Avis sur devis de révision...

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Avis sur devis de révision...

Messagede TOTO03 le 01 Juin 2006 19:53

Alors voilà j'ai été prendre le rv chez mon concess et je lui ai demandé un devis rapide.

Je voulais faire la segmentation et il me dis a 17500km faut carrement refaire le piston ...
Tarif : 150 euro + 60 euro de main d'oeuvre

Kit chaîne
Tarif : 120 euro + 20 euro de MO

+ Révision des 18000km
Tarif : 40 euro

Soit un total de 400 euro, vous en pensez quoi, correct ou pas?
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En Tdr...
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Messagede greg59 le 01 Juin 2006 20:04

Les prix m'ont l'air correct, par contre faire un piston a 17500km :shock: ça me parrait tot.
Je pense que sur la revue ils preconisent les segments a 20 000 et le piston a 40 000
D'autres te confirmeront.
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Messagede Toopack le 01 Juin 2006 20:08

tient donc , le piston a augmenté ces derniers temps ......... il doit suivre les cours du pétrol :?
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Messagede greg59 le 01 Juin 2006 20:24

Dans les 150 euros du pistons, j'éspère qu'ils comptent la cage a aiguille,les joints et le liquide de refroidissement.
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Messagede lepsy91 le 01 Juin 2006 21:48

chez mon cons yam, le pîston est à 92 €, plus segment, circlip, joint, cage a aiguille => 192 €
Ensuite viennent a peu pres 4 heure de mains d'oeuvre , bref le tout pour 390 € et des poussières ...

Du coup, je vais commander sur blue oil , 150 € pour toutes les pièces et Fdp.
C'est un pote de mon meilleur pote qui va me changer tout ca, avec les réglages qu'il faut.

D'ailleurs lui aussi me conseille de changer le piston maintenant (20000 km bientot). Il justifie ce changement du fait du debridage et que je tape 250 km par semaine, en tapant à fond tout le temps. Il a plein de collegue qui n'avait fait que la segmentation et avait serré 3000 à 5000 bornes.

Son meilleur pote est cons Yam dans le Cher et il préconise également la meme chose.

Je préfère payer 150 € + 50 € de main d'oeuvre que 40 € maintenant, et plus de 400 € plus tard avec realésage.

Je ne sais pas, qu'en pense les pros de la méca ??? :lol:
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Messagede kristian le 01 Juin 2006 22:14

perso je trouve que les tarfis sont plutôt corrects. je me suis renseignés dernièrement chez un petit garagiste qui fait cross et enduro (et oui je suis à la campagne, y'a plein de tracteurs :lol: ). au début je demandais pour la segmentation, on m'annonce à peu près 150 euros.... je dis que j'ai 20000km et là on me dit, il faudrait aussi voir pour le piston donc dans les 250 euros. la justification pour le piston est la suvante : j'agis trop tard donc chronologiquement parlant ça ne le fait pas. si j'avais fait la segmentation à 15000, à 30000 j'aurais fait segmentation et piston. là je le fait à 20000 donc si je ne fais que segmentation, et que je ne refais la même chose que 20000km plus tard, mon piston aura donc 40000 km et cela aura surement beaucoup trop déformé le cylindre. donc si je fais une segmentation à 20000, et que je veux faire un changement de piston à 30000 (pour respecter l'usure du cylindre) il faudra que je refasse une segmentation 10000km après le première fois.... donc vaut mieux changer le piston maintenant pour ne r-ouvrir le moteur que dans 20000km et non pas dans 10000...... perso je trouve que le raisonnement se tient. Et vu que ce qui coute le plus cher c'est la main d'oeuvre, au final ça fait des économies :wink: Pour ma part, je pense que je vais économiser sur la main d'oeuvre en agissant moi même. tout démonter, lur apporter cylindre et piston, mesure du cylindre et leur acheter le piston qui va bien avec la mesure. Voire leur demander de passer un coup de pierre à roder si le cylindre ne justifie pas un réalésage. Pour leur analyse d l'état de mon cylindre ils ne devraient pas me prendre trop cher, enfin j'espère :lol:
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Messagede wismergor le 02 Juin 2006 8:17

Les prix sont largement correctes, 60€ pour changer un piston c'est pas cher. Sachant qu'il faut demonter et demonter le moteur, y'en a à peu pres pour 2h si tu le fait proprement en demontant methodiquement.
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Messagede babacoolseb le 02 Juin 2006 8:33

Moi j'ai changé mon kit chaîne dernièrement et 104 euro de kit chaîne (qualité d'origine = super renforcé ) plus 30 roro de main d'oeuvre
Pour le reste, je connais pas assez même si la mienne a 35000 et j'ai pas encore fait le piston et tout va très bien. La segmentation a été fite à 24000.
Voila pour moi
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Messagede lepsy91 le 02 Juin 2006 10:00

c clair que pour la main d'oeuvre c 'est pas cher, et encore c'est moi qui lui donne, sinon il ne me demande rien. Mais bon, comme il va me nettoyer le carbu, decalaminer le pot et tou le toutim, je peux bien faire ça :wink:
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