mais lequels choisir ???

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Messagede aurelien_18 le 29 Juin 2006 23:40

non c'est quand je l'ai débridé quelle à commencé à foiré
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Messagede phifi le 29 Juin 2006 23:45

:arrow: Vérifies que ton fil soit bien mis à la masse car ce n'est pas normal !!!
Tu peux aussi essayer avec d'autres masses.
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Messagede karim le 03 Juil 2006 12:32

FAUX !!! Arrêtez de l'effayer pas les gars !!!
:D Je pense que phiphi, une fois n'est pas coutume, à tord !
:D En effet, j'ai la même moto qu'aurelien_18 et j'avais le même problème que lui une fois débridé... 5ème jusque 100-110 km/h je passe la 6ème et je retombe à 100 km/h, et pas moyen d'améliorer (hors mis une descente de 10km à 20% ! :D). Suite au montage de la ligne RINO exite ce problème, en 6ème à 90km/h la moto monte comme une flèche jusqu'à 130 km/h avec une poussée bien franche quoique linéaire (je suis resté en 16X57).
De plus le RINO est, contrairement à ce que vous dites, TRES efficace sur les modèles récents (depuis 2004), j'avais noté qu'il avait exactement la même forme que l'origine (cônes de raisonnance, longueur, tout pareil !) à ceci près qu'il n'avait pas de cata !
Le catalyseur... Je crois quie cette mer... constitue véritablement une 2ème bride (en plus du fil à la masse) tellement il fait bouchon. Au montage du RINO je croyais avoir perdu 50kg tellement la moto était vive ! :shock:

P.S.: Je suis SUPER CONTENT d'avoir pu contredire phiphi sur un post technique !!!! :D :D :D :D :D :D
Je suis surpris de tes réponses à aurelien phiphi, il me semblait bien avoir lu sur un de tes post que le RINO était éfficace que pour les modèle post-2004... Pourquoi ce revirement ? Pourquoi alors marche t-il si bien chez moi (modèle 2005) st si mal chez toi (modèle 1988) ????
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Messagede zouzou48 le 03 Juil 2006 13:53

parcequ'il a fumé le phifi c'est tout !
c'est pas beau je vais le dire a nicolas ! :lol: :lol: :lol:
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ex dtx-man mais je RESTE !
il reste !!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede karim le 03 Juil 2006 14:13

zouzou48 a écrit:c'est pas beau je vais le dire a nicolas ! :lol: :lol: :lol:

Et en plus avec ses réglages aux p'tits oignons il est constement en exès de vitesse... Balance-le à Nicolas ! :D
P.S.: Alors ça y est les démons de la vente te reprennent zouzou48 ? Qu'est-ce qu'il t'arrive t'en as marre des motos d'hommes ? Tu veux te racheter un DT bleu c'est ça ? :D
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Messagede phifi le 03 Juil 2006 22:21

:lol: :lol: Le catalyseur ralentit certainement les montées en régimes, ...mais de là à faire retomber à 100 il y a une légère différence ( :roll: surtout au vu des posts des gens qui prennent 130 juste débridés avec la même moto, ... :wink: ou alors ils mentent tous).

:arrow: J'ai éssayé un DTX bridé qu'a eu un collègue de travail (il l'a gardé 6 mois et l'a échangé contre ...un vespa !!) et ça roulait à un petit 110 au plat en 6 lancé, donc si débridé ça marche moins fort c'est qu'il y a un problême là !!!
:wink: Maintenant il est vrai que son compteur était plus optimiste que le mien (presque 10 km/h en plus)...

:D Pour info, je peux effectivement bloquer le compteur avec ma moto, mais vu les louvoiements et la tenue de route aléatoire je le fais rarement, je m'amuse plutôt à tirer sur les rapports et sur la 4 voies en pointe je reste un poil juste en dessous de 140 car sinon compteur bloqué la moto devient presque intenable...

8) :lol: Par contre des soi-disants DT ou TDR qui tiennent un 140 juste débridé au plat et sans descente pour se lancer, ni avec une position d' abruti (ben oui, en limande on a pas bien l'air malin sur un trail...), ça relêve de la légende et je n'en ai jamais vu en vrai (par contre qu'est ce que j'ai pu l'entendre !!!)...
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Messagede karim le 04 Juil 2006 10:06

[quote="phifi"]:lol: :lol: Le catalyseur ralentit certainement les montées en régimes, ...mais de là à faire retomber à 100 il y a une légère différence ( :roll: surtout au vu des posts des gens qui prennent 130 juste débridés avec la même moto, ... :wink: ou alors ils mentent tous).[quote]
Ben les gars qui prennent 130km/h juste débridé avec un modèle post-2004 (soit un bloc 5AE), et 100% full stock (clapet, démultiplication,...) FRANCHEMENT JE DEMANDE A VOIR parce que moi c'était 115 - 120 km/h avant la pose du RINO. Et c'est idem pour un paquets de gars qui ont eu un DTX à la même période que moi, d'ailleurs les gars qui prennent 130 km/h juste débridé c'est toujours le lendemain du débridage avec un optimisme sans doute relatif (et bien légitime ! :D ) à la longue attente que constitue le rodage puis le débridage, tu vois ce que je veux dire... :wink:
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Messagede TASSIN le 04 Juil 2006 13:13

A FOND AVEC RINO 135KM MEME PAS PEUR SUIS D ACCORD AVEC KARIM SURTOUT SI LE MELANGE EST TROP RICHE N OUBLIE PAS QUE LE 5AE PEU DEVELOPPER JUSQU A 11KW. IL NE DEMANDE QU A CHANTER.
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Messagede TASSIN le 04 Juil 2006 13:15

PHIPHI VIENS A NANTES ESSAYER MON TDR ET ON EN REPARLE
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Messagede TOMTOM le 04 Juil 2006 13:32

genial!!!!!!!

11kw = 15chevaux!!

fait gaffe de pas t'envoler! :lol:
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Messagede karim le 04 Juil 2006 14:19

N'empêche que c'est crédible 135 km/h avec une ligne RINO sur un TDR 5AE ! :wink: Parce que le nombre de gars qui disent prendre ces 135 km/h avec un silencieux... :roll:
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Messagede KubZ le 04 Juil 2006 14:29

Moi, idem que karim, après juste débridage: 115, parfois 120, et en 5eme... si je retape la 6eme je perdait un peu en general :?
mon pignon de 15 a corriger ce probleme a l'époque :)
maintenant je suis repasser en 16dents + ligne dep et ca work sans probleme 8)

aussi a noter que je n'ai jamais tenter de vraie pointe bridée, la premiere chose que j'ai faite en rentrant de la révision des 1000, c'est la débridée...
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Messagede karim le 04 Juil 2006 14:44

Ahhhhhh ! Ben Voilààààààààà ! C'est vrai que les gars comme TOMTOM ou phiphi ont des modèles plus anciens (respectivement 2000 et 1988 si je ne m'abuse) et ces blocs marchaient mieux ! Ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien ! Mais c'est un fait ! Je pense que ces modèles seulement débridés prennent 130 km/h...
Ubaika: pour info, je n'ai mis ma ligne que vers les 2000 km (eh oui c'est patient les vieux ! :D ), et en 15cv je prenait 115 km/h en position dite de la limande verte ou droit comme un "i" du reste... Puis 120 km/h suite au débridage, puis 130 km/h après la pose de la ligne. Là je dois pouvoir améliorer un peu en faisant des règlages minutieux de ma carbu, les clapets, le PSB peut-être, bref il me semble que je suis au bout quoi ! :D Puis 130 km/h ça me va je ne fais que très rarement de la pointe en ligne droite... 8)
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Messagede phifi le 05 Juil 2006 0:03

A FOND AVEC RINO 135KM

:wink: C'est ce que je faisais avec la ligne d'origine, ...en moins de 2kms départ arrété....
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de TDR vont à cette vitesse en étant juste débridé, et qu'en plus la tenue de route d'un TDR est largement supérieure à celle d'un DT...
8) Et pour Karim, mon DTR est de 1997, pas de 1988... Et pour le bloc 5AE, il n'équipe malheureusement pas les DTRE/X car il s'agit des vieux 3MB de 1989/90 des premières DTRE et j'ai même de nombreux doutes sur le revétement nickasil (surtout après avoir téléchargé le manuel d'entrtien que Vlad a mis en ligne, et où ils parlent de réalésage ...).
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Messagede karim le 05 Juil 2006 12:15

Arf ! Oui je pensais qu'il était de 1998 ton DT... Ben si on a les mêmes blocs que vous pourquoi on a pas les mêmes perfs ? Vous avez quoi comme blocs vous 3BN ? 3MB ?
Moi je pensais au bloc 5AE parce que en regardant avec un TDR 5AE (celui de meulio par exemple qui est de 2000) c'est kif-kif ! Et puis comme YAMAHA a arrêté le TDR je les voyais pas, pingres comme ils le sont, bazarder les blocs à la poubelle... Il y avait aussi une théorie comme quoi nos blocs étaient bien des 5AE mais que YAMAHA ne s'était pas emmer... a récygler les moules qui lui servent à faire les blocs moteurs (ce qui expliquerait pourquoi des modèles 2005 sont cyglé 3MB...)
Quel mystère cette affaire, YAMAHA France n'en sait rien (je les avais appelé), et mon concess n'en sais rien (mais fait semblant de savoir et dit des conneries plus grosses que lui !)
Et pour arranger le tout y'a rien de marqué sur les nouvelles carts grises ! :?
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