Qu'est ce que c'est que ce truc?

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Messagede Matt17 le 14 Mai 2006 0:21

C'est un clapet anti retour pour ne pas que les gaz d'échappement passe dans la boite a air.
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Messagede Mr.T le 14 Mai 2006 0:21

ubaika a écrit:
Matt17 a écrit:Ne l'enléve surtout pas si tu as le pot d'origine car l'apport d'air frais permet lorsque les gaz d'échappement passe dans le catalyseur de les enflamés. Donc si tu enléve se tuyau la combustion ne se fera plus et ton catalyseur va s'encrasé cela fera donc un bouchon.


+1.


oaaaaa c'est bon j'ai dit la meme chose mais en moin bien :lol: :lol: :lol:
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Messagede wismergor le 14 Mai 2006 0:22

(correction du titre pour eviter les autres remarques)
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Messagede SEBLOB le 14 Mai 2006 0:42

maintenant que vous avez donc compris à quoi çà sert il y a 3 solutions (édit, j'avais marqué 32 solutions :lol: )pour vous:

- laisser tel quel
- ouvrir le pot de détente, enlever le catalyseur, enlever l'arrivée d'air frais, ressouder le pot de détente, boucher les trous de l'ancienne arrivée d'air frais au niveau du pot et de la boite à air
- monter un pot de détente adaptable ou ligne complète


Bien entendu le plus simple et le moins cher c'est la première solution :lol: .

A+
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Messagede kristian le 14 Mai 2006 1:45

(correction du titre pour eviter les autres remarques)
merci Wis :wink:
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Messagede fabdtx le 14 Mai 2006 9:28

Principe : un des défauts du moteur 2 tps est la "perte" de mélange (air-essence) par la lumière d'échappement , ce qui induit comme problème que normalement on rejette de l'essence non brulée dans l'atmosphère.
En injectant de l'air frais dans le pot de détente on crée une post-combustion dans celui-ci (pour ceux qui ont déjà senti comment ça chauffe ils comprendront!).
Et cela permet à notre merveilleuse DT de passer les normes anti-pollution.
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Messagede wismergor le 14 Mai 2006 9:45

fabdtx a écrit:Principe : un des défauts du moteur 2 tps est la "perte" de mélange (air-essence) par la lumière d'échappement , ce qui induit comme problème que normalement on rejette de l'essence non brulée dans l'atmosphère.
En injectant de l'air frais dans le pot de détente on crée une post-combustion dans celui-ci (pour ceux qui ont déjà senti comment ça chauffe ils comprendront!).
Et cela permet à notre merveilleuse DT de passer les normes anti-pollution.



Pour resumer, elle polue toujours autant mais ça se voit moins :lol:
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Messagede fabdtx le 14 Mai 2006 10:16

mais non elle pollue réellemnt moins car l'essence qui n'était pas brulée avant l'est maintenant ....
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Messagede TOMTOM le 14 Mai 2006 22:10

fabdtx a écrit:En injectant de l'air frais dans le pot de détente


merci pour ces explications, mais comment l'air est injecté dans le pot?

la "pression" est plus importante dans le pot que dans la boite a air, donc?
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Messagede boblafouine le 14 Mai 2006 23:13

a premiere vu ton echappement est en surpression et devrait donc pousser les gazs brules dans le pti tuyau mais suivant la vitesse des gazs d'echappement ça aspire (effet venturi),apres je sais pas trop comment ça marche :?:
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Messagede KubZ le 15 Mai 2006 0:51

il y a une phase ou il est en surpression et une phase ou il est en aspiration non? et avec le boitier 'anti retour' de l'air... de l'échapement vers la boite... ca me paraitrait logique que ca marche :o
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Messagede wismergor le 15 Mai 2006 8:00

Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot :lol: , ça pollue autant mais ça ce voit moins :lol:
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)

En tout cas mon explication peut tout à fait marcher :lol:
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Messagede KubZ le 15 Mai 2006 10:56

wismergor a écrit:Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot :lol: , ça pollue autant mais ça ce voit moins :lol:
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)

En tout cas mon explication peut tout à fait marcher :lol:


je ne pense pas, parceque de toute facon, pour un certain régime, les gaz d'échapement doivent quand même bien sortir... mélangés a de l'ai pur ou pas, la pression de sortie seulement changerais, il faut bien qu'ils soient tous évacuer :wink:

je pense que réellement on pollue moin avec ce tuyau + cata (il faut bien un apport d'oxygène (présent dans l'air) pour éffectuer une combustion dans le cata). d'ailleur maintenant avec la ligne dep, ca pue les gaz d'échapement 2temps non brulés a 20m :lol: :lol: :lol: comme avec les vieilles tronconeuse and co :P
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Messagede stacker13 le 15 Mai 2006 11:39

ubaika a écrit:
wismergor a écrit:Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot :lol: , ça pollue autant mais ça ce voit moins :lol:
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)

En tout cas mon explication peut tout à fait marcher :lol:


je ne pense pas, parceque de toute facon, pour un certain régime, les gaz d'échapement doivent quand même bien sortir... mélangés a de l'ai pur ou pas, la pression de sortie seulement changerais, il faut bien qu'ils soient tous évacuer :wink:

je pense que réellement on pollue moin avec ce tuyau + cata (il faut bien un apport d'oxygène (présent dans l'air) pour éffectuer une combustion dans le cata). d'ailleur maintenant avec la ligne dep, ca pue les gaz d'échapement 2temps non brulés a 20m :lol: :lol: :lol: comme avec les vieilles tronconeuse and co :P


J'ai fait le test bouché ou pas, ca fume pareil.
Par contre tu vires le cata alors la, c'est autre chose.
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Messagede fabdtx le 15 Mai 2006 17:33

en fait le tube se trouve à un endroit très mince du pot et juste après il y a la partie la plus large donc les gaz accélèrent (effet venturi) et cela crée une dépression qui aspire les gaz frais
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