DTX ou Cagiva super city

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DTX ou Cagiva super city

Messagede sergedarkmaul le 08 Juin 2006 17:27

Bonjours,

j'ai besoin de conseille. Je souhaiterais m'acheter une 125 cet été et j'hesite entre deux.
J'ai un copain qui me vendrais peut être sa Cagiva super city d'occas 11000km à un prix plutot raisonnable en sachant quelle est debridé 35ch mais en effet qu'elle est vielle. Mais pour ce faire la main ca peut etre sympa sans trop me ruiner. Et puis apperement de ce que j'ai lu sur cette moto elle marche plutôt bien.
Et autre choix acheter une DTX d'occas ou neuve.

Je vous voudrais avoir des conseilles sur les differences que vous connaissez entre ces deux motos. Je m'attend bien sur aux reflexions des pro-DT qui vont me dire que c'est une honte de pouvoir hésiter :wink: mais je m'adresse aussi à ceux qui ont l'experience ou des connaissances de l'une ou de l'autre ou des deux.


Merci d'avance. On est en effet d'accord qu'il ne s'agit pas du même investissement une Cagiva à 11000km c'est plus tous jeune mais si elle marche bien alors ca peu peut etre valoir le coup.
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Messagede Toopack le 08 Juin 2006 17:38

bah ,
niveau plaisir = Cagiva
niveau tranquilité = DTX



:lol:
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Messagede karl kruzer le 08 Juin 2006 17:48

voila ce que pense les acheteur de dt/x recentes et c'est assez objectif,
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=47868

j'espere ke ca va t'aider. En fait ces 2 motos sont assez differentes, non pas par leur age (de toute facon le moteur de la DT est le meme depuis toujours , rectifiez moi si je me trompe) mais par leur utilite. Je pense sincerement que la cagiva va te donner pleins de sensations avec ca patate et ca vitesse de pointe mais l'entretient sera onereux . La DT est beaucoup moins puissante mais ya plein de trucs a faire pour la booster, elle n'est pas faite pour la vitesse! par contre tu peux compter sur elle pour un usage au quotidien.
faut voir si tu veux une bombe chere a entretenir ou une moto qui dechire toutes les 4 temps!! :wink:
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Messagede sergedarkmaul le 08 Juin 2006 17:52

merci pour la reponse c'est en effet ce que je penser.
je suis tjs preneur pour d'autre quand meme merci.
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Re: DTX ou Cagiva super city

Messagede karim le 08 Juin 2006 17:56

sergedarkmaul a écrit:J'ai un copain qui me vendrais peut être sa Cagiva super city d'occas 11000km à un prix plutot raisonnable en sachant quelle est debridé 35ch mais en effet qu'elle est vielle. Mais pour ce faire la main ca peut etre sympa sans trop me ruiner.

Alors:
1°/ Euh... Oui pour se faire la main et pas trop se ruiner rien de mieux que l'une des 125cc 2T les plus puissante... :roll: Ben oui les 4T c'est pour les pilotes ! :D
2°/ A 11000km la cagiva n'est pas vieille, mais tout juste en rodage ! :D
3°/ 35cv euh... Il est pas un peu optimiste ton pote ? :D
Neuve la DTX te coûtera 3800€ (avec la réduction) , d'occase elle est cotée 3200€. Combien ton pote te vend t-il la super city ?
Perso je comparerais plus la super city au TDR qu'à la DTX... Et là niveau prix/entretien/performances je choisirais la YAMAHA TDR... La fiabilite du 2T YAMAHA n'est plus à prouver ce moteur existe depuis 30 ans (pour te dire on a les tableaux de bord d'il y a 20 ans sur les modèle 2005/2006 ! :D D'ailleurs la CAGIVA Super City a été faite pour contrer la suprématie du TDR en 125cc 2T, à toi de voir donc ce que tu privilégie la solution éprouvée ou le côté élitiste de la Super City qui au passage doit scrément envoyer ! :shock:
P.S.: C'est laquelle qu'il te vend ton pote ? La boite 7 ?
Bon choix ! :wink: Ou dilemme !!!!! :D
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Messagede Dr_phobos le 08 Juin 2006 18:00

Toopack a écrit:bah ,
niveau plaisir = Cagiva
niveau tranquilité = DTX



:lol:


niveau plaisir = Cagiva (2t)
niveau tranquilité = DTX (4t) o_O !!!

:) on dirait que tu parles de la difference entre un 4t et un 2t :)
tout est relatif.

BRef, à mon humble avis si tu investis sur une DTX tu ne le regrettera pas ! la cagiva est au dela de nerveuse, mais ne fait plus son temps, au moindre souci tu aura des problemes à trouver des pieces de rechanges etc etc.. or la DTX est recente, des cons yam y'en a partout etc.... Donc, à te faire la main sur une cagiva d'occase risque de te couter un chouia trop cher quand meme :).


@+ gars et tiens nous au courant de ton choix, en tt cas n'importe lequel ca sera un 2T :)
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Messagede sergedarkmaul le 08 Juin 2006 18:27

Je vois le truc. Et je suis d'accord avec toi pour dire que la Cagiva ressemble plus à un TDR. Sinon c'est une 6 vitesses mais qui atteint les 140km/h et elle fait un jolie bruit. Je suis d'accord avec pour les pièces pour la Cagiva mais va trouver une moto qui a la patate de la Cagiva et la qualité d'une DT. Et puis je crois qu'il me la vend 1500€ de mémoire. Bon enfin je vais reflechir en attendant juillet.
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Messagede wismergor le 08 Juin 2006 18:44

Je n'ai pas d'autre chose à rajouter apres ce qu'ils ont dit. Sinon tu peux aussi te renseigner pour la durée d'attente des pieces pour Super City, ce n'est pas une moto tres courante.
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Re: DTX ou Cagiva super city

Messagede KubZ le 08 Juin 2006 18:58

karim a écrit:(pour te dire on a les tableaux de bord d'il y a 20 ans sur les modèle 2005/2006 ! :D


il s'en remetrra pas de la photo de phifi avec le compteur de dtlc :lol:
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Messagede RouXoR le 08 Juin 2006 19:46

sinon moi je peut te conseiller une Dtr sa marche bien ossi..tien c bizarre j'en ai justement une à vendre :lol:
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Messagede Grolik le 08 Juin 2006 19:51

Ou sinon un compromis: un DTX avec une ligne Dep, une bonne admission d'air et un carbu reglé aux ptis oignons?
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Messagede KubZ le 08 Juin 2006 19:56

Grolik a écrit:Ou sinon un compromis: un DTX avec une ligne Dep, une bonne admission d'air et un carbu reglé aux ptis oignons?


ca c'est top! :D

jdois cor améliorer les 2 et 3ème points tien :oops:
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Messagede Grolik le 08 Juin 2006 19:59

Idem pour moi, mais franchement j'en chie pour accéder à la cuve du carbu :/
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Messagede KubZ le 08 Juin 2006 20:02

Ben... je vais m'y mettre dès que j'ai recu le gicleur de phifi, normalement début de semaine prochaine! :D

(merci encore phifi au passage! :D )

j'ai pas encore essayer d'y acceder, ca me semble dur d'accès, mais en dégageant un pe la zone... ca me parait faisable :? on verra bien
je vais direct mettre le 220, puis on verra apres les examz (cor 2 semaines)
pour un réglages aux ptis oignons, j'passerais surement ici toutes les 5minutes... hum hum :oops:
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Messagede babacoolseb le 08 Juin 2006 20:36

Moi roulant en TDR, personellement je me jeterais sue la cagiva.
Même si c plus d'entretien, faut pas non plus exagèrer, g un pote qui en a une si t un peu bricoleur ça va.
Il est vrais que la DTX est super sympa aussi mais bon si tu rajoute le prix, je trouve que la cagiva est plus alléchante.
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-mon ancienne titine : TDR 4FU de 1994 35500km et maintenant : yamaha 600 XJ-N de 2003, 23000Km bridé en 34...
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