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Vos reglages sur vos machines

MessagePosté: 06 Mai 2006 13:37
de burner
Suite a tout ces post sur les reglages carbu et bougie
ce serait pas mal de faire un recapitulatif de nos reglages ;)
attention pas de blabla ici, juste une liste a copier/coller ;)
peut etre meme en post-it si ce post marche bien et a du succès :D

je tiens a preciser qu'il ne faut pas vous fier a ces reglages sous pretexte que vous avez le meme matos dessus ;) ceci est justement pour faire un comparatif, si untel a les meme pieces sur ca machine que untel, les reglages peuvent etre differents ;)

burner:

DTX 2005
pot: origine
cartouche: ninja
Filtre a air: origine
carbu: origine
gicleur principal: 220
gicleur ralenti: origine
aiguille: cran d'origine
essence SP98
bougie: B9
couleur bougie: un petit peu pauvre :?

MessagePosté: 06 Mai 2006 15:03
de KubZ
Petite remarque a faire aussi, il serais bien que chacun édite son post lorsqu'il refait des modifications donc. :wink:

ubaika:

DTX 2005
pot: origine
cartouche: origine
carbu: origine
gicleur principal: origine
gicleur ralenti: origine
aiguille: origine
bougie: origine
couleur bougie: ok, plus pauvre que riche, mais ok ( vérifiée cet hiver en belgique... )

(j'avais pas lu tout les critères, mais pour le moment mon post ne sert a rien :D )

MessagePosté: 06 Mai 2006 15:18
de babacoolseb
babacoolseb:

TDR noir de 1994
pot: origine débridé
cartouche: rino
carbu: origine
filtre à air : origine
gicleur principal: 230 (origine)
gicleur ralenti: (origine) 25 je crois
aiguille: cran d'origine
bougie: B9
couleur bougie: chocolat un peu riche
psb : 17
clapet : carbone
essence : SP 95

MessagePosté: 06 Mai 2006 23:01
de phifi
:shock: Et quel est l'intérêt de ce post, sachant que des réglages carbu ne sont pas transposables d'une machine à l'autre, et encore bien moins d'une région à l'autre...

MessagePosté: 06 Mai 2006 23:17
de michel125dtr
Phifi a raison
suffit de changer de gicleur ou de pot (qui vont donner encore - de puissance
)
il y a derriere plein de reglagle a prendre en considération

MessagePosté: 07 Mai 2006 3:47
de burner
phifi a écrit::shock: Et quel est l'intérêt de ce post, sachant que des réglages carbu ne sont pas transposables d'une machine à l'autre, et encore bien moins d'une région à l'autre...


our avoir une "moyenne"
toute les machine ne sont pas pareil, et suivant si on habite dans en normandie ou en cote d'azur, les reglage changes certes ;)
et aussi on connaitra, les config de chacun ;)

MessagePosté: 07 Mai 2006 4:22
de SEBLOB
Vos bécanne même d'origine ne sont pas pareille :lol: .

Certains ont d'origine un gicleur de 210 et d'autre de 240 (pour les DTR).

Bref, çà peut donner une idée juste comme çà, à condition de préciser pour les gicleur par exemple quelle est précisément cette valeure d'origine.

Comprenez bien qu'il ne faut pas qu'un membre ou futur membre se dise "ben tien, moi je vais mettre le même réglage que Untel sur ma machine pour quelle marche du tonerre" car il peut aller jusqu'a serrer son moteur :? .

Et puis je viens de voire que vous oubliez d'intégrer la boite à air dans vos paramètres :lol: .

Et le carburant (pourquoi pas) car si y'en a qui marchent au carburant de modélisme avec 30 % de nitrométhane, ben forcément qu'ils doivent avoir de bonnes perfs (et un joint d'embase ainsi qu'une pochette de segments neuf dans sa trousse à outils :roll: ).

A+

MessagePosté: 07 Mai 2006 5:03
de burner
SEBLOB a écrit:Vos bécanne même d'origine ne sont pas pareille :lol: .

Certains ont d'origine un gicleur de 210 et d'autre de 240 (pour les DTR).

Bref, çà peut donner une idée juste comme çà, à condition de préciser pour les gicleur par exemple quelle est précisément cette valeure d'origine.

Comprenez bien qu'il ne faut pas qu'un membre ou futur membre se dise "ben tien, moi je vais mettre le même réglage que Untel sur ma machine pour quelle marche du tonerre" car il peut aller jusqu'a serrer son moteur :? .

Et puis je viens de voire que vous oubliez d'intégrer la boite à air dans vos paramètres :lol: .

Et le carburant (pourquoi pas) car si y'en a qui marchent au carburant de modélisme avec 30 % de nitrométhane, ben forcément qu'ils doivent avoir de bonnes perfs (et un joint d'embase ainsi qu'une pochette de segments neuf dans sa trousse à outils :roll: ).

A+


:oops: oui la boite a air et carburant :?

je tiens a preciser que je ne fait pas ce post pour faire ses reglages, mais bien pour comparer justement que les memes machine avec les meme pieces mais regler differement ;)

edit: 1er post a jour ;)

MessagePosté: 08 Mai 2006 1:33
de TOMTOM
TOMTOM

reglages tenus top secret

si mal utilisés, possibilité de retournement a chaque remise des gaz.... :wink:

MessagePosté: 08 Mai 2006 1:56
de burner
TOMTOM. a écrit:TOMTOM

reglages tenus top secret

si mal utilisés, possibilité de retournement a chaque remise des gaz.... :wink:


:roll:

MessagePosté: 08 Mai 2006 1:59
de TOMTOM
jaloux va, t'aimerais bien savoir!!! :lol:

en tout cas, elle est BLEUE!!!!! :wink:

ps:tu tourne au 98???

MessagePosté: 09 Mai 2006 11:37
de burner
TOMTOM. a écrit:jaloux va, t'aimerais bien savoir!!! :lol:

en tout cas, elle est BLEUE!!!!! :wink:

ps:tu tourne au 98???


jaloux? de quoi? d'une becane bleue??? :lol: :lol: :lol:

oui 98 ou 95 ;) j'evite le gazoil :D