Pignon/chaine

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Pignon/chaine

Messagede fabdtx le 13 Avr 2006 17:41

salut les gars,

j'ai maintenant 2400 Km et j'ai constaté que mon pignon sortie de boite était déjà bien entamé ( dents pointues) est-ce normal???
Combien de Km faites vous avec un kit pignon/chaine???
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede Zlahel le 13 Avr 2006 19:42

C fait vraiment pas beaucoup 2400 bornes ...
Moi j'ai changé mon pignon à 10000 bornes et je trouve que c'était pas terrible alors là ...

Pour info j'ai actuellement 12500 bornes et je pense le changer vers les 15000 ... voilou

byebye
Dernière édition par Zlahel le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
"Rien, au contraire, ne caractérise mieux le bonheur que de n'avoir ni interruption ni entraves." Epictète
C'est un peu ca la moto ...
Zlahel
 
Messages: 257
Inscription: 05 Mai 2005 12:49
Localisation: Toulouse

Messagede phifi le 13 Avr 2006 20:55

:wink: A mon avis, pour s'user si vite, la chaine est trop tendue, ...et en plus ça doit limiter les perfs de la moto.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2006 21:52

Il faut dire aussi que c'est une question de point de vue pour les dents "pointues". Peut ètre que tu les trouve pointues mais qu'un autre les trouvera trés bien.

T'as pas une photo :?: .

Si réellement le pignon est mort (au final je crois que c'est même pas pointue mais plutot crochue que deviennent les dents :roll: ) ben alors oui, pour 2400 km, t'as chaine doit ètre trop tendu, et pas assez souvent graissée.
Et les dents de la couronne ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede faluchon le 13 Avr 2006 21:59

en parlant de pignon je vais commande un nouveau pignon car je prend qu'un petit 130km/h avec le vent dans le dos.donc pour sa je me demande si je commande un pignon de 17 ou de 18??????
Je suis debridé(pot d'origine est silencier d'origine) je prend 9500tr/min en 6eme j'ai les clapet d'origine(mes je compte les changer se mois ci)

Est je pese environ 70kg.
merci
Dernière édition par faluchon le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
faluchon
 
Messages: 264
Inscription: 03 Nov 2005 22:44

Messagede SEBLOB le 13 Avr 2006 22:10

attention que dans certains cas, la puissance demandée en plus par un allongement de la transmission n'est justement pas disponible.
Au final on va aussi vite qu'avant, et on gagne juste sur une réducation de 400/500 tours du régime moteur (consommation un peu diminuée et usures des pièces aussi).

Si tu ne monte qu'a 9500 tours en font de 6 avec le 16 dents, il y a fort à parier que tu vas monter juste à 9000/9100 tours à fond de 6 avec le 17. Mais tu serra quand même à 130 km avec le vent dans le dos. Par contre il y aura un peu moins de "patate" avec le 17 qu'avec le 16.

Bref moi je te conseil de tester le 17 dents, car 18 dents c'est rare de le monter, il faut vraiment avoir un moteur qui le suporte :? . Déja que le 17 y'en as pas mal qui ont testé et qui n'ont pas aimé finallement et qui ont donc remis le 16...

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede boblafouine le 14 Avr 2006 0:29

ben moi j'ai dtre mx everts de 2005 et des fois je me demande a quoi sert la 6°.
Dernière édition par boblafouine le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
boblafouine
 
Messages: 443
Inscription: 13 Avr 2006 2:41
Localisation: le pays des cigales

Messagede KubZ le 14 Avr 2006 3:13

a rien. j'avais ca aussi avec ma dtx, je poussais bien la 5eme, et quand je tapais la 6eme je perdais des kmh... mon pignon de 15 justement ma corriger ce probleme, ma 6eme tire aussi longue que les autres vitesses et j'y ai gagner en pointe au final... j'en tire comme lecon que effectivement pour monter un plus gros pignon... il faut y réflechir a 2 fois au résultat :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede jimpqfly le 14 Avr 2006 14:05

Ton pignon doit avoir été produit dans les Carpates.
Dernière édition par jimpqfly le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
TDR, puis TZR, puis TDR :)
jimpqfly
 
Messages: 366
Inscription: 19 Nov 2004 12:40
Localisation: Nanterre (92)
Motos: TDR 5AE

Messagede fabdtx le 14 Avr 2006 17:58

Moi j'ai roulé 100 Km avec un 15 dents , et je ne prenait toujours pas mes tours en 6eme mais je bloquait à 105 en 5eme , donc si je conseille un pignon pour gagner en vmax il faut mettre un plus grand et de ce fait pouvoir prendre plus de tours en 5eme (la 6eme ne sert quand meme a rien..)

Pour mon probleme la chaine est tendue normalement (comme dans le mode d'emploi) et je la graisse relativement souvent (+-200 Km) avec de la graisse en bombe Castrol(blanche)... .
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede SEBLOB le 14 Avr 2006 21:12

même avec un pignon de 15 sur vos bécannes récentes la 6 ème vous donne la sensation d'avoir un veau :shock: .
Et quand elles sont encore bridée alors on passe même pas la 5 ème :?: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités