votre avis m'aiderait!!!

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Messagede tinigaro le 01 Mai 2006 11:34

salut a tous.voila je viens de m'acheter une tdr de 98 chez un petit magasin de moto qui s'appelle motodepot et qui se trouve a lyon.
d'apres le mécano il a fait une révision,changer la bougie et nettoyer le filtre a air.
je viens de vérifier les plaquettes et elles sont quasiment neuve.
par contre le bocal de niveau de liquide de frein arriere est au mini.
j'ai du DOT 5 en liquide de frein,est ce que ca irai si je complete le niveau avec ou il faut imperativement du DOT 4?
ma deuxieme question concerne la segmentation,apparement ma tdr est débridé car j'arrive a monter a 10000 tours minutes sur chaques rapport meme plus et en 6eme je prend facilement 120 mais j'ai pas pu allez plus car j'arrivai en bout de ligne droite lol.
ma question est,sachant que le moteur a presque 14000 kms est ce necessaire de faire une segmentation ou ca peut attendre encore.
le mécano n'a pas su me dire si une segmentation a déjà été faite.
merci de vos avis qui sont tres précieux.
a+++
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Messagede Riko le 01 Mai 2006 11:43

Par sécu je voulais refaire la mienne a 15000 ( de segmentation ) mais 20 000 me semble plus habituel.. mais je l'ai vendue a 10 000 km..
Tout dépend de l'utilisation , rodage , type d'huile qu'il a dedans...
Le mieux étant d'ouvrir et de regarder...
Mais si elle monte bien y'a pas de raisons... 8)

On respecte la machine et elle t'emmenera loin.... ( temps de chauffe etc )

Je roulais soit a la synthèse soit a la semi....

:wink:
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Messagede tinigaro le 01 Mai 2006 11:52

merci de ta réponse Riko-59.
sachant que je viens de l'acheter je sais pas ce que mettais comme huile l'ancien propriétaire.
moi personelement j'ai acheté de la 100% synthese.
j'ai toujours eu l'habitude de bien entretenir ma monture et de la laisser monté en temperature avant de monter haut dans les tours.
par contre j'ai mit du sansplomb 98 dans le reservoir,il vaut mieux mettre du 95?
merci d'avance
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Messagede aurèl le 01 Mai 2006 11:57

Pour le liquide de frein, d'apres moi, tu peux mettre du DOT5 au lieu du DOT4(c'est d'ailleurs ce que je mets dans ma dtr). Par contre tu ne pourrais pas mettre du DOT3!
Pour ta segmentation tu peux encore attendre un petit peu je pense.
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Messagede tinigaro le 01 Mai 2006 12:02

ok,mercie de ta réponse aurèl.une derniere petite question,c'est quoi la difference entre le dot 3,4 et 5?
a quel kilometrage me conseillerai vous de faire une segmentation et a quel prix m'attendre pour le faire faire dans un garage?
merci d'avance.
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Messagede Mr.T le 01 Mai 2006 13:37

aurèl a écrit:Pour le liquide de frein, d'apres moi, tu peux mettre du DOT5 au lieu du DOT4(c'est d'ailleurs ce que je mets dans ma dtr). Par contre tu ne pourrais pas mettre du DOT3!
Pour ta segmentation tu peux encore attendre un petit peu je pense.


NON!!!

du DOT 5 et DOT 4 n'ont rien a voir, le DOT 4 et 5.1 eux par contre c'est
bon.

pris du site Toolenduro:

Les base minérales : Citroën LHM et Rolls-Royce, le LHS Citroën dans les DS19 et ID, etc. … rouges ou verts.

Ces produits sont strictement réservés à quelques voitures (équipées de centrales hydraulique) et ne sont pas miscibles avec d'autres liquides de freins. Ils ne rentrent pas dans le cadre la problématique qui nous interresse.

Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre.

Les plus courants. Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d’étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d’ébullition (indice DOT). Attention aux véhicules anciens pouvant être équipés de caoutchoucs naturels !

Les silicones : DOT 5 de couleur violette.

Développés aux Etats unis pour les véhicules militaires, ils répondent à un cahier des charges particulier. En effet, ces véhicules sont immobilisés longtemps mais doivent être opérationnels instantanément. Les liquides à base de silicone ne se chargent pas d’humidité. C’est pour cette caractéristique que, le milieu des amateurs d’automobile de collection se sont intéressé à ce produit. Il est regrettable que l’on ait qualifié ce liquide de DOT 5, trop proche du liquide synthétique DOT 5.1. Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l’appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d’eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l’eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l’eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d’un freinage appuyé.
Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d’un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d’étanchéité caoutchoucs. Ceci implique un gonflement des joints d’étanchéité en caoutchouc qui dessorbent plus lentement les liquides synthétiques qu’ils n’absorbent les silicones. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l’intégrité du circuit hydraulique.

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Messagede aurèl le 01 Mai 2006 16:21

a ok ba dsl alors :oops: .Mais j'ai toujours mi du DOT5 dans ma moto (et mon frère pareil dans ses motos) et jamais eu aucun problème en tout cas.
Sinon pour la segmentation je dirais 50 euros de segments + 12 euros de joint d'embase + la main d'oeuvre. Pour te donner un ordre d'idée, à la louche, je pense que ça doit revenir à environ 140 euros.
Mais sinon tu peux aussi le faire toi-même :D
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Messagede Toopack le 01 Mai 2006 16:47

J'ai un gros doute moi,

Le dot 5 est missible dans tous , c'est écrit dessus :wink:

Le silicon effectivement n'est pas missible avec les autres, mais n'a pas la dénomination dot 5.
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Messagede Mr.T le 01 Mai 2006 17:12

bein c'est super bizarre :lol:

moi je me risquerais pas a mettre du DOT5..

sur les bouteilles de DOT4/5.1 il est bien mentionne de ne pas mettre du 5
maintenant moi j'ecoute seulement ce que l'on m'a dit ainsi que les manuels
de mes mobylettes :lol:
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Messagede tinigaro le 01 Mai 2006 17:16

en fait mon liquide que j'ai c'est du dot 5.1 qui est prévu pour les voitures avec l'abs.
sur la bouteille c'est marqué que c'est missible avec d'autre liquide.
dans le doute,j'attends demain car je vais allez chez mon concessionnaire yamaha comme ca je n'aurai plus de doute.
merci les gars et bonne route.
je vous tiendrai au courant de la réponse.
a+++
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Messagede Mr.T le 01 Mai 2006 17:18

tinigaro a écrit:en fait mon liquide que j'ai c'est du dot 5.1 qui est prévu pour les voitures avec l'abs.
sur la bouteille c'est marqué que c'est missible avec d'autre liquide.
dans le doute,j'attends demain car je vais allez chez mon concessionnaire yamaha comme ca je n'aurai plus de doute.
merci les gars et bonne route.
je vous tiendrai au courant de la réponse.
a+++


non pas de doute si c'est marque 5.1 et non 5, le 5.1 est bon pour les freins.
c'est juste que jusque la tu ecrivais DOT5 et non DOT5.1 :wink:
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Messagede tinigaro le 01 Mai 2006 17:42

arfff désolé pour l'oubli du 5.1.
effectivement c'est bien du 5.1 que j'ai.
donc si j'ai bien tout compris je peux refaire mon niveau de liquide avec le 5.1.
il est donc missible avec le 4.
merci aurèl pour les prix pour refaire une segmentation.
donc faut que je m'attende a une facture dans les 150 euros.
merci a tous
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Messagede kristian le 01 Mai 2006 20:16

Pour ta segementation mon DTR arrive tranquillement à 20000km et elle est toujours d'origine. Pour le moment je n'ai pasencore vu de différence de perfs donc je pense qu'elle est encore bonne. Par contre je commence à avoir un petit bruit qui me chifonne alors je pense que je vais regarder ça de plus près. à 14000 km tu as encore un peu de marge je pense, mais comme on te l'as dit ça dépend aussi de l'entretien et du respect de la machine par l'ancien proprio. j'ai vu un TDR serrer avant 10000km mais le gars enquillait direct à 130 sur la rocade de toulouse après juste 1km de chauffe. apparement sa machine s'est vengée :wink:
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Messagede JRD le 02 Mai 2006 12:55

...
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Messagede TOMTOM le 02 Mai 2006 13:36

eu jrd, j'ais l'impression que ton collegue (et copine) ta piqué ton poste au boulot et il fout le bordel partout

c'est pas gentil ca :roll:

surtout pour dire n'importe quoi....

dtc revé, je t'ai demasqué!!!!! :twisted:
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