segmentation

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede cerpico le 11 Avr 2006 16:06

je suis sur le point d acheté une tdr 2004 5640km et le vendeur me dit qu il faut changé la segmentation tout les 6000km est ce vrai ?? :shock:
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Messagede JC76 le 11 Avr 2006 16:13

Salut, non les segments c'est tout les 15 à 20.000 kms
Piston: ~ 40.000 kms
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Re: segmentation

Messagede guigui37 le 11 Avr 2006 16:25

cerpico a écrit:je suis sur le point d acheté une tdr 2004 5640km et le vendeur me dit qu il faut changé la segmentation tout les 6000km est ce vrai ?? :shock:

Chez yam y m'ont dit 20 à 25 000 km.....
Fait ton choix camarade.....
Ceci dit, peut être qu'il t'as dit ca parce qu'il cache quelquechose qui pue des pieds !!! :wink: :wink:
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Messagede laurent le 11 Avr 2006 16:56

dans ma france profonde : segmenatation 20à 24000 kms, piston : entre 35 et 40000 kms.

dans mon cas : segmentation à 24000, piston à 38-39000
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Messagede SEBLOB le 11 Avr 2006 17:11

çà se vendait encore des TDR en 2004 :shock: :?: ...........

A+
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Messagede cerpico le 11 Avr 2006 17:13

combien coute les segments +joints et aussi le piston merci
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Messagede phifi le 11 Avr 2006 19:02

çà se vendait encore des TDR en 2004

:? Ben non, mais c'est une 2003, voire 2002 qui a trainé en concession, et dont la date de première mise en circulation est notée 2004 sur la carte grise....
:evil: C'est une arnaque fréquente pratiquée par des vendeurs peu scrupuleux, pour vendre une moto plus chère !!!
Par exemple j'ai vu en magasin un DTR bleu avec la même déco que la mienne (et donc celle de Seblob) à vendre avec étiqueté dessus "année 1998", ....sachant que ces décos et cette teinte de bleu n'ont été produites par Yam qu'en 1996 et 1997: il y avait bien arnaque !!!! (bien sur le prix était basé sur la cote 1998)
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Messagede cerpico le 11 Avr 2006 19:09

phifi a écrit:
çà se vendait encore des TDR en 2004

:? Ben non, mais c'est une 2003, voire 2002 qui a trainé en concession, et dont la date de première mise en circulation est notée 2004 sur la carte grise....
:evil: C'est une arnaque fréquente pratiquée par des vendeurs peu scrupuleux, pour vendre une moto plus chère !!!
Par exemple j'ai vu en magasin un DTR bleu avec la même déco que la mienne (et donc celle de Seblob) à vendre avec étiqueté dessus "année 1998", ....sachant que ces décos et cette teinte de bleu n'ont été produites par Yam qu'en 1996 et 1997: il y avait bien arnaque !!!! (bien sur le prix était basé sur la cote 1998)

exact c est une 2003 , c est pour ca que je trouvais pas la cote :D
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Messagede stacker13 le 11 Avr 2006 19:20

phifi a écrit:
çà se vendait encore des TDR en 2004

:? Ben non, mais c'est une 2003, voire 2002 qui a trainé en concession, et dont la date de première mise en circulation est notée 2004 sur la carte grise....
:evil: C'est une arnaque fréquente pratiquée par des vendeurs peu scrupuleux, pour vendre une moto plus chère !!!
Par exemple j'ai vu en magasin un DTR bleu avec la même déco que la mienne (et donc celle de Seblob) à vendre avec étiqueté dessus "année 1998", ....sachant que ces décos et cette teinte de bleu n'ont été produites par Yam qu'en 1996 et 1997: il y avait bien arnaque !!!! (bien sur le prix était basé sur la cote 1998)


Ben, c'est normal qu'elle est trainée en concession, c'est dificile à vendre de cette couleur.
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Messagede cerpico le 12 Avr 2006 11:15

personne a une idée du prix des pieces ( segment+joints+piston) :roll:
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Messagede guigui37 le 12 Avr 2006 11:40

cerpico a écrit:personne a une idée du prix des pieces ( segment+joints+piston) :roll:

va sur le site blue oil....
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Messagede TOMTOM le 12 Avr 2006 11:43

ben si elle a vraiment 5000 et quelques, pourquoi veut tu les changer??

piston complet 100€ (piston+segments+axe+clips)

roulement de piston 13€

joint d'embase 12€

joint de culasse 15€ (pas necessaire de le changer si on ne demonte pas la culasse)

segments seuls chez yam 45€

:wink:
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Messagede pwimart le 12 Avr 2006 13:20

Sur ces histoires de segment, on lit tout et n'importe quoi ! Ce qui est sûr c'est que ça dépend complétement du style de conduite et des bidouilles de débridages faites sur la moto (en général, les deux sont liés ! Plus y a de bidouilles et plus la conduite est sport !)

En conduite normale, avec un débridage de base (pot débridé, valve bien réglée), sur une TDR avec son cylindre en nikasil, les segments ne se changent que vers 40000km (comme indiqué dans la revue technique d'ailleurs).

J'imagine que pour quelqu'un qui roule toujours à fond avec une moto débridée à 300%, les segments sont plus sollicités et un changement tous les 15000 à 20000 bornes semble raisonnable.

Un changement tous les 6000km, c'est de la grosse arnaque, à moins que la moto soient utilisées pour faire des compétitions !
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Messagede SEBLOB le 12 Avr 2006 13:53

C'est marqué sur la revue technique pour les segments :?: .
Je l'ais encore jamais vu alors.

sinon en fait la seule réponse précise que l'on peu faire finallement c'est celle là:

- le jeu à la coupe doit ètre de 0.30 à 0.45 mm, s'il est supérieur à 0.45 mm le segments est donc à changer
- le jeu dans les gorges doit ètre de 0.02 à 0.06 mm pour un segment, et de 0.035 à 0.07 mm pour deux segments.

(je marque çà comme dit sur la revuetechnique, ils parlent bien de 1 ou 2 segments et pas de premier et deuxième segments, à croire que nos DTR et TDR peuvent avoir des foi un piston avec un seul segments :?: )

Bref, une foi que les segments se retrouve au delà de leur degrés d'usure là on est certains qu'ils sont à changer.
Mais bon, le problème pour çà c'est qu'il faut quand même sortir le cylindre et ensuite le piston :roll:

A+
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Messagede cerpico le 12 Avr 2006 15:23

merci pour vos reponses , le proprio me dit (pour assuré le coup )de changé les segments paceque la moto est resté 1 an sans tournée (sa c est sur et certains , je l achete par conaissance , elle pourie dans un box) :shock: , mais il m assure que la becanne tourne nickel , je verais en lui metant une batterie pleine et en la demarant , mais je pense pas quand 5000km on tue un moteur , a part sur un manque d huile
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