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Retour du garage....

MessagePosté: 17 Jan 2004 16:36
de kristian
J'ai amené ma DTR pour un changement de pneus et je leur avais demandé de voir si un réglage carbu était nécessaire vu que j'ai du mal à prendre mes tours en 6ème. C'est un préparateur Cross-enduro et au surprise, pas de réglage nécessaire. Le carbu est donc tout d'origine alors que je n'ai plus de pastille au pot, que la valve est débridée et que le silencieux est un MIG. D'après le préparateur ce n'est pas ma carbu qui foire mais le silencieux en lui même.... et il n'y aurait rien à faire sauf changer de silencieux.....
Pour les pneus j'ai pris des MT21 de chez Pirelli, la moto a une bonne tête avec, avec des tétines bien imposantes. Par contre, l'arrière fait plus petit que le bridgestone que j'avais d'origine. Et c'est bien les mêmes dimensions... Je n'ai fait que quelques bornes pour rentrer du garage donc pas eu le temps de tester ces nouveaux pneus, mais je vous dirais ce que j'en pense sur route et en chemin; Mais u les belles tétines, les chemins gras devraient être un régal.
A+

MessagePosté: 22 Sep 2004 11:13
de ventgeo
Salut,

Je suis toujours en train de chercher mon train de pneux mixte idéal pour ma nouvelle DT....

J'hesite entre le T63 Michelin (que je connais déja), le MT21 Pirelli, le Crossengo de BF Goodrich.

Pourais tu faire un retour d'expérience sur les MT21 STP ?
- Adhérence en TT ?
- Longévité sur route (Tx usure/kilometrage)
- Dimension que tu as choisis AV et AR.

En fait je suis partis pour les prendre chez cardy en :
80/90-21 à l'avant et 120/80-18 AR.

Merci d'avance
Jo

MessagePosté: 22 Sep 2004 11:25
de kristian
Pour les MT21, adhérence en chemin sec vraiment bien même si ça chasse un peu du cul en virage (faut bien doser les gaz), sur route ils sont bien mais entrainent des vibrations à partir de 120 (ils sont pas fait pour cette vitesse), par contre sur terrain gras....faut vraiment les forcer à rester en adhérence en étant tojours sur l'arrière de la moto sinon ça patine très vite. Mais je ne suis vraiment pas un spécialiste du TT, lorsqu je ne suis pas sur la route, je me promène.
Pour les dimensions, il faut que j'aille voir.
Pour le kmage et l'usure, ça me semble ne pas trop s'user alors que j'ai principalement fait du bitume. Mais je ne suis pas sur d'avoir noter à combien je les avais changé.
Pour le prix j'en ai eu pour 200 euros tout rond, avant arrière + chambres + monte. Dis moi combien te prend cardy car pour le prochain coup j'irai peut-être chez eux.
a+

MessagePosté: 22 Sep 2004 11:44
de ventgeo
Merci pour ta réponse,

En fait, j'ai la carte de reduction Cardy (8€) donc c'est du genre :
-40 € l'AV
-54 € l'AR (prix à vérifier que l'on ma donné au téléphone mais qui est différent du prix sur le site !?....)
Prix hors pose....

Je vais peut etre faire le montage moi meme : j'ai vu le mécano faire, et ca à pas l'air trop dure, meme s'il faut un bon coup de main et surtout les démonte pneu adaptés...

Vibration à 120 ! ==> ca me changera pas trop du T63 ;)
Usure : mon T63 (AR) a due faire 1500 km et avait perdu 2-3 mm de gomme :(
A+
Jo