question bete sur le pot

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

question bete sur le pot

Messagede faluchon le 06 Avr 2006 21:23

le tdr est d'origine equiper d'un pignon de 15 ou de 16.??????
si j'achete un pignon de 17 je pers beaucoup en acceleration mes en revanche je gagne en pointe...si je me trompe pas la perte acceleration est elle l'agrande.

Question qestion :lol:
Quelqu'un a t'il une photo pour voir comment est fais l'interieur d'un silencier d'origine car je pense qu'il y a moyen de le vider mes faut rachouter des truc .......
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:54, édité 3 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede phifi le 06 Avr 2006 22:02

:wink: D'origine c'est un 16 dents, donc tu va perdre en accélération et gagner en pointe si tu montes un 17; pour compenser cette perte le plus simple est de monter des clapets carbone.

:) La modif du silencieux existe et a été décrite par Yor sur le forum, apparement ça marche bien mais ça fait beaucoup de bruit http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 577b0d579f et http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... 577b0d579f
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede faluchon le 06 Avr 2006 23:37

merci phiffi je pense que je commanderai des clapet carbonne ainsi qu'un pignon de 17 le mois prochain.
Pour en revenir a mon pot!!!vu que j'ai l'occassion d'avoir plein de materiel de metalurgie je me demande si je vais pas faire comme sur le dessin(dsl j'arrive pas a l'insire directement) je ses pas si je vais gagner un beaucoup :roll: :roll:

-J'ai envie de vider entierement le pot
-mettre de la laine de roche sur tous la surface du pot interieur pour diminuer le bruit puis de mettre une plaque avec plein de petit trou genre catalyseur par dessus la laine.

Vos avis m'interesse si sa vos le coup d'essayer ou pas

Ps:voici le dessin
http://images.photomania.com/28335/1/rad83AA4.jpg
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede SEBLOB le 06 Avr 2006 23:52

Au final çà fait un silencieux à absorption caché dans le silencieux d'origine :lol: .

Vu que ma moto est démontée, et que j'attend des pièces moteurs, j'en profite pour bricoler par ci par là.
Cet aprés midi j'ais changé la laine de roche de mon silencieux Rafal.
Bref c'est"simple" un silencieux comme çà:
c'est un tube en alu, avec une entrée, et une sortie, tous deux fixé au tube par 3 rivets et avec une sorte de silicone qui fait l'étanchéité, et dedans il y a un tube en acier percé de trous qui reli chaque l'entrée du silencieux à la sortie. Ce tube percé fait à peu pré le même diamètre que le tube de fuite du pot de détente.
Et entre ce tube percé, et la paroie du silencieux c'est remplis de laine de roche.

Bref comm ton schema mais avec un "vide" à l'intérieur bien plus étroit :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités