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MessagePosté: 15 Mai 2006 19:07
de SEBLOB
wismergor a écrit:Mais non moi je dit que ça apporte juste de l'air "pure" afin de diminuer le taux de polution en sortie de pot :lol: , ça pollue autant mais ça ce voit moins :lol:
(Pour info, les porshes avaient un systeme à peu pres paralleles à l'epoque où ces voitures etaient la cibles des ecolos)

En tout cas mon explication peut tout à fait marcher :lol:


Ca dépend comment ils font les tests :wink: .

Mais c'est vrais que la plupart du temps il me semblent qu'ils analisent ce qu'il y a dans un volume donné de gazs d'échappement.

Si tu prend un litre de gaz d'échappment et que tu analise c qu'il y a dedans, forcément si les gazs qui composent ce litre sont en fait un mélange de gazs issu de la combustion et d'air "pur" provenant de la boite à air çà dissoud les poluant et réduit le taux :roll: . Même si au final il y a quand même la même quantité de poluant :lol: .

Disons que la véritée doit ètre un mix des deux:
- l'air en provenance de la boite à air permet de rebruler certain composant au contact du catalyseur surchauffé
- çà dissoud les poluants dans l'air "pur"

:lol:

A+

MessagePosté: 15 Mai 2006 19:16
de Toopack
L'ajout d'air sur certains composé chaud favorise leur oxidation , donc modifie leur composition chimique :wink: c'est aussi un principe fondamental du catalyseur :idea: