

effectivement le kit sera bien trop cher, et pas trop d'intéret au final vu que tout est neuf sur ma bécane :roll: . Je crois que je vais juste la régler au petit oignon et bien l'entretenir juste au grande vacance car je passe le permis gros cube.


Mais bon c de bonne info pour ceux qui serait tenter de faire le pas


En tous cas merci pour toute c réponse et n'hesitez pas si vous avez des infos sur la conso etc.... ça pourra toujours servir pour d'autre :)
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Messagede warren le 29 Déc 2006 15:15

Le niveau de finition est aléatoire ou tu tombe bien ou mal sur le kit, j'en suis a mon second que je monte toujour en athena et la le nickasil n'a pas la meme finition que sur le premier et la valve demande a etre reusinée, défaut d'usinage du cylindre... Le mieux est d'ouvrir les boites sur place et de regarder avant d'acheter si tu peux...
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Messagede kristian le 30 Déc 2006 12:36

warren a écrit:Le niveau de finition est aléatoire ou tu tombe bien ou mal sur le kit, j'en suis a mon second que je monte toujour en athena et la le nickasil n'a pas la meme finition que sur le premier et la valve demande a etre reusinée, défaut d'usinage du cylindre... Le mieux est d'ouvrir les boites sur place et de regarder avant d'acheter si tu peux...
ça dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer....
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Messagede otoss972 le 31 Déc 2006 4:46

huhu c de l'histoire ancienne pour moi car depuis juin2006 je roule en 600cc


et l'heureuse élu est une yamaha Thundercat de 106ch et ça change ENORMEMENT donc ceux qui peuvent, SAUTER LE PAS car pour 2400euros lol ça vaut le coup :wink:
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