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150 euros pour un débridage !!!!

MessagePosté: 10 Juin 2006 12:03
de aurelien_18
bonjours à tous ,
j'ai acheter une dt125x année 2005
je viens de finir mon rodage, j'ai appelé le garage pour la débrider et il me demande 150 € pour mettre le fil a la masse et soidisant aussi un réglage carbu et un réglage au niveau de l'échappement !!
je voulais savoir si le garage dit vrai ou pas ? faut-il- vraiment faire d'autre réglage que le fil à la masse???
merci.

MessagePosté: 10 Juin 2006 12:11
de kristian
Je crois que tu es tombé sur un garagiste qui aime bien se faire de l'argent facilemement..... je n'ai pas une DT nouveau modèle masi d'après ce que j'ai compris seul le fils à mttre à l masse t'assure le débridage. Quant à te faire un réglage au niveau de l'échappement il faudrait que tu lui demande des infos car je ne vos pas trop ce qu'il peut faire physiquement....l'YPVS serait-elle déréglée d'origine? je ne crois pas. Pour ce qui est du carbu, je ne crois pas avoir lu que les nouvelles DT le nécessitaient....150 euros ça fait quand même dans les 3 heures de main d'oeuvre....
Débride la moto toi-même par le fil et après tu verras si il y a d'autres choses à faire.a

MessagePosté: 10 Juin 2006 12:19
de Grolik
Alors pour ma part j'irai même jusqu'à dire que ce concess' est un escroc, sauf si le prix comprend la "révision" (avec tout petit r) des 1000kms.

Mettre le fil à la masse je l'ai fait moi-même, c'est largement faisable par n'importe qui du moment que tu as un tournevis et une clé de 10...
Ca coûte seulement un fil et une cosse (pour que ça soit nickel), que tu peux récupérer un peu partout, moi par exemple ça a été sur de vieux haut-parleurs pour bagnole...

MessagePosté: 10 Juin 2006 13:01
de Cybermars
Bonjour à tous,
j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit ce fameux fil qui doit etre connecté a la masse :shock: . J'avais compris qu'il s'agissait d'une blague :) . Quelqu'un pourrait -il m'expliquer svp :P :?: :?: :?:

MessagePosté: 10 Juin 2006 13:29
de kristian
Cybermars a écrit:Bonjour à tous,
j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit ce fameux fil qui doit etre connecté a la masse :shock: . J'avais compris qu'il s'agissait d'une blague :) . Quelqu'un pourrait -il m'expliquer svp :P :?: :?: :?:


Bon on va reprendre !!!!!
Il y a deux types de DT. Les DT avant 2004 (les vieilles) et les DT après 2004 (les nouvelles). Sur les nouvelles, le débridage se fait simplement par une mise d'un fil à la masse. Pour les vieilles, ce n'est pas du tout le même principe, le débridage se fat en faisant sauté la rondelle en entrée du pot de détente et par un réglage (ou un "débridage") de l'YPVS. ET il n'y a aucun fil à mettre à la masse sur les anciennes.

C'est bon, tu as tout compris maintenant? :lol:

MessagePosté: 10 Juin 2006 13:52
de TOMTOM
je rajoute meme vu que cybermars a un TDR, qu'il faut couper le pot en deux vu que la bride est au milieu du pot :wink:

MessagePosté: 10 Juin 2006 14:32
de kristian
TOMTOM. a écrit:je rajoute meme vu que cybermars a un TDR, qu'il faut couper le pot en deux vu que la bride est au milieu du pot :wink:

j'avais pas tout lu....
Les TDR cest comme les vielles DT, pas e fil à mettre à la masse. Par contre comme dit Tomtom, il faut ouper le pot.... et souvent la valve YPVS est déjà bien réglée donc rien à faire de ce coté.
a+

MessagePosté: 10 Juin 2006 15:36
de phifi
:lol: Quoique pour certains, le fil a mettre à la masse, même sur les anciens modèles ils tentent quand même!!!
:lol: :lol: Il faut bien faire travailler les pompiers !!!

MessagePosté: 10 Juin 2006 16:34
de Madbears
Salut, ton garagiste est un double escrot car en plus d'etre cher, il n'a pas le droit legalement de le faire (il peut te donner des conseils pour le faire).
Si il te sort une facture avec ecrit debridage a 150 €, il risque son garage.

Et toi si tu un accident, et qu la moto atterie dans ce garage, l'expert va sortir les factures et hop..................plus d'assurance.........................resultat si il y a des blesses ou des morts, tu prend un credit et tu paye tout ta vie.

Moi j'ai vu cela en trial (on beaucoup a roulé avec des TY 125 montes en 175), il etait sur la route, accident, blesse......................

A tous n'oublier pas que le debridage est illegale. Je sais je roule en 175 en trial et ma TDR roule à 140, mais bon..........................

L'ideal c'est qu'il n'y ai pas de trace, ma TY, n'ayant pas de numero de cylindree sur le cylindre c'est impossible de le voir a moins d'ouvrir et la TDR, a moins que l'expert est envie de faire chier son monde car il a vu que l'echappement avais une soudure en plus.................

Car sur une epave ils n'ont pas le droit de demonte, car l'interieur est privé.......................

Donc voila, j'aime le debridage, mais rester discret, car a force d etrop en parler....................................comme par exemple: il risque dans pas longtemps d'avoir des controle techniques pour les motos (cela fait 3-4 ans que l'on en parle dans le milieu du controle) et si il decide d emettre des banc de puissance (ce qui serait vraisemblable atutant pour les 125 que pour les autres)

ON EST MAL
Je veux pas etre allarmiste mais ceux qui en parle le moins en mange le plus
(moi mon concessionnaire, je le connait bien, ma dit shut, et ma donne la combine pour debride la TDR, mais c'e n'est pas moi qui te l'ai dit, ils ont eu des problemes avec assurance et expert)

A plus

MessagePosté: 10 Juin 2006 18:21
de jo wre
je veux pas t'alarmer mais les bancs de puissances mobiles sont déja la...

MessagePosté: 10 Juin 2006 19:46
de Madbears
je sais pour les bancs.

Ce que je voulais dire c'est que si cela passe dans les controles techniques, c'est TOUTES les motos qui vont y passer et passe celle que les flics veulent choper.....................

Donc dans le cas de ma TDR, il faudrait que je change l'echappement avant le controle (un peu comme on fais avec les "anciennes" voitures quand on enleve les pot catalitique pour mettre des tubes a la place)

MessagePosté: 10 Juin 2006 20:14
de lorant86
C'est p-e en prévision de ces futurs CT (dont je n'ai jamais entendu parlé) que plus en plus de modèles que ce soit en 125 ou grosses cylindrées ont un débridage électronique permettant de switcher à volonté la config du moteur.

MessagePosté: 10 Juin 2006 21:28
de aurelien_18
merci pour toutes vos reponse, :D
donc je résume mon garage est un arnaqueur et même plus !!!
la seul bride est le fil à mettre à la masse et il n'y a pas de réglage carbu ou autre.
arreter moi si je me trompe !!!

une autre petite question le morceau en caoutchouc qui est racordé au filtre à air et en dessous de la selle si je l'enlève ça change quoi ???
et faut-il faire un réglage quelconque ???

MessagePosté: 10 Juin 2006 21:36
de Matt17
vous me croirait ou pas mais mon cons pour la révision des 1000 km et le débridage ma fait payer 10 € juste pour payer l'huile de boite de vitesse. :D
D'aprés lui il n'y a qu'une seul bride c'est le fil a mettre a la masse. En tous cas ca procure un changement de comportement trés significatif.
Je viens de commander une ligne d'échappement complete SPES pour ma DTRE de 2005. Dés que je l'aurais je vous ferais part de mes impréssions.

MessagePosté: 10 Juin 2006 22:34
de phifi
le morceau en caoutchouc qui est racordé au filtre à air et en dessous de la selle si je l'enlève ça change quoi ???

:arrow: Plus d'air qui arrive au moteur,donc plus de bruit, et un réglage carbu a prévoir.
:arrow: De plus tu auras des turblences d'air non controlées, donc des réglages carburation aléatoires selon la météo, généralement en été par temps sec ça marche un poil mieux avec la carburation d'origine, ...mais dés que la t° edescend ou qu'il pleut ça ne va plus du tout !!!