compteur digitale

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

compteur digitale

Messagede Invité le 27 Avr 2006 20:46

bonjour mes "amis" les motards ,

voila je voudrai savoir si vous me conseillez d'installer un compteur digitale stile MOD7 ? l'avez vous fait vous meme? bon merci de vos reponses!
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2006 5:17

Salut.

Ben çà dépend ce que tu recherche.

Ce que je comrpend aps c'est que sur ta DTX tu n'as pas de compte tour, mais par contre ils ont laissé le compteur de vitesse (on sais j'mais ils prévoient peut ètre de le virer lui aussi pour plus tard :roll: :lol: ). ET toi dans ta signature tu dis que tu as un compteur de VTT :shock: :?: .

Moi aussi j'ais un compteur de vélo, mais quand j'ais acheté ma DTR elle avait une roue SM de 17 pouces à l'avant et le compteur d'origine était totalement faussé. Moi je susi repassé à une roue de 21 pouces, mais j'ais gardé le compteur car déja il me sert de montre :wink: , et en plus je constate toujour un certain écart entre les deux compteurs :roll: .

Mais toi pourquoi avoir mis un compteur de vélo en plus de celui d'origine?

Aprés il existe tout un tas de compteur plus ou moins cher, plus ou moins beau, avec plus ou moins de fonctions. Certains sont bêtement rectangulaires avec un look totalement basic et ne font qu'un nombre limitté de fonctions, et çà peut aller jusqu'au compteur de forme "pas mal cherchée" qui fait compteur de vitesse et compte tour, tout en incluant pas mal de voyants et possédant un rétroéclairage à luminescence variable selon l'éclairage extérieur (pour pas éblouir la nuit quoi) qui te permettent de virer carément tout le tableau de bord d'origine :shock: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Invité le 28 Avr 2006 6:24

ouai c vraiment nul que yamaha n'a pas mis de compte tour mais enfin on fait avec! Mon compteur de velo on peut regler la distance que parcour la roue quand elle fait un tour complet , alors j'ai reussi a avoir une mesure assez bonne. Ceci dit pour la vitesse je sais pas trop sachant que le compteur moto ne donne pas la vitesse reelle!
pour un compteur digitale je suis attire par 2 solutions, soit ajoute un petit compteur ki fait aussi compte tour, soit remplacer le compteur d'origine par du digitale. Je sais plus ou moins ce qui existe sur le marche, je voudrais simplement savoir si kelk'un l'a fait et ce qu'il en pense?
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede JRD le 28 Avr 2006 12:26

Le réglage du dévelloppé de la roue sert à calibrer le compteur afin que celui-ci t'affiche la bonne valeur de vitesse. :wink:
Donc si tu trouve un écart entre tes 2 compteur c'est que ton compteur d'origine est faussé ( a condition que tu est bien réglé le digital bien sur!)
Dernière édition par JRD le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
JRD
 
Messages: 123
Inscription: 18 Fév 2006 18:05

Messagede Invité le 28 Avr 2006 17:34

t'as pas compris ce que je veux dire , je pense!
un compteur de scooter, mobilette ne donne pas une vitesse exacte; c'est souvent superieur a la realitee.
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede pegase le 28 Avr 2006 20:33

j'ai mis un mod7
modèle 11 juste compte tours
je l'ai acheté sur Ebay
il répond bien,facile à installer 8)
que du bonheur :wink:
Dernière édition par pegase le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
pegase
 
Messages: 103
Inscription: 02 Déc 2005 19:53
Localisation: 34

Messagede SEBLOB le 28 Avr 2006 21:23

Tu as raison, un compteur d'origine exagère la plupart du temps la vitesse réelle.

D'ailleur l'avantage du compteur de vélo, ou compteur électroniques "moto", c'est justement que l'on doit enregistrer le développé réel de la roue avant.

Sachant que deux pneumatiques de même dimensions (de vente) mais de référence différentes n'auront pas tout à fait le même périmètre, et que de toute façon ce périmètre ne cessera de décroitre avec l'usure du pneu, alors forcément un compteur d'origine est toujour plus ou moins "a coté de la plaque" :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede michel125dtr le 28 Avr 2006 22:57

c' est simple a monter avec un peu d'imgination

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.1 ... ges/6.html
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede Invité le 28 Avr 2006 23:26

michel , desole mais je comprend pas ton post???????

personne n'a dit ne pas savoir monter un compteur de velo!!!!!
Dernière édition par Invité le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Invité
 

Messagede michel125dtr le 29 Avr 2006 22:40

karl , j'ai jamais dit que personne ne peut pas monter de compteur de velo ( et surtoui pas toi )
mais il faut avouer que le capteur c' est un casse tête a fabriquer
donc je ai un lien sur mon site pour simplifier le montage ( pour 17.90€ tout compris avec compteur et de la soudure a l' etain ) qui va permetre de contrôler son compteur d' origine a pas cher
j' ai essayé l' aimant sur la jante (pas bien marche ) il se décolle plus la fixation du capteur a faire , qu' elle mer**e
non non !! je suis la pour donner des conseils pas pour casser un post ou une personne , bien loin de moi pour les personnes qui me connaissent
Dernière édition par michel125dtr le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
michel125dtr
 
Messages: 594
Inscription: 06 Juin 2004 22:41

Messagede SEBLOB le 30 Avr 2006 1:51

En effet pas tout simple quand même.

Moi je fixe le suort du compteur vélo sur la barre de renfort de mon guidon, et je me rend compte que je pourais pas aller mettre le capteur là ou je voulais. Je teste dans l'autre sens en partant de l'endroit ou je voulais mettre le capteur et je me rend compte qu'a par fixer le support du compteur sur le bras du cligno gauche y'a pas moyen :lol: .

Comme j'avais un vieux compteur de vélo chez moi (mais limitté à 99 km/h celui là) j'ais fixé le capteur de celui là sur la moto, j'ais fixé l'autre support de compteur sur la barre de renfort du guidon et j'ais coupé les fils à la bonne longueur avec un peu de marge, que j'ais soudé ensuite ensemble puis noyé dans du silicone entouré d'un petit morceau de tuyau silicone (aquarium) pour que çà soit bien étanche.

L'aimant ne passait pas au niveau des rayon donc j'ais un peu écarté sa fixation pour que çà passe et çà a cassé :roll: .
Au final j'ais meulé intégralement le dos de l'aiment pour suprimer en totalitée son système de fixation.
Il a donc été collé à la "patte répare tout" sur le disque (sur un des nombreux "bras" du disque qui part de la zone de fixation, pour aller à la zone qui entre en contact avec les plaquettes.

le capteur quand à lui doit ètre fixé de manière à ce que l'aimant lui passe devant avec un écart de quelques millimètre seulement :shock: .
Dans l'atelier y'a vais un gond en acier qui avait une patte qui me paraissait ètre idéale. J'ais donc coupé la patte de ce gond, je l'ais repercé, je l'ais tordu de manière à ce que le capteur se trouve à une distance convenable de l'aimant, et j'ais fixé la patte sur la fixation basse du protège disque, puis le capteur a été attaché sur la patte en acier.

Comme çà faisait méga moche le "paté" de "pate répart tout" couleur gris clair sur le disque j'y ais balancé un coup de peinture noire c'est plus dicret.

Aprés tout çà j'ais esté et çà marche :wink: .

Et d'aprés mon compteur çà fait 11456 km que çà dure :wink: .

Donc çà se monte, mais comme le dit Michel faut un peut se casser la tête pour y arriver :roll: .

A+

SEBLOB_qui_se_demande_si_par_hazard_Sigma_Sport_vend_pas_des_compteurs_de_vélo_rétroéclairé :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités