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MessagePosté: 10 Aoû 2006 8:36
de arno
Si tu as des gazs d'échappement qui repassent dans ton cylindre,ne fusse qu'un peu c'est suffisant pour brulé ou cassé le film de d'huile avec pour conséquence une amorce de serrage.pour info sur tzr la longueur des cones divergents (315,240)un cintre de 90 et un contre cone de 200 ,le tube de fuite quand à lui fait 25(ext) à l'origine.pour un pot arrow les longueurs sont identiques seules, la partie ventrale possède une section plus importante et un tube de fuite aussi de section plus importante.comme quoi le pot d'origine n'est pas si mal foutu que ça

MessagePosté: 10 Aoû 2006 10:58
de Toopack
Ton pot ne fonctionne correctement qu'au régime et à la température de calcul, au delà et en deçà c'est pas la joie :wink:

MessagePosté: 13 Aoû 2006 22:25
de Toopack
tiens , va jetter un coup d'oeil par là : http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?p=61404#61404
et tu me diras si aucun gazs d'échappement ne trainent dans le cylindre :roll:

MessagePosté: 14 Aoû 2006 8:08
de arno
évidement,lors de la combustion du mélange dans le cylindre .le piston est bien noir et les segments sont surement hs.je te parle du retour des gazs d'échappement afin de bloqué la sortie des gazs frais.pourquoi a bas régime le moteur a peu de couple(les gazs frais partent en grande partie dans l'échappement et la contre onde arrive avec une trop faible intensité pour bloqué ceux ci) lorsque le régime augmente les pertes en gazs frais diminue jusqu'au régime d'accord d'ou un bien meilleur rendement (effet "turbo") puis a haut régime la contre onde arrive trop tard.mais si les gazs d'échappement rentrent,diminution des gazs frais(normalement 100% de gaz frais mais dans ce cas moins du fait de la présence de gaz d'échappement, combustion moins bonne) ,surchauffe(le cylindre n'est plus refroidi et lavé par l'essence et l'huile correctement,brulure du film d'huile ,de plus les calories produites par l'inflammation précédente ne sont plus évacuées).

MessagePosté: 14 Aoû 2006 13:30
de Toopack
en théorie oui, mais pas en pratique :wink: d'ailleurs le jour où tu trouveras un taux de remplissage de 100% tu me feras signe :lol: ( même en théorique çà n'existe pas :? : cf:mise en mouvement d'une colonne gazeuse,méca fluide....) je vais vérifier mais il me semble là de tête que l'on ai du mal à dépasser les 85/90%
Bon, on ne va pas se chiffonner pour çà , le tout était pour moi de complèter les conaissances générales "problèmatiques combustion" de la jeunesse qui nous lit :idea:

MessagePosté: 14 Aoû 2006 15:48
de arno
théorique je ne crois pas du moins dans certain cas il arrive à dépassé les 100% en jouant sur l'inertie des gazs.je suis un passionné du 2 temps et c'est chouette d'en parlé.