bonne surprise...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 10 Mai 2006 23:16

:wink: Ok pour le principe de l'aspiration et le fait de "déventer" quand on suit d'un peu plus loin; mais là c'était vraiment différent, c'était comme des tourbillons d'air (que je sentais déjà avant en roulant sur une petite route à 80km/h).
:shock: J'étais franchement obligé de de pas dépasser 125 car je ne me sentais pas capable de maitriser la moto.
Pourtant d'habitude je fais ces 2km500 de rocade à fond, ...pour en sortir le plus vite possible car ça roule vraiment n'importe comment ,et si tu es en moto en dessous de 120 tu te fais couper devant et doubler dans tous les sens !!!
:? Et quand je suis arrivé chez moi j'ai vu effectivement que les feuilles tournoyaient sur elle même et s'élevaient sur 1 mètre de haut dans des petits tourbillons hyper rapides, alors que la girouette de mon voisin semblait toute affolée.
Ce phénomêne a duré encore une petite heure avant de disparaitre comme il était venu.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede KubZ le 11 Mai 2006 0:03

tien, je n'ai toujours pas parler de mon cas ici, c'est juste! :D
bien évidemment, 130 super rapidement comme je disais, c'est mode nez sur le guidon en pleine descente! :D
droit et a plat, je les atteint apres 1 ou 2km. quand les conditions climatiques sont favorables!

mais avec le pignon de 16dents, meme comme ca je ne depassais pas les 115! :shock:

sinon la vitesse que j'attein toujours et relativement rapidement, droit et en montée, c'est 120, je les tiens (presque (explications vont suivre...)) toujours sans problème.

juste une fois, ou j'ai halluciner, il y avait un de ces vent de face! c'était presque inroulable, apres 3km j'avais plus de bras, et je devais pencher legerement pour rouler droit! impossible de depasser les 90, et encore... et 5eme comme 6eme! je ne savais pas jusque lors que le vent pouvait jouer autant, j'étais vraiment surpris :shock:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede kristian le 11 Mai 2006 0:36

sur le plateau du larzac, météofrance annonçait des pointes à 120 (on avait fait toulouse alès, il fallait bien revenir le lendemain...), vent latéral, j'ai halluciné sur l'angle qu'on devait prendre pour continuer à aller tout droit (je pense qu'on devait pas être loin des 20° d'angle). pas possible de dépasser le 80 en 4, si je passais la 5 je perdais tout....quelques écarts où tu passes casi d'une file à l'autre et des caisses qui te doublent car tu te traines... que des bons souvenirs ce retour :cry: :cry: :cry: déjà qu'on avait rencontré la neige à l'aller dans l'aveyron.... et c'était en mai (2005) Heureusement une bonne fin d'après-midi, une bonne soirée et une bonne matinée le lendemain avec pas mal de membres du WMC (pour ceux qui connaissent) dont cyr ze marseillais :wink:
Phiphi, les mini tornades sont parfois aussi présentes du coté de chez moi (pas que les mini d'ailleurs...mon hameau porte encore quelques traces de celle de aout 2003), mais cela a l'avantage de donner des airs chauds, et en général ma moto adore... là elle booste trop facilement. mais ça je sais que ça dépend des réglages carbu
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:55, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2006 4:14

POur les tourbillons, il faut jamais oublier que le vent n'est pas vraiment stopé par un obstacle mais dévié, une zone derrière l'obstacle se trouve protégée des turbulence, mais un peu plus loin le vent "normal" soufle additioné des turbulence créées par la première déviation. Bref pas cool.

Ca m'est souvent arrivé des jours ou y'avais pourtant pas énormément devent de pas rouler trop vite sur voie rapide car la moto était quasiment intenable à haute vitesse.

Question aspiration les poid lourds c'est pas mal, mais à une certaine distance derrière le poid lourd avant d'arriver dans son aspiration y'a jsutement la zone de turbulences, çà secoue un max.
Puis quand on est à l'aspiration du comion et qu'on le double, déja on se reprend pas ma ld'air dans la tronche, puis à une certaine distance de la cabine arrive la zone ou cette cabine dévie l'air sur le coté. La faut se tenir au guidon :roll: .

tu veux un carénage prend une tdr


Ben moi je me serais bien fait un DTR caréné comme le 125 ténéré en achetant des pièces d'occase (sauf peut ètre rempalcement de l'optique de la ténéré par celle du TDR car elle est moche celle du ténéré) et surtout çà faisait un petit réservoir de 20 litres :lol: .
Mais bon, la casse qui vendait le réservoir et les plastique les donnait pas non plus, et rien que pour le réservoir y'a pas mal de boulot d'adaptation car parait que le 125 Ténéré c'est un cadre de DTLX ou DTMX mais bref, si ce sont les même fixations (deux gros rond en caoutchouc, ils sont pas du tout placé au même endroit). Et puis il fallait bricoler une araignée de support de tête de fourche, transformer le tableau de bord "mobile" de la DTR en tableau de bord fixe façon TDR, bref, du boulot à ne plus en finir.
Mais çà aurait fait pas mal du tout :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13221
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 12 Mai 2006 4:14

Oups, j'avais fait un doublon :roll:

édité
SEBLOB
 
Messages: 13221
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités