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Messagede tinigaro le 02 Mai 2006 13:46

apparement on s'amuse bien sur ce forum,c'est l'essentiel
j'ai encore une petite question:
si ma tdr est entierement d'origine donc bridée,est ce qu'on peut atteindre les 10000 tours min sur chaque rapport??
car j'arrive a la monter a 10000 trs/min mais je plafonne a 120 en vitesse de pointe.
help me please.
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Messagede aurèl le 02 Mai 2006 14:01

salut,
si tu montes a 10000trs/min, c'est sûr et certain que ta moto est débridée.
En 6ème a 120 tu es a combien de trs/min?
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Messagede JRD le 02 Mai 2006 18:09

TOMTOM. a écrit:eu jrd, j'ais l'impression que ton collegue (et copine) ta piqué ton poste au boulot et il fout le bordel partout

c'est pas gentil ca :roll:

surtout pour dire n'importe quoi....

dtc revé, je t'ai demasqué!!!!! :twisted:


Il est jeune il s'amuse... :roll:
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Messagede tinigaro le 02 Mai 2006 18:11

en 6eme à 120 km/h je suis entre 9000 et 9500 tr/min.
par contre je trouve que les rapport sont super court.
avant j'avais une 125 tzr et je prenait facilement 160 une fois débridé,les rapports de boite etait quand meme un peu plus long.
j'ai l'impression d'etre sans arret en train de changer les vitesses.
merci de ta réponse aurèl.
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Messagede SEBLOB le 02 Mai 2006 18:15

si t utrouve les raports trop court avec la démultiplication d'origine tu peux toujour tenter de voir ce que çà change en remplacant le pignon de 16 par un 17 :wink: .

A+
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Messagede tinigaro le 02 Mai 2006 18:45

merci du conseil seblob.j'avais déjà lu sur le forum de changer le pignon.
a mon prochain changement de kit chaine j'acheterai un pignon de 17 en plus pour essayer.
faut dabord que je regarde le pignon que j'ai actuellement de monter car si ca se trouve l'ancien proprietaire a mit un pignon de 14 .
je regarde ca demain.
a+++
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Messagede kristian le 02 Mai 2006 22:46

si tu prends 10000tr/mn c'est clair tu es débridé. Par contre si tu plafonnes entre 9000 et 9500 en 6, tu risque d'être déçu par la pose d'un pigon de 17... il t'arrivera de plafonner à 8000 sur des faux plats ou vents de face. mais au prix d'un pignon (15 euros) ça vaut le coup d'essayer. j'ai résolu e pb en réglant bien la carbu (bien enfin je pense) et ensuite j'ai remis le 17 mais au début sans le réglage carbu, j'ai fait 50 km et je l'a redémonté
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