garde boue AR

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

garde boue AR

Messagede karl kruzer le 31 Mai 2006 17:12

salut,
je reflechi a peut etre changer mon garde boue arriere mais voila 2 question se posent:
quelles modeles serait compatible avec ma DT'06
le feux arriere est il obligatoire et a t il un emplacement defini? (desole d'etre inculte)
bon tout ca sachant que je recherche un stile plus cross , moin utilitaire que celui d'origine, merci!
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede karim le 31 Mai 2006 17:21

Décidement les grands esprits se rencontrent ! Je voulais le faire aussi ! Je pense que les GB d'YZ doivent aller, ou mieux ceux de WR (les WR ayant un feu). :wink:
Regardes la moto de phiphi il a un GB d'YZ... Bon d'accord c'est celui d'un YZ des années 80 (en rapport avec son antiquité de 1988 quoi ! :D )
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede black_dtx le 31 Mai 2006 18:01

le probleme du garde boue d'yz c'est qu'il est légerement moins large que l'origine, donc on voit forcement un bout de la boucle arrière du cadre :evil:
Dernière édition par black_dtx le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
black_dtx
 
Messages: 136
Inscription: 05 Juin 2005 18:59
Localisation: 92

Messagede Toopack le 31 Mai 2006 18:18

Sauf qu'il faut veiller à ce que la plaque soit correctement ( et en lumière blanche :wink: )éclairée, les Schtroumphesss y sont assez sensible
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede phifi le 31 Mai 2006 22:49

Regardes la moto de phiphi il a un GB d'YZ... Bon d'accord c'est celui d'un YZ des années 80 (en rapport avec son antiquité de 1988 quoi !

:lol: D'abord c'est un garde boue adaptable spécial DTR et qui reprend le look des YZ de 2004 avec l'arrière en pointe...
:? Et pour monter un garde boue arrière d'YZ il va falloir le recouper et l'adapter, et effectivement on verra la boucle arrière du cadre !!!
:arrow: Pour le feu arrière et la plaque ils doivent être visibles, la plaque doit être éclairée, et ils doivent se trouver à l'arrière de la moto...
Donc pour le feu et la plaque dans le passage de roue, vous pouvez oublier de suite, en 50 c'est plus ou moins toléré, mais au dessus de cette cylindrée il y a un risque d'une belle amende !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede karl kruzer le 31 Mai 2006 22:54

merci phifi, en fait de vient de bien regarder ton garde boue et je le trouve pas mal! il est de quelle marque et ou l'as tu achete STP?
le truc ki me plait , c'est l'emplacement du feu arriere et la simplicite de la ligne!
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede phifi le 31 Mai 2006 23:14

:? Je l'avais trouvé sur ebay, il vient du portugual car on ne le trouve pas en France...
Pourtant apparement c'est un garde boue plastique de marque "mad", mais apparement non importé...
:arrow: C'est le même que sur ce post (voir la DT avec un silencieux FMF) http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ccf7b32098
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede phifi le 01 Juin 2006 0:53

:wink: Un garde boue arrière d'YZ sur un DTX ça donne ça (moi je trouve ça très sympa):

Image

:D N'en déplaise à Karim, le mien à la même forme en plus court et la même "pointe" à l'arrière, mais il est adapté parfaitement à ma machine sans avoir besoin de bricoler...

:lol: Au fait Karim, c'est vrai que l'esthétique générale de ma moto date de 1988, ...mais que pense tu de cette troublante similitude de tableaux de bord entre ton DTX et celui de cette DTLC de 1982 ???

Image

:lol: :lol: Et encore celui là est plus complet car il a même l'aiguille de température !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Toopack le 01 Juin 2006 1:21

Et ben Phifi tu te laches là :lol: :lol: c'est limite coup bas :twisted:

Pour ce qui est du garde boue de la tof c'est quand même chiant car en wheeling on voit plus la plaque, et là c'est à coup sure un pv :D
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede KubZ le 01 Juin 2006 1:25

c'est pas avec un dtx noir que tu vas être souvent en wheeling en même temp... :P :P :P
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karl kruzer le 01 Juin 2006 6:21

ouai un GB d'YZ ca me plait beaucoup mais ya pas de feu arriere et pour fixer la plaque d'immatriculation je pense que ca serait le bordel.
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede phifi le 01 Juin 2006 10:10

:wink:
mais ya pas de feu arriere et pour fixer la plaque d'immatriculation je pense que ca serait le bordel.

Il faut rajouter une bavette enduro, comme ça tu as le feu arrière et le support de plaque.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Djobil le 01 Juin 2006 10:13

Toopack a écrit:Et ben Phifi tu te laches là :lol: :lol: c'est limite coup bas :twisted:

Pour ce qui est du garde boue de la tof c'est quand même chiant car en wheeling on voit plus la plaque, et là c'est à coup sure un pv :D


Pas besoin de ne pas voir la plaque pour avoir un pv lorqu'on fait un wheeling sur la voie plublique...et c'est pas donné! :cry:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede karim le 01 Juin 2006 11:38

phifi a écrit:N'en déplaise à Karim, le mien à la même forme en plus court et la même "pointe" à l'arrière, mais il est adapté parfaitement à ma machine sans avoir besoin de bricoler...

:lol: Au fait Karim, c'est vrai que l'esthétique générale de ma moto date de 1988, ...mais que pense tu de cette troublante similitude de tableaux de bord entre ton DTX et celui de cette DTLC de 1982 ???

Image

:lol: :lol: Et encore celui là est plus complet car il a même l'aiguille de température !!!

MDR :D :D :D :D Il est très fort... Saches que si YAMAHA avait mis ce tableau de bord j'aurai été aux anges ! Là sur les modèle à partir de 2004 c'est comme sur mon TW: compteur, trip partiel, 4 voyants UN POINT C'EST TOUT !!! :cry: Allez sois pas triste mon phiphi il beau ton GB ! :D
Au fait UFO ou BIHR RACING... ect ne font pas des GB adaptables, ainsi que des supports de plaque et des bavaettes ???
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 01 Juin 2006 17:09

OUi les plastiques adaptables se trouvent partout (ufo, acerbis, polysport,...), mais pour DTR/X/RE on ne trouve rien en France.
C'est sur qu'il n'y a pas de problême pour les bavettes arrière car ça s'adapte sur tout, mais pour les gardes boues arrière c'est plus complexe !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:56, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités