jante de DTRe sur DTX

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede phifi le 28 Mai 2006 22:40

:D Actuellement c'est des Dunlop k550, et qui arrivent en fin de vie. Mais comme je ne fais plus de tout terrain (sinon je peux dire adieu à mon genou gauche), seulement un passage dans des chemins secs et propres de temps en temps, ça ne me gêne pas.
D'ailleurs la prochaine monte devrait être des michelin sirac...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 0:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 28 Mai 2006 23:02

On ne peut pas dire non plus que je fasse du tout terrain, c'est plutôt du tout chemin, mais qu'on ne peut pas vraiement faire avec des pneus route. parfois les mixtes (avon distenza) sont quand même un peu limite et de bons crampons me sortiraient vite d'affaire. les deux denières sorites un peu champ^tres, je me suis retrouvé deux fois en galère... ah les petits cours d'eau asséchés :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 0:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 28 Mai 2006 23:19

:? Ben pour moi le tout terrain c'est fini, voici d'ailleurs un petit rappel des faits...
Je n'ai pas toujours eu un DTR, de 1997 à 2001 j'avais un KDX monté full enduro (le meilleur trail pour faire de l'enduro entre nous soit dit) et à cette époque je ne vivais que pour le tout terrain!!!!
J'ai même fait partie d'un club 2 ans, et beaucoup avaient des ktm et qu'est ce que ça marchait fort le 125 exc !!!

Je partais du principe suivant :"quand tu mets le casque, tu poses le cerveau, car ça ralentit", ...résultat je me suis retrouvé un samedi matin au fond d'un bois évanoui pendant quelques minutes (je crois ...) et au réveil ma jambe était de face et ma rotule de profil !!!!
Bien sur le portable ne passait pas et je me trouvais à 10 kms de toute habitation, ....un grand moment de solitude !!!
J'ai quand même réussi à rentrer (en seconde et à l'embrayage) à près avoir à peu près remis ma rotule en place, ....jamais de ma vie je n'ai tant morflé (pourtant j'avais déjà quelques fractures à mon actif) !!!!

Après avis du chirurgien ( ligament rotulien déchiqueté et entorse grave du ligament interne) et opération, j'ai décidé d'arrêter le tout terrain (de toute façon si je recommence comme je faisais, mon genou ne pourra pas tenir).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 16:18, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 29 Mai 2006 0:15

aie !!! désolé pour toi :cry: :cry: :cry:
mais c'est "marrant", j'en parlais justemet la semaine pasée avec un collègue à qui je racontais ma mésaventure du "coincé dans une cuvette loin de tout" en lui disant que je ne devrais pas sortir seul dans les bois et chemins, que ça craignait si je me plantais en me faisant mal. j'espère ne pas connaitre ton expérience. j'ai toujours tendance à garder mon cerveau sur moi mais il y a parfois des moment d'absence et on est jamais à l'abri du truc con....
j'espère que tu n'es gardes gardes que des mauvas souvenirs et pas de séquelles.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 0:56, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede phifi le 29 Mai 2006 0:28

:wink: Non tout va bien, j'ai juste tiré un trait sur le tout terrain, ...et parfois c'est dur, j'ai même pensé à acheter une bonne genouillère articulée, mais la raison a eu le dessus.
Et puis le DTR que j'ai ne pourrait pas faire ce que faisait mon KDX endurisé, d'ailleurs si j'ai changé de machine c'est essentiellement pour ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités