Existe t'il des réservoir adaptable plus gros....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2006 2:32

Le réservoir de la 125 Ténéré fait 20 litres :lol: .

Mais bon:

- parait que le cadre de la ténéré c'est celui de la DTLC donc çà ne sont pas les mêmes fixations (oui je sais çà se modifie mais bon faut savoir souder)
- que ce soit pour une DTR ou une TDR forcément les plastique vont pas aller avec, et il faudra donc en faire faire sur mesure (vaut mieux métriser la stratification en fibre de verre quoi :roll: ) ou alors faut rouler sans (imaginez la gueule du bazar (il est ou le Smiley qui vomit ???))
- la selle risque de pas aller non plus donc modif à faire à ce niveau
- je suis pas certain mais afin de caser le carément "doublage" du volume du réservoir il me semble que celui ci par vachement sur l'avant, et donc bye bye le radiateur avant gauche de la DTR et le réservoir d'huile avant droit (je crois que la Ténéré 125 a un méga gros radiateur placé en bas devant le moteur)

Bref çà fait faire de méga méga méga adaptation.

Perso le look du Ténéré 125 me plait bien, j'avais à l'époque trouvé quelques pièces de cette moto (le réservoir et le carénage avant haut) mais bon, devant le prix des pièces d'occasion, et le travail à faire dessus j'ais laissé tombé. :?
Beaucoup de sous dépensé pour pas grand chose au final.

Vaut peut ètre mieux passer le gros cube, et s'acheter (dans mon cas) un bon gros trail d'occasion façon Africa Twin (mais bon, dans les test sur cette moto ils conseillent de s'ètre d'abord fait la main sur une moto un peu moins grosse, alors, toujour dans mon cas, il me faudrait peut ètre plutot viser un mono cylindre comme une Honda Dominator :?: ).
Si je passais le gros cube, et que je gagnais au loto juste aprés çà serait direct une KTM 990 Adventure que j'achèterais :roll: :lol: .

Pour les amateurs de réservoir adaptable de grosse capacité vous avez regardé combien çà coute ces trucs :shock: :shock: :shock: :shock: .

Pour ceux qui possèdent des actions dans une grosse compagnie pétrolière alors achetez une Africa Twin et montez lui un réservoir adaptable de 56 litres :lol: Image pas cher, seulement 971 Euro :lol:
et en plus vous pouvez aussi y rajouter un réservoir arrière de 17 litres (ou y'a un kit 2 fois 10 litres mais faut dévier la ligne d'échappement pour qu'elle sorte plus bas) Image pour "seulement" 1050 Euro :shock:

Tout çà dispo sur le site de http://www.africanqueens.de/html/katalog.html

Sinon sur le site de http://www.touratech.de/fr/produit/enter.html il y a dans la catégorie "composants techniques" puis "réservoirs" peut ètres des articles qui s'adapteraient sans trop de difficulté sur un DTR ou un TDR, mais bon, faut aimer le look, et faut avoir entre 230 et 400 Euro a dépenser pour un réservoir allant de 16 à 25 litres (à noter que le plus cher est loin d'ètre le plus gros :roll: ).
Pour une DTR/RE, peut ètre l'un des deux model pour XT600, ou l'un des deux model pour TT600 :roll: :?:
A+

édit, apparament les photos marchent pas donc essayez un copié/collé :?: et encore pas sur que çà marche car il est bizare le site d'Africanqueens, c'est tout le temps la même adresse internet affichée en haut, quel que soit l'article sur lequel on clique :?:
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Grolik le 03 Aoû 2006 22:14

Ca devient une de ces bagnoles l'Africa Twin avec tous les réservoirs :shock:
Ca doit être tendu à emmener!
Dernière édition par Grolik le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolik
 
Messages: 801
Inscription: 30 Mai 2005 20:01
Localisation: Rennes

Messagede SEBLOB le 04 Aoû 2006 0:22

Déja que çà pèse 200 kilo à vide alors avec 56 litres d'essence à l'avant et éventuellement 17 litres ou 2 fois 10 litres à l'arrière alors oui çà doit ètre un sacré bazar à emmener :lol: .
Surtout si on a choisi çà comme réserve en raison de la rareté des pompes à essences de certains pays africain (ou ailleur) car on est partis en voyages avec sa bécanne et qu'il faut donc par endroit se taper des routes qui sont plutot des pistes.

Bref avec le pleine et puis touts les bagages aussi on doit quasiment se retrouver à faire du "tout chemin" avec une bécanne de 350 kilo :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités