phare permanent sur DTRE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

phare permanent sur DTRE

Messagede vlad le 01 Juin 2006 21:43

Bonsoir,

Un truc qui me derrange vraiment sur cette nouvelle DTRE, c'est que ces phares soient allumés en permanence. Pas que je veuille rouler sans phare, mais deja il est impossible de selectionner la veilleuse, à part moteur eteint et contacteur sur On, et en plus la batterie à force elle aime pas ça.

Ma question est : est ce qu'un d'entre vous aurait installé un interupteur pour regler ça et n'y aurait t'il pas moyen de virer les warning, qui surement utiles dans les bouchons mais pour moi en balade RAB, et d'utiliser donc ce comodo de warning comme On/off de phare comme les Dtr précédentes ?

Allez les as de l'electricité dites moi, je pense pas etre le seul à m'etre posé la question.
Dernière édition par vlad le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM
vlad
 
Messages: 524
Inscription: 23 Oct 2004 0:10

Messagede kristian le 01 Juin 2006 22:18

effectivement je connaissais un gars qui voulait faire pareil pour pouvoir rouler sans phare pour aller matter les animaux à la tombée de la nuit... mais je ne sais pas si il a réussi ou pas. Voilà une réponse qui t'avance n'est-ce pas? :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede wismergor le 02 Juin 2006 8:15

On ne peut pas eteindre les phares sur les DTRE? t'as pas une molette Code/veilleuse/rien?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede karim le 02 Juin 2006 9:26

Oooohhhhhhh que oui vlad je me suis posé la question !!! Mais étant donné les compétences électriques dont je dispose, je me suis résigné...
Ce que je peut te confirmer cependant c'est qu'en 3200km je n'ai changé ni d'ampoule ni de batterie (ce que mon frangin m'avait prédit pourtant).
Dernière édition par karim le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines

Messagede phifi le 02 Juin 2006 9:41

:wink: Surtout que d'après le code de la route, rouler phare allumé n'est pas obligatoire pour un 125.
C'est donc encore un choix bizarre de le part de Yamaha, mais il est vai que si ce n'est pas obligatoire c'est tout de même fortement recommandé.

:? Par contre les 2 rétroviseurs sont obligatoires...

:arrow: La modif que veut faire Vlad est réalisable, mais il faut démonter le comodo et repérer les fils.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Grolik le 02 Juin 2006 19:09

karim a écrit:Ce que je peut te confirmer cependant c'est qu'en 3200km je n'ai changé ni d'ampoule ni de batterie (ce que mon frangin m'avait prédit pourtant).

:lol: :lol:









Bon j'avoue... je roule pas des masses non plus en ce moment :roll:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede kristian le 02 Juin 2006 20:44

phifi a écrit: :? Par contre les 2 rétroviseurs sont obligatoires...

bha merde, ça fait à peu près un an que je n'ai plus que le gauche, suite à un décrochage en voulant jouer les kékés à vouloir faire frotter les repose pieds :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede KubZ le 02 Juin 2006 21:13

ce que je trouve franchement débile...

perso je ne voit pas l'interet de couper le phare de toute facon, puis jpense que chez nous en belgique c'est obligatoire sur 125 et cyclos aussi, a confirmer.

par contre les rétros, ils sont la, mais je m'en sert jamais :roll:
et estétiquement je trouve ca hideux un rétro, ca coupe tout le coté "racing" :lol:
Dernière édition par KubZ le 03 Sep 2015 1:57, édité 2 fois.
Yamaha dt125x '05 BLEUE
-------> Ma DTX <-------
Débridée
Ligne DEP
KubZ
 
Messages: 1199
Inscription: 31 Aoû 2005 1:32
Localisation: Mons (Belgique) / Maubeuge (59)

Messagede karim le 05 Juin 2006 14:01

ubaika a écrit:estétiquement je trouve ca hideux un rétro, ca coupe tout le coté "racing" :lol:

Ben tu devrais jeter un coup d'oeil à ceux de karl_kruzer, je pense que tu changera d'avis sur les "rétros hideux"!
P.S.: Ce sont des SHAFT apparement et ils coûtent 70€ (je sais c'est abusé !) :wink:
Image
karim
 
Messages: 1514
Inscription: 03 Nov 2004 12:33
Localisation: 78 Yvelines


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron