Où dépenser vos €€€ :)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Où dépenser vos €€€ :)

Messagede Grolik le 23 Juin 2006 17:41

Salut à tous!
Les beaux jours arrivant, il y a apparement un regain d'intérêt quant aux perfs de nos modestes montures, peut-être à cause du taux de kékés en 600 SS qui remonte avec la température? :lol:
Une fois conseillé par nos experts SOS Perfs de y2s, il reste encore à se le procurer, le matos permettant de regagner un peu de gouache en sortie de courbe pour dégoûter définitivement le poursuivant :)

On va donc essayer de faire un topic le plus exhaustif possible, permettant de se procurer sur le net le matos compatible avec les DT, TZR et TDR de tous âges.
Je propose de se fixer uniquement sur le "spécifiquement désigné pour" ces modèles, du moins dans un premier temps, afin de conserver une certaine clarté. Cela exclu donc, entre autres: les clignotants, rétros, liserés de jantes, etc... mais pas les pneumatiques, car bien souvent nous sommes un peu limités par les dimensions que nous pouvons monter.

Toujours dans un souci de clarté, je vais créer de suite des "posts-catégorie" où nous pourrons regrouper nos liens, où je m'occuperai de la mise en page, etc...
Mais je compte sur vous pour poster abondamment et nous fournir tout plein d'adresses! :)

Je vais essayer aussi de mettre en place un système de "ratification simplifiée", accolée au nom du marchand, avec par exemple:
* --> escroc
** --> marchand correct, là pour se faire de la thune, sans plus
*** --> bon marchand, de confiance, services développés
**** --> excellent marchand, de confiance, services développés et prix attractifs
Cette ratification ne sert que de premier repère, elle ne remplace en aucun cas une description plus approfondie.
Je vous invite aussi à apporter votre contribution à la ratification, par vos posts!

Voilà, on va voir comment tout ça se goupillera dans les jours qui viennent, si ce système se révèle pas au point, on avisera!

C'est parti :)

edit: bon pour le moment c'est très pauvre, mais je suis en train de remplir les catégories... je compte sur vous aussi ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 16:19, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Grolik le 23 Juin 2006 17:50

PERFORMANCES

:arrow: Echappement
Voir le topic dédié
Une fusion des deux topics aura peut-être lieu dans les jours qui viennent.


:arrow: Carburation
- Site officiel de Dell'Orto *** (FRA)
Tous carburateurs de la marque et leurs pièces détachées, possibilité de préreglage selon les standards du constructeur de la machine...
Site exhaustif et prix corrects.

- Blue Oil France (gicleurs Keihin) **** (FRA)
Tous gicleurs Keihin, vendus 8 centimes d'euros moins chers que chez Bihr, qui approvisionne en général les concessionnaires (mais ne vend pas par internet). 9€10 de frais de ports pour toute commande.

- Blue Oil France (gicleurs Mikuni) **** (FRA)
Tous gicleurs Mikuni, vendus 6 centimes d'euros moins chers que chez Bihr, qui approvisionne en général les concessionnaires (mais ne vend pas par internet). 9€10 de frais de ports pour toute commande.


:arrow: Kits haut-moteur
- Niquasil France **** (FRA)
Kits cylindre-piston-culasse complets Athena, 125 ou 170cc, joints, valve et goujons fournis.
Qualité des kits Athena semble-t-il aléatoire (il faut bien vérifier les finitions, ébavurages notamment), mais bon gros couple à bas et mi-régimes sans avoir à monter plein de périhpériques autour, et possibilité de bien gagner en haut en rajoutant une ligne d'échappement et un carbu plus gros... Une fois le kit vérifié et monté, fiabilité et tenue dans le temps sont apparemment au rendez-vous.
Prix attractifs: 508€ le kit 125cc, 550€ le kit 170cc. (12€ de frais de port)

- Blue Oil France *** (FRA)
Il s'agit de kits cylindre-piston-culasse Athena, cubant 125 ou 170cc, traités Nickasil, joints et cage à aiguille fournis... mais pas de valve mentionnée. Il faut peut-être réutiliser celle d'origine, ou simple oubli?
532.22€ le kit complet 125cc, 595.61€ en 170cc. (9€10 de frais de port)

- SM Evolution ** (FRA)
Kit cylindre-piston-culasse Athena 170cc, complet avec joints et valve. Pour DTR, TDR et TZR.
685€ tout de même!

:arrow: Filtres à air
- Dirt Bike Store **** (GB, site en anglais)
Filtre DT-1 adaptable aux différents modèles de DT et TDR qui ont un filtre plat (par exemple sur DTX ça ne doit pas marcher).
Bref, marque inconnue chez moi, mais apparemment chez les rosbifs ça marche du tonerre, et ça ne nécessite pas de graissage!
12€30 plus 15€ de fdp.

- Cardy *** (FRA)
En utilisant ce champ de recherche chez Cardy, vous aurez accès à un filtre Hiflofiltro spécifique à votre machine, dont le prix varie pas mal selon le modèle (sûrement une histoire de filtres plats ou coniques).
Aucune idée quant aux perfs ceci dit.
De 8 à 20€, plus 5€ de fdp.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 16:19, édité 33 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Grolik le 23 Juin 2006 18:07

CONSOMMABLES
Cela comprend les pneumatiques, lubrifiants, plaquettes, embrayage, transmission, leviers, ... mais aussi pièces haut et bas-moteur "type origine".
Pour ne pas surcharger la page, on va procéder par résultats de recherche chez des marchands de confiance pratiquant des prix intéressants en général.
Le lien aboutira donc sur une liste de produits le plus en rapport possible avec les consommables s'adaptant à nos montures.
Il vous restera peut-être un petit travail de sélection et/ou de comparaison à faire vous-même, car difficile de noter un marchand sur l'ensemble de ce qu'il vend (toujours cette histoire de "chasses gardées", fonction des relations qu'il a avec tel ou tel distributeur, et qui peut lui donner quelques "pépites").
Cela dit je ferai en sorte de donner dans la description des sites, des pistes pour trouver les bonnes affaires ;)



:arrow: BLUE OIL, POINT FORT LUBRIFIANTS
- Lubrifiants Blue Oil
Huiles moteur, huile de boîte, graisse pour chaîne, nécessaire pour entretenir les filtres à air...
Pour ma part je n'ai pas aimé la RR2 Super Synthèse, mais d'après les retours qu'on a sur le forum, la MX2 Synthèse ext excellente! La graisse pour chaîne est excellente également.
Le tout à des prix très dégressifs car on peut commander par exemple de l'huile moteur en bidon de 1, 2, 5L, voire carrément par tonnelets de 60L!
Les bonnes affaires ne débutent à mon avis qu'à partir de 5L (ne pas oublier les 9,10€ de frais de port...).
Le taulier est sympathique et sait se faire pardonner si il a un petit retard dans le traitement de la commande, même quand c'est la faute aux fournisseurs :)

- Un peu de tout
Pistons, bielles, clapets, transmission, joints, embrayages, leviers, échappements (on va dire qu'en enduro hard c'est du consommable une ligne d'échappement).
Le tout plus ou moins renforcé (pistons et kits chaîne notamment), il y en a pour toutes les bourses mais les prix sont globalement très corrects.


:arrow: CARDY, POINT FORT PNEUMATIQUES
- La foire aux pneus chez Cardy
Toutes marques, toutes dimensions, tous types... et souvent des prix très attractifs (surtout pour les pneux routiers).

- Les fiches motos Cardy
Elles donnent accès à tous les consommables spécifiques à votre moto plus certains universels adaptables.
A noter, les bonnes affaires sur les plaquettes de frein que l'on ne trouve pas chez Blue Oil.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 16:19, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Grolik le 23 Juin 2006 18:31

AUTRES

:arrow: Kits déco
-SM Evolution *** (FRA)
Kit déco dont on peut pas voir s'il est prédécoupé ou non sur la photo, mais je dirais que non, ce qui vous permet de laisser votre créativité s'exprimer!
2 feuilles symétriques (du moins on l'espère) incluses dans le kit, vendu 50€ sans fdp.

-Moto Shop Racing ** (SUI/FRA)
Un petit kit déco (prédécoupé) vendu un peu cher à mon goût (qu'en pensez-vous?).
Peut toujours servir à rafraîchir une déco, ou à masquer des rayures...
32€ sans frais d'expédition (apparemment ceux-ci dépendent des partenaires français du marchand).
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 16:19, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Néo le 23 Juin 2006 19:45

il y a plus qu'a remplir :D
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Néo
 

Messagede Toopack le 23 Juin 2006 22:51

Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede Jeangouytch le 24 Juin 2006 9:16

Moi je suis fan de Louis.de

C'est chiant car tout est en allemand, mais la boite est hyper serieuse.
Ils sont plutot dans le 4T, mais il y a aussi enormement d'outillage et de pieces "tuning" a prix canon.

Et le port n'excede jamais 10euros pour la france !!
Dernière édition par Jeangouytch le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Jeangouytch
 

Messagede Grolik le 24 Juin 2006 10:28

Salut, me revoilà, je vais pouvoir remplir un peu les différentes catégories!
Pour les pièces tuning "universelles", on verra ça dans un second temps, pour le moment je préfère que l'on se focalise sur du matos plus spécifique à nos montures!

Cela dit je garde tous vos liens, même si ils ne concernent que cette catégorie ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Grolik le 24 Juin 2006 10:42

Bon, petite précision: la ratification des sites marchands pourra être différente selon la catégorie de produits, car chaque marchand a quelques "chasses gardées" où il peut casser les prix, tandis qu'il peut rester tout à fait standard par ailleurs.
Je pense notamment à l'attribution de la 4° étoile...


edit: je rajoute également le pays où se trouve la boîte qui expédie les commandes, et si besoin est, dans quelle langue on peut accéder au site.
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede TOMTOM le 24 Juin 2006 11:27

chez blue oil et chez niquasil, c'est le meme kit , a savoir le athena :wink:
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Grolik le 24 Juin 2006 11:28

Tu es certain que chez blue-oil c'est pas le Bihr?
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede TOMTOM le 24 Juin 2006 15:24

:wink: bihr est un revendeur, pas un fabricant!
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 21:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede Grolik le 24 Juin 2006 18:18

C'est vrai, mais il pourrait distribuer sous son nom une sous-marque, comme il le fait pour les gicleurs...
Et sur les photos on note quand même des différences entre le 170 Athena proposé par SM Evolution et le 170 montré chez Bihr (piston, joints et valve notamment).
Et malgré le fait que les photos ne soient pas garanties contractuelles, on reconnaît dans les deux cas du matériel compatible Yamaha 125 (YPVS par exemple).

Ceci dit TOMTOM, si tu me réaffirmes par un troisième post que mes doutes ne sont pas fondés, malgré ce que je viens d'exposer, je te crois sur parole et je modifie le post ;)
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 16:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Messagede Toopack le 24 Juin 2006 18:58

ouai, l'adaptable en kit est Athéna "only" , heureusement qu'il y en a un déjà :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Messagede Grolik le 24 Juin 2006 19:01

Edité, mes excuses pour TOMTOM :oops:
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 0:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 19:01
Localisation: Rennes

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités