Ca y est j'ai craqué...

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Messagede karim le 22 Mai 2006 17:32

Bon en fait il faudrait que je couple plein phare et phare ensemble parce que là c'est soit l'un soit l'autre (comme sur un TDR quoi !).
P.S.: Heureusement que mon frangin était là ! :oops: Tu parle que c'est simple à faire... :roll:
Si j'aime bien ? Ben bof je crois que je vais remettre l'origine dès cet hiver... :oops: :D :D :D
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Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:01

karim a écrit:Si j'aime bien ? Ben bof je crois que je vais remettre l'origine dès cet hiver... :oops: :D :D :D


Pourquoi? parce qu'en plus de faire look de mobylette, ça a l'efficacité d'un phare de mobylette??? c'est vrai que je ne faisais pas le malin la nuit sur les route sombres avec mon 103....
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Messagede phifi le 22 Mai 2006 22:13

:arrow: je pense effectivement que ça n'éclaire rien, même si le look ne me dérange pas.
Quand j'ai changé ma plaque phare (ufo ghibli), j'ai vu qu'il existait 2 références: une non homologuée avec optique plastique et ampoule standard, et l'autre que j'ai achetée avec optique en verre homologuée et ampoule halogêne.
La première coutait 45€ et la deuxième 76€, mais la différence est que la seconde éclaire largement aussi bien que le phare d'origine, alors que la première éclaire à 10 mètres maximum !!!!
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Messagede kristian le 22 Mai 2006 22:35

30 euros pour le "même" produit, cela se justifie forcément par quelque chose.... et un phare c'est fait pour éclairer..... effectivement c'est sa première fonction....
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Messagede karim le 23 Mai 2006 9:27

Ahhh mais le problème n'est pas là ! Je pense même que ces hallogènes (une fois couplés) doivent éclairer bien mieux que l'origine (qui soit dit en passant n'est pas top non plus). Nan, c'est la geule de 50cc je m'y fais pô...
Comment puis-je coupler phare et plein phare ? Ou trouver de la gaine thermo ? (et ne me sortez pas "ben chez ton concess") :D
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 10:51

la gains thermorétractable se trouve dans tous les magasins de bricolage, et pour le couplage des phares tu fais comme ça http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... _phare.htm
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Messagede stacker13 le 23 Mai 2006 10:53

oublie pas les photos que l'on puisse juger.
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Messagede karim le 23 Mai 2006 11:35

phifi a écrit:la gains thermorétractable se trouve dans tous les magasins de bricolage, et pour le couplage des phares tu fais comme ça http://yam2stroke.free.fr/articles/arti ... _phare.htm

Euh... phiphi t'en as d'autres comme celle-là ??? :roll: V'là le sale schéma et les vieilles explications façon message subliminal... :roll:
Comment veux-tu que je m'y retrouve avec ce shéma HYPER simpliste ? La réalité est moins rose tu peux me croire. J'ai 2 fils qui partent de chacune des 4 ampoules, exit les veilleuses, il me reste donc 2 ampoules et 4 fils je peux relier 2 de ces fils entre eux (les 2 autres étant des masses). Mais alors les relier par l'arrière comme sur le shéma ??? :shock: Remarque c'est une chose de faire un schéma et un montage en réel... Et pour être franc je ne pense pas que le gars qui a fait ce schéma ai jamais démonté une tête de fourche et encore moins un phare !!! :D
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Messagede Mr.T le 23 Mai 2006 12:36

c'est pourtant pas complique hein, tu fixes des yeux les troues noir et
tu te retrouves soudainement dotes de talent mecano/electrique imparable!







:lol: :lol: :lol:
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Messagede karim le 23 Mai 2006 12:44

ouais t'as vu c'te schéma à 2 balles
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Messagede karim le 23 Mai 2006 14:22

Phiphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!! Reviens !!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 16:59

:shock: Pourtant le schéma est très logique, même si il est un peu simpliste...
:wink: Pour ton cas c'est encore plus simple vu que tu peux connecter 2 ampoules ensemble pour le code, et 2 ampoules ensemble pour le phare (voire les 4).
:arrow: Je brancherais donc ensemble les 2 ampoules les plus grosses pour le phare, et les 2 autres pour le code, pour cela il suffit de relier les + des ampoules ensemble et de les brancher sur les + d'origine (donc 2 ampoules connectées avec le fil jaune des phares, et 2 avec le fil vert des codes)
Les masses étant communes elles doivent donc toutes être reliées sur le fil noir d'origine (il y en a 2 mais en réalité c'est le même qui est dédoublé).
Après si tu veux en plus avoir les 4 ampoules sur les pleins phares, il faut en plus relier tous les + ensemble et qu'ils arrivent sur le fil jaune d'origine, ...mais ça m'étonnerait que l'alternateur arrive à tenir la charge.
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 17:13

Un branchement ultra simple comme celui ci suffirait:

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Après tu peux en plus coupler le tout pour les pleins phares.
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Messagede phifi le 23 Mai 2006 18:16

:D Et maintenant un petit schéma mieux détaillé avec le branchement complet, et le couplage des 4 ampoules en plein phare !!!
:wink: Sur le schéma il faut bien sur lire "pour que les 4 ampoules soient couplées en phare"


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Messagede SEBLOB le 23 Mai 2006 19:18

et une foi tout celà bien raccordé çà éclaire même la nuit ou s'est juste "lumineux" pour ètre vu des voitures le jour :?: .

Car quand on sait que pas mal de tête de foruche adaptable utilisent des ampoules de spots d'éclairage basse tension "d'ambiance" domestique...

A+
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