culasse ou pot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

culasse ou pot

Messagede aurèl le 03 Avr 2006 18:56

Salut à tous,
Bon ba en toujours en recherche d'améliorer les perfs de ma DT, j'envisage de faire 2 modifs différentes (enfin ça sera l'une ou l'autre, parce-que niveau tunes ça sera un peu juste sinon :D ) La première est de monter une culasse 3MB a la place de ma 3BN, et la deuxième est de monter un collecteur d'échappement (vous allez sûrement me dire que ça dépend aussi de la marque du collécteur, mais pour l'instant je ne sais pas encore!).
En gros je voudrais surtout savoir si le fait de poser une culasse 3MB allait autant m'augmenter les perfs que si je changeais le pot, ou alors si il valait quand même mieux changer le pot.
Voila. Merci d'avance!
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede SEBLOB le 03 Avr 2006 19:14

Moi la culasse 3MB m'a apporté de la patate en bas et moyen régime mais rie nde changé sur le haut régime.

Bref si çà explose mieu, mais que l'échappement est pas au top, il "bride" le gain de perfs apporté par la culasse :? .

Moi je pense que le mieu c'est d'abord la ligne complète optimisé.
Et çà veut pas dire de mettre une ligne adaptable, çà veut dire mettre la BONNE ligne adaptable :wink: .
Enfin, même s'il y a un sujet sur çà difficile de dire laquelle est la meilleur.
Déja çà dépend sans doute de ce qui a déja été fait sur le bécanne :roll: .
Et en plus aprés, il y a des pot de détentes et des silencieux qui sont trés bien niveau perfs, mais minable niveau finition ou alors quasiment introuvables. Bref au final on se retrouve à devoir faire un compromis entre le prix, la disponibilité, la finition, le look, et enfin les perfs.
C'est donc pas du tout pareil que d'acheter en se basant uniquement sur les perfs et en laissant de coté tous les autres critères.

et puis aprés avoir monté ce "méga échappement" et bien si tu peu en plus trouver une culasse 3MB et la monter, alors çà serra encore mieu :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 03 Avr 2006 22:48

Pareil que Seblob, le pot d'abord, et ensuite la culasse si ça ne te suffit pas...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede aurèl le 04 Avr 2006 7:28

merci pour vos réponses. Au moins maintenant je suis fixé! :D
Gpz 500 de 1997, Wrf 400 supermotard.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités