Vos reglages sur vos machines

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Vos reglages sur vos machines

Messagede burner le 06 Mai 2006 12:37

Suite a tout ces post sur les reglages carbu et bougie
ce serait pas mal de faire un recapitulatif de nos reglages ;)
attention pas de blabla ici, juste une liste a copier/coller ;)
peut etre meme en post-it si ce post marche bien et a du succès :D

je tiens a preciser qu'il ne faut pas vous fier a ces reglages sous pretexte que vous avez le meme matos dessus ;) ceci est justement pour faire un comparatif, si untel a les meme pieces sur ca machine que untel, les reglages peuvent etre differents ;)

burner:

DTX 2005
pot: origine
cartouche: ninja
Filtre a air: origine
carbu: origine
gicleur principal: 220
gicleur ralenti: origine
aiguille: cran d'origine
essence SP98
bougie: B9
couleur bougie: un petit peu pauvre :?
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Messagede KubZ le 06 Mai 2006 14:03

Petite remarque a faire aussi, il serais bien que chacun édite son post lorsqu'il refait des modifications donc. :wink:

ubaika:

DTX 2005
pot: origine
cartouche: origine
carbu: origine
gicleur principal: origine
gicleur ralenti: origine
aiguille: origine
bougie: origine
couleur bougie: ok, plus pauvre que riche, mais ok ( vérifiée cet hiver en belgique... )

(j'avais pas lu tout les critères, mais pour le moment mon post ne sert a rien :D )
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Messagede babacoolseb le 06 Mai 2006 14:18

babacoolseb:

TDR noir de 1994
pot: origine débridé
cartouche: rino
carbu: origine
filtre à air : origine
gicleur principal: 230 (origine)
gicleur ralenti: (origine) 25 je crois
aiguille: cran d'origine
bougie: B9
couleur bougie: chocolat un peu riche
psb : 17
clapet : carbone
essence : SP 95
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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Messagede phifi le 06 Mai 2006 22:01

:shock: Et quel est l'intérêt de ce post, sachant que des réglages carbu ne sont pas transposables d'une machine à l'autre, et encore bien moins d'une région à l'autre...
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Messagede michel125dtr le 06 Mai 2006 22:17

Phifi a raison
suffit de changer de gicleur ou de pot (qui vont donner encore - de puissance
)
il y a derriere plein de reglagle a prendre en considération
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Messagede burner le 07 Mai 2006 2:47

phifi a écrit::shock: Et quel est l'intérêt de ce post, sachant que des réglages carbu ne sont pas transposables d'une machine à l'autre, et encore bien moins d'une région à l'autre...


our avoir une "moyenne"
toute les machine ne sont pas pareil, et suivant si on habite dans en normandie ou en cote d'azur, les reglage changes certes ;)
et aussi on connaitra, les config de chacun ;)
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Messagede SEBLOB le 07 Mai 2006 3:22

Vos bécanne même d'origine ne sont pas pareille :lol: .

Certains ont d'origine un gicleur de 210 et d'autre de 240 (pour les DTR).

Bref, çà peut donner une idée juste comme çà, à condition de préciser pour les gicleur par exemple quelle est précisément cette valeure d'origine.

Comprenez bien qu'il ne faut pas qu'un membre ou futur membre se dise "ben tien, moi je vais mettre le même réglage que Untel sur ma machine pour quelle marche du tonerre" car il peut aller jusqu'a serrer son moteur :? .

Et puis je viens de voire que vous oubliez d'intégrer la boite à air dans vos paramètres :lol: .

Et le carburant (pourquoi pas) car si y'en a qui marchent au carburant de modélisme avec 30 % de nitrométhane, ben forcément qu'ils doivent avoir de bonnes perfs (et un joint d'embase ainsi qu'une pochette de segments neuf dans sa trousse à outils :roll: ).

A+
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Messagede burner le 07 Mai 2006 4:03

SEBLOB a écrit:Vos bécanne même d'origine ne sont pas pareille :lol: .

Certains ont d'origine un gicleur de 210 et d'autre de 240 (pour les DTR).

Bref, çà peut donner une idée juste comme çà, à condition de préciser pour les gicleur par exemple quelle est précisément cette valeure d'origine.

Comprenez bien qu'il ne faut pas qu'un membre ou futur membre se dise "ben tien, moi je vais mettre le même réglage que Untel sur ma machine pour quelle marche du tonerre" car il peut aller jusqu'a serrer son moteur :? .

Et puis je viens de voire que vous oubliez d'intégrer la boite à air dans vos paramètres :lol: .

Et le carburant (pourquoi pas) car si y'en a qui marchent au carburant de modélisme avec 30 % de nitrométhane, ben forcément qu'ils doivent avoir de bonnes perfs (et un joint d'embase ainsi qu'une pochette de segments neuf dans sa trousse à outils :roll: ).

A+


:oops: oui la boite a air et carburant :?

je tiens a preciser que je ne fait pas ce post pour faire ses reglages, mais bien pour comparer justement que les memes machine avec les meme pieces mais regler differement ;)

edit: 1er post a jour ;)
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Messagede TOMTOM le 08 Mai 2006 0:33

TOMTOM

reglages tenus top secret

si mal utilisés, possibilité de retournement a chaque remise des gaz.... :wink:
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Messagede burner le 08 Mai 2006 0:56

TOMTOM. a écrit:TOMTOM

reglages tenus top secret

si mal utilisés, possibilité de retournement a chaque remise des gaz.... :wink:


:roll:
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Messagede TOMTOM le 08 Mai 2006 0:59

jaloux va, t'aimerais bien savoir!!! :lol:

en tout cas, elle est BLEUE!!!!! :wink:

ps:tu tourne au 98???
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Messagede burner le 09 Mai 2006 10:37

TOMTOM. a écrit:jaloux va, t'aimerais bien savoir!!! :lol:

en tout cas, elle est BLEUE!!!!! :wink:

ps:tu tourne au 98???


jaloux? de quoi? d'une becane bleue??? :lol: :lol: :lol:

oui 98 ou 95 ;) j'evite le gazoil :D
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