huile moteur

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huile moteur

Messagede damien057 le 05 Mai 2006 22:45

bien le bjs a tout le monde :D
voila je revient du mexique et j'ai fait une petite revision de ma dtre de 90
une petite question
combien de bar vs metter ds vos pneu :?:
sinon je vient de changer d'huile :roll:
http://www.louis.de/?partner=katpdf&top ... r=10038563
queske vous en penser les 4litres a 19euros :o

voila petite info le site louis.de est un site tres complet en pieces et en plus tu peut commander en lignes :)
pour moi c trankil c ka 20mn de chez moi hihihi :D
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Messagede TOMTOM le 05 Mai 2006 22:52

tu pe ecrir plus mieu step?

4l a 19€ pas mal mais bon.... ca vaut quoi de la procycle???
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Messagede fabdtx le 07 Mai 2006 17:19

à mon avis ne t'étonnes pas si tu serres avec une huile si bon marché , c'est le prix d'un litre de bonne huile full synthétique mais bon si tu roules à 5000 tr maxi ça peut le faire...
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Messagede KubZ le 07 Mai 2006 17:32

c'est le genre de truc ou je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de qualité et de sur. Je préfère ne pas me risquer dans ce genre de choses bon marcher qui peuvent avoir une mauvaise influence sur la machine. :cry:

maintenant je ne connais pas, il faut voir ce que ca vaut :shock:

moi j'utilise de la ELF 2XT (100% synthé)
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Messagede Invité le 07 Mai 2006 18:58

moi je prend une semi de chez MOTUL @ 19 Euro / 2 litres

les full sont plus pour des motos come les RS , c'est pas parce que les full sont plus cher que c'est forcement mieux! pour nos DTX une semi est parfaite!
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Messagede Invité le 07 Mai 2006 19:03

ha oui , j'allait oublier ne t'en fait pas pour les personnes ki font des remarques sur ton ecriture, ils ne manquent pas une occasion pour faire des reproches et si tu regardes bien , ils sont bourrer de fautes d'ortho. tant qu'on galere pas a te comprendre moi ca me va!

PS: moi aussi je m'apelle damien et je suis originaire de Metz maintenant je vis a Nantes.
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Messagede boblafouine le 07 Mai 2006 19:49

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Messagede kristian le 07 Mai 2006 20:05

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Messagede Invité le 07 Mai 2006 20:06

voila l'exemple parfait vient de se manifester!
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Messagede kristian le 07 Mai 2006 20:08

Je ne faisais que répondre à ton post.... maintenant que tu as vu, j'efface !
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Messagede SEBLOB le 08 Mai 2006 0:31

POur l'huile çà n'est pas la marque ni le prix qui compte mais uniquement ces caractéristiques.

Une bonne partie des caratériqtique d'une huile est donnée par la classifications des normes auquelles elle répond.

De nos jour point de vue norme les meilleurs huiles seront API TC, JASO FC, ISO L EGD (les 3 marqué sur l'emballage). Par contre pour faire la différence entre divers huiles répondant en même temps à ses 3 normes ben, j'en sais rien.

Tout comme est ce qu'une huile API TC et JASO FC est moins bonne qu'une API TC JASO FC et ISO L EGD ou bien est ce tout simplement parce que le constructeur n'a pas demandé à passer la norme ISO pour cette huile :roll: :lol: .

Et rapelons le test paru dans un magazine AUto ou il comparait divers huile et celle qui est arrivée vainqueur était une...........................Leclerc car aussi bonne que des huiles de marques prestigieuses qui faisaient aprti du comparatif mais, moins chères.

Juste aprés avoir acheté ma DTR d'occasion j'ais eut la cage à aiguille de tête de bielle qui s'est ouverte. MOn haut moteur a donc été refait et je me suis dit, je vais prendre de la super méga huile.
Le vendeur avait de l'huile de marque Silkolène de type Comp 2 plus et répondant aux normes API TC, JASO FC, ISO LEGB qui coutait la modique somme de 18 ou 21 Euro le bidon d'un litre .
Bon par la suite je me suis dit que c'était ridicule de dépenser autant car j'avais vu au magasin brico du coin de la Castrol TTS (pas la TSX de supermarché :roll: ) qui était elle aussi API TC, JASO FC et ISO L EGD et qui courait 7 EUro le litre :lol: .

Et puis j'ais apris que pas mal de monde sur le forum utilisait de l'huile de marque Leclerc :wink: . De la Extralub qui existe en synthèse ou semi synthèse et qui est elle aussi API TC, JASO FC, ISO L EGD pour 8 ou 9 Euro je crois le bidon de 2 litres.

Mais bon, y'en avais pas aux Leclerc prés de chez moi alors je continuais avec la Castrol TTS.

Le seul problème que j'ais eut quand ma moto était "sous" Castrol TTS c'est une amorce de sérrage. C'est grave me dirai vous et çà prouve que c'est une huile de merde mais quand on sait qu'en fait le cable de pompe à huile était cassé, que ma bécanne a donc dût rouler un certain kilométrage avec 1 % d'huile à n'importe quel régime et qu'aprés l'amorce de serrage la moto a bien voulu me ramener chez moi à 25 bornes de là (et en pus elle voulait bien monter à 90 km/heures vers la fin et l'aiguille de tempéature ne cessait de revenir à la normale) alors finallement "pas si mal la Castrol TTS malgrés sont faible prix de 7 Euro le litre" :lol: .
Maintenant les Leclerc par chez moi proposent enfin de l'Extralub 2 Temps, et je viens même de finir mon rodage avec :wink: .

Je rajoute un autre truc sur la balance:
La semi synthèse et la 100% synthèse.
Sachant qu'en motoculture (une tronçonneuse Sthil même de 124 ccc çà s'utilsie quand même en permanence à 11500 tours minutes :shock: ) il est recommandé d'utiliser du mélange à 4 % de semi synthèse ou à 2 %de synthèse on se rend donc ompte que la synthèse protège mieu puisqu'il faut en mettre 2 fois moins.

Hors à l'époque ou a été conçu le moulin de nos DTR/RE/TDR/DTX, l'huile recommandée par Yam c'était de la semi synthèse je crois.
Maintenant on en est presque tous à mettre de la 100% synthèse (reommandée si on roule souvent à plus de 8500 tours minutes bref, quand la bécanne est débridée). Sachant qu'a haut régime la pompe à huile recrée du mélange à heuteur de 5 %, alors si cétait prévu pour 5 % de semi synthèse on pourait se dire (en suivant l'exemple de la motoculture) que 2.5% de synthèse suffirait largement à haut régime.
D'ailleur les cross qui amrchent au mélange c'est pas souvent qu'ils doivent mettre 5 % de synthèse :roll: :lol: .
DOnc même avec 5 % d'huile de synthèse "de merde" dans l'essence, il faut quand même avoir un autre problème moteur à mon avis pour en arriver à un serrage dans les règles tellement le moteur serait sensé ètre bien lubrifié à ce dosage :lol:

BRef, ce message extra court :oops: juste pour dire que l'huile c'est plus une histoire "personelle". Chacun peu penser que l'huile méga cher le met à l'abris du serage moteur, tout comme chacun peu penser que l'huile ne vaut pas le prix auquel elle est vendue et qu'il faut rechercher la moins cher.
Euh personellement, je vous déconseille quand même l'huile minérale pour nos moulin :wink:

Donc moi la j'en suis à l'huile de Leclerc, seule truc que je lui reproche son bidon pas pratique. Pour çà je préfère le bidon de la TTS de Castrol avec sont embout qui permet de se passer d'entonoir et de pas en fiche partout :lol: .


Pour la pression des pneus d'aprés la revue pour DTR/RE c'est:

- 1.25 Bar à l'avant et 1.50 bar à l'arrière en Solo
-1.50 Bar à l'avant et 1.75 à l'arrière en Duo
- et en Tout terrain c'est comme en solo :wink:

A+
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Messagede kristian le 08 Mai 2006 0:41

la TSX elle est pas bonne ??? ben merde ça fait 19000km que je fais avec :oops: :oops: :oops: (pourtant elle coute lus que 7 euros le litre je crois....) et comme à coté du taf, j'ai un leclerc, je crois que je vais adopter l'extra lub 100% synthèse (je vais garder mes vieux bidons de tsx pour la praticité de remplissage et je les remplirai avec de l'extralub:wink:. je ne suis pas toujours au desssus de 8500 mais sur les 2,3,4 et 5 j'aime bien tirer jusque 10000 :roll: :roll: :roll:
merci pour cette belle démonstration seblob
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Messagede kristian le 08 Mai 2006 0:42

et en Tout terrain c'est comme en solo
il me semble que si tu cherches le max d'adhérence il faut être sous gonflé, le pneu se déforme alors mieux et ça accroche. comme une voiture dans la neige :wink:
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Messagede SEBLOB le 08 Mai 2006 4:00

T'inquiète Kristian, avant sur ma RX 50 j'utilisait de la TSX 90 % du temps et j'ais jamais eut de problème (d'ailleur à l'époque je m'intéressait pas trop en "bidouillage" et ma RX 50 n'a connue en 5 ans que je l'ais eut aucun piston neuf, aucune nouvelle segmentation,et elle à même gardé tout le temps son silencieux "catalytic" d'origine :roll: :oops: .

En fait la TSX serait l'huile de synthèse que castrol destine aux supermarché, tandis que la TTS serait l'huile synthèse que Castrol destine aux magasin un peu plus spécialisé.
Par contre il me semble que la TSX est API TC et JASO FC tandis que la TTS est en plus de çà ISO L EGD. (sinon par chez moi la TTS coute 7 Euro et quelques au magasin Brico le plus pret de chez moi tandis que la TSX trouvable au Champion à 200 mètre du lagasin BRico et à l'Intermarché à 300 mètres du Champin coute 8 Euro 50 :roll: ).
Quand à l'huile Leclerc, ben comme pas mal de monde l'utilise sur le forum et n'a pas en s'en plaindre c'est vraisq ue l'on peut se demander pourquoi ne pas l'utiliser quand on arrive à en trouver.
Par contre je serais curieux de savoir QUI fabrique cette huile pour Leclerc :shock: .

Pour la pression des pneux, je faisait que répéter ce qui était amrqué sur la revue technique :wink: .
car tu as raison normalement en TT il faut que les pneus soit encore moins gonflé que çà pour que çà accroche bien :wink:

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