jante de DTRe sur DTX

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede phifi le 19 Mai 2006 16:42

:lol: Ils sont toujours très fort sur les magazines de 125!!!
:? Je pense que ton concessionnaire n'avait peut être pas trop envie de chercher, maintenent on est quand même pas sur à 100% que ça puisse se monter, même si ça semble logique.
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Messagede fabdtx le 19 Mai 2006 17:50

Voilà je les ai reçues mais le vendeur ne m'as pas fourni le pignon ar et les axes comme prévu dans le descriptif d'ebay .Je vais attendre que mon pote (génie de la moto ,il a même modifier des jantes pour mettre sur sa BMW Hp2)revienne de congé,car je n'ai pas envie de me lancer seul dans cette aventure... .
C'est vrai que le disque DTX sera un peu surdimensionner pour faire de l'enduro mais si mes jantes vont dessus je serai deja content!

PS : ca vaut combien 2 jantes completes avec pneus quasi neufs?
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Messagede KubZ le 19 Mai 2006 19:15

bah déja laisse pas tomber l'affaire.
les jantes gratte les, si il veut pas ou ne repond pas => sale commentaire + plainte sur ebay. hop
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Messagede fabdtx le 28 Mai 2006 17:11

Voilà , bonne nouvelles elles vont dessus .Pour la roue arrière aucun problème le moyeu est identique.
Pour l'avant ça passe sans souci , je dois juste fabriquer une entretoise pour pouvoir mettre un disque de 298mm sur la jante de dtr.
Donc ,pour ceux que ca branche allez y sans problème!
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Messagede KubZ le 28 Mai 2006 19:37

très bonne nouvelle! :D

il a des terrils juste en face de chez moi, et en dtx c'est ... ben c'est juste bon pour se tuer dès qu'il fait un peu humide :lol:

j'avais déja penser a le faire mais sans plus d'interet, les gens ici semblant dire que ca ne paraissait pas fort faisable mais la! :D

enfin il faut que ca aille vite a changer, parceque j'aime bien mon look sm aussi, sinon j'aurais pris une dtre :P

en tout cas, dès que tu peux, on attend tes photos avec impatience! :D
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Messagede fabdtx le 28 Mai 2006 19:54

Quand j'aurai arrangé le problème du sique c'est 5 minutes pour la roue avant et un bon quart d'heure pour la roue arrière ,donc en moins d'une demi heure c'est fait! :wink:
C'est vrai qu'avec les pneus routes je me suis déjà pris quelques gamelles dans la boue c'est comme du verglas!
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Messagede KubZ le 28 Mai 2006 20:10

c'est clair! dans les terrils si il fait bien sec ca va c'est impeccable ca tient bien, mais dès qu'il tombe 3 gouttes, ca glissouille de partout.

puis j'ai déja eu droit a une 'enduro session' de +- 2km en me perdant au milieu des champs... j'ai mis + d'une heure pour en sortir, moto couchée dans la boue 2 fois et embourber... je ne comptais meme plus, l'enfer :shock:

bon ben si ca va si vite et tout, j essayerais bien de me trouver 2 roues complètes pas chère sur ebay ou quoi :lol: :lol:
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 21:45

Voilà , bonne nouvelles elles vont dessus .Pour la roue arrière aucun problème le moyeu est identique.
Pour l'avant ça passe sans souci , je dois juste fabriquer une entretoise pour pouvoir mettre un disque de 298mm sur la jante de dtr.

:D J'avais raison, ...n'en déplaise à certains concessionnaires dont la compétence me surprendra toujours !!!
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Messagede kristian le 28 Mai 2006 22:35

c'est quoi les terrils ????
si vous voulez faire de l'enduro dans les chemins bien boueux, il faut vraiment les pneus pour... même avec des pirelli à crampons, quand c'était fraiment humide j'arrivais à m'embourber. alors que je voyais de belles traces bien nettes de crampons des gars qui passent autour de chez moi. Je crois aussi qu'il faut rouler sous gonflé. Actuellement j'ai des pneux mixtes genre piste africaine, c'est juste bon pour les pistes bien sèches voire un peu humides si ça reste plat. dimanche dernier j'ai bien cru que j'allais rester coincé dans une cuvette, sec avant, sec après, humide dedans, impossible de monter... j'ai tout passé en force avec la roue qui patinait grave... faut dire que la cuvette était sacrément pentue après reflexion :roll: :roll: :roll:
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Messagede KubZ le 28 Mai 2006 22:42

kristian a écrit:c'est quoi les terrils ????


http://fr.wikipedia.org/wiki/Terril

en gros c'est une plaine pleine de talus facon "piste de cross" de terre charboneuse... d'ailleur il y a quelques années, il y avait des compétitions de cross la en face de chez moi... depuis ca a été un peu raser par les bulldozer and co, mais il y a toujours de quoi s'amuser si j'avais une machine adéquate :P
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 22:47

:arrow: De toute façon pour bien rouler dans les chemins boueux il faut des pneus enduros adaptés (les cross son interdits sur le voie publique) et les gonfler vers 800 grammes de pression et la ça passe !!!
:? Par contre se servir de ces pneus en utilisation mixte est un peu suicidaire, à près il ne reste plus que les michelin T63 et les pirelli rallycross pour un usage mixte, ...mais quand il y a trop de boue ils avouent vite leur limite.
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Messagede kristian le 28 Mai 2006 23:08

Pirelli rallycross, je crois que c'est ça que j'avais... oui ils avouent vite leur limiete dans la boue mais quand ce n'est qu'humide c'est encore bien bon !!!! et sur route, j'en étais vraiment satisfait, bonne accroche même penché. par contre ça s'use vite et bizarrement sur le bitume....cramposns usés en biseau sur la rue avant, dans le sens inverse de la marche :?: :?: :?: il parait que c'est dû au freinage.... bref c'est un pneu qui fait 6000km
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Messagede KubZ le 28 Mai 2006 23:10

(A moitier hors sujet...)

Heu tant que ca parle de pneumatique la... je peux esperer faire combien de kilomètre avec mon sport deamon pirelli a l'arrière? j'aimerais bien changer, mais si je pouvais terminer celui-ci... sinon ca me ferais mal au coeur :lol:
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Messagede phifi le 28 Mai 2006 23:11

C'est la même chose pour les T63, les rallycross j'en avais sur mon KDX quand je l'avais juste acheté, et les T63 c'est ce que j'avais quand j'ai acheté le DTR à la place.
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Messagede kristian le 28 Mai 2006 23:29

Phiphi, sur ta photo, c'est quoi comme pneus, les crampons n'ont pa sl'air très prononcés... ça ne ressemble pas à du T63 ou alors bien usé :wink:
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